Monster Hunter Freedom Unite

PSP®
Date de sortie: 26 Juin 2009
Développeur: Capcom
Éditeur: Capcom

Présentation

Après avoir cartonné au Japon, le jeu d'aventure PSP Monster Hunter Portable 2G, qui vous permet de jouer avec trois de vos amis, débarque en Europe.

Avec plus de 500 heures de jeu et des missions, des armes et des monstres inédits, Monster Hunter Freedom Unite s'annonce comme le plus gros jeu de la série. Grâce à la fonctionnalité sans fil du mode Ad Hoc, les joueurs pourront s'initier au phénomène du social gaming qui fait fureur au Japon dans une partie de chasse échevelée en multijoueur avec trois de leurs amis. De la mise au point des stratégies à la réalisation des attaques, le travail d'équipe sera votre meilleur atout pour traquer les bêtes féroces.

Les Monster Hunters seront parés pour le combat avec plus de 2 000 armures et 1 500 armes pour personnaliser leur personnage et un choix de 400 missions. Tout au long du jeu, les joueurs seront récompensés pour la qualité de leurs séquences de combat et de leurs tactiques afin de les encourager à se mesurer à d'autres Monster Hunters plus aguerris ou de rechercher des coéquipiers pour partager leurs talents.

En exclusivité dans Monster Hunter Freedom Unite, les joueurs seront aidés par un compagnon IA Felyne, entièrement personnalisable, qui les accompagnera dans leurs quêtes et qui leur apportera des ressources supplémentaires. Les détenteurs de système PSP pourront alors partager leurs compagnons avec d'autres joueurs dans un casting felyne en transférant les données via le mode Veille du système PSP.

L'autre nouveauté de Monster Hunter Freedom Unite réside dans l'amélioration de l'option Installation du support qui permet désormais aux joueurs de sauvegarder le jeu sur un Memory Stick et de le charger directement depuis le Memory Stick et l'Universal Media Disc simultanément pour des temps de chargement plus rapides. Les fans de la série pourront transférer leurs données de Monster Hunter Freedom 2 vers le nouveau jeu.

• Formez une équipe de quatre joueurs maximum en mode Ad Hoc et découvrez le phénomène du social gaming multijoueur

• Le plus gros titre Monster Hunter à ce jour avec plus de 500 heures de jeu

• Un vaste choix parmi 1 500 armes et 2 000 armures pour personnaliser son personnage

 

Preview

Entrez dans un monde de monstres mystiques

Devenez le plus grand chasseur de monstres grâce à Monster Hunter : Freedom Unite en exclusivité sur PSP. En effet, ce jeu ultra-captivant signé Capcom vous invite à tuer des monstres.

Bienvenue dans un monde où les monstres parcourent des territoires à la végétation luxuriante et sillonnent le ciel. Monster Hunter : Freedom Unite est le dernier-né sur PSP de la série phénomène, développée par Capcom, qui a conquis la planète. Au cours de vos affrontements contre diverses créatures, vous apprendrez à mieux chasser, rassembler et combattre. Monster Hunter comporte encore plus de monstres et d'armes, ainsi que des centaines de bonus à débloquer que vous découvrirez à mesure de votre progression dans ce gigantesque jeu.

Au début de votre aventure, un didacticiel très complet vous présentera en détail les armes que vous pourrez utiliser au cours du jeu. Chacun de leurs attributs est détaillé, ce qui vous donne une idée du type d'arme dont vous aurez besoin, ainsi que de la tactique à adopter lorsque vous serez à la poursuite de certains des monstres les plus imposants du jeu.

Tactique de bataille

Par exemple, une lance s'avère un excellent choix pour la défense, mais ses capacités d'attaque sont bien inférieures à celles d'une épée, laquelle, bien qu'elle permette de donner des coups très puissants à vos ennemis, est quelque peu lente à se rétablir, vous rendant ainsi vulnérable aux contre-attaques. Il est impératif que vous passiez le moins de temps possible à utiliser chaque système d'arme parce que certains monstres peuvent résister à certaines armes et annuler leurs effets en plein combat. En d'autres termes, une bonne maîtrise de l'utilisation basique de toutes les armes s'avèrera payante plus tard.

Lorsque vous commencez une mission dans votre camp, une boîte bleue vous est remise qui peut être remplie avec toutes sortes d'éléments, notamment des armes, des potions, des rations de nourriture, des munitions et des outils pour aiguiser vos armes. Un bon chasseur doit toujours s'assurer que ses épées et sa lance sont bien aiguisées. Si celles-ci s'émoussent lors d'un combat, et si vous oubliez de les aiguiser en vue de l'affrontement suivant, vous aurez bien du mal à tuer des monstres.

Les missions suivent à peu près toutes le même schéma : pister et terrasser un gros monstre ou plusieurs petites créatures. Cependant, la clé du succès de vos excursions réside dans la planification. Avant de vous aventurer dans des contrées sauvages, il est capital de prendre vraiment le temps de rassembler les armes adéquates, des pierres à aiguiser, de préparer des potions et tout autre élément qui pourra vous être utile. Vous les trouverez dans votre boîte bleue ou vous pourrez les obtenir auprès des villageois. Dans la plupart des cas, tous les objets supplémentaires dont vous avez besoin peuvent être trouvés en route vers votre but dans des ruisseaux, des tas de bouse et des gisements de minerai.

Caractéristiques des monstres

Combattre les monstres eux-mêmes est une aptitude en soi. Foncer dans le tas n'est pas recommandé car cela entraînera probablement votre mort. Ce qu'il faut, c'est combiner les attaques et les esquives tout en mémorisant les mouvements et les répétitions d'attaques d'un monstre au cours du combat. La maîtrise de cette technique vous sera d'une grande aide lorsque votre jauge de santé sera presque vide, ou que vous aurez besoin d'aiguiser votre lame au moment où le monstre cesse de vous attaquer. Dans la plupart des cas, combattre des bêtes géantes nécessite de l'adresse, de la coordination et de la patience, la récompense n'en sera que plus grande après chaque bataille.

L'univers Monster Hunter s'enrichit d'un nouveau personnage, votre ami Felyne, qui peut aider à détourner l'attention d'un monstre au cours d'une attaque, vous laissant ainsi le temps de rassembler vos forces, de guérir ou de vous occuper de votre arme. Avec un Felyne à vos côtés, la pression des combats est beaucoup moins importante, parce que vos ennemis devront partager leur attention entre vous et votre compagnon, ce qui les rend vulnérables à des attaques dévastatrices si vous les réalisez correctement.

Vous n'êtes jamais seul

La possibilité de faire équipe avec trois amis en mode ad hoc pour chasser certains des monstres les plus imposants du jeu constitue l'un des modes les plus prenants de Monster Hunter : Freedom Unite. Il est pratiquement impossible de vaincre ces créatures tout seul. C'est pourquoi le jeu vous encourage à faire équipe avec trois amis et à associer vos talents pour chasser ces proies prestigieuses.

Bourré de milliers d'armes, d'armures et de bonus, et fort de centaines d'heures de jeu, Monster Hunter : Freedom Unite est l'une des expériences vidéoludiques les plus riches et les plus gratifiantes sur PSP, grâce au vaste contenu dont Capcom a doté ce jeu. Si vous recherchez un défi hors du commun à relever en solo ou avec trois amis, ne cherchez plus : Monster Hunter est fait pour vous.

Pour obtenir un avant-goût de ce qui vous attend dans Monster Hunter, téléchargez dès maintenant la démo sur le PlayStation Store.


Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !