Yakuza 2™

PS2
Date de sortie: 19 Septembre 2008
Éditeur: Sega

Présentation

Chez les Yakuzas, la peur n'a pas sa place.

Avec Yakuza 2, plongez dans l'univers de la mafia japonaise, où honneur et respect sont les maîtres mots.

Vous incarnez une nouvelle fois Kazuma Kiryu, dépêché à Tokyo et à Osaka, où il a pour mission d'empêcher une guerre à grande échelle impliquant des bandes rivales, la police et la mafia coréenne. Explorez l'univers vivant et dynamique de Yakuza 2 et retrouvez les scènes de combat intenses et musclées qui ont fait le succès du premier volet de la série.

Préparez-vous à découvrir le côté sombre de Tokyo et à participer à une épopée mêlant honneur, violence et trahison.

  • Savourez des graphismes de toute beauté et les doublages originaux japonais avec sous-titres.
  • Explorez une vie nocturne tokyoïte d'un réalisme saisissant.
  • Débarrassez-vous de vos rivaux avec des attaques vicieuses et des finitions évoluant au gré du contexte.

Preview

Guerre des gangs au pays du Soleil-Levant

Yakuza 2 propose une plongée sans concession dans l'univers de la pègre japonaise.

Avant la sortie de Yakuza, signé Sega, sur PlayStation 2, on avait déjà eu l'occasion de découvrir les Yakuza dans d'autres jeux, notamment la série Grand Theft Auto. Pourtant, c'était la première fois qu'un soft se penchait avec autant de sérieux sur l'histoire et la culture des criminels les plus redoutés du Japon.

Yakuza 2, disponible sur PlayStation 2, prolonge l'intrigue du premier volet, dont la maturité du scénario et l'authenticité lui avaient valu de nombreux éloges. En plein déclin, le clan Tojo est sur le point d'entrer en guerre contre l'Omi-rengo, un gang d'Osaka. En désespoir de cause, le clan Tojo demande l'aide de son ancien chef, Kazuma Kiryu, qui menait jusque là une existence paisible aux côtés de Haruka, la jeune femme secourue dans le premier opus. Prenant le contrôle de Kiryu, vous vous rendez à Osaka. Votre objectif : trouver un moyen pacifique d'empêcher une guerre des gangs.

Tout comme l'épisode précédent, Yakuza 2 est un jeu destiné à un public adulte, aussi bien en raison de son contenu que de son scénario. Vu que ce soft cherche à illustrer de manière réaliste les rivalités entre gangs, il est bien entendu ultra-violent. Âmes sensibles et enfants s'abstenir ! Le scénario progresse à un rythme plus lent et méthodique que de nombreux jeux d'action. Les dialogues sont particulièrement soignés et captivants. D'ailleurs, on ne fait pas mieux en la matière dans l'univers PlayStation. De toute évidence, les développeurs n'ont pas lésiné sur le travail de recherche en amont. La version européenne propose d'ailleurs des dialogues japonais sous-titrés en anglais et non pas des doublages en anglais, ce qui renforce l'authenticité du jeu.

Le gameplay accompagne parfaitement le scénario, grâce à un mélange bienvenu de combats et d'exploration. Les rues de Tokyo et d'Osaka sont magnifiquement modélisées et bénéficient d'un souci du détail jamais vu sur PlayStation 2. Les passants se pressent aux abords des échoppes et des boîtes de nuit, accentuant le réalisme des environnements nocturnes. Le jeu propose également des missions secondaires diverses. Vous aurez ainsi l'occasion de protéger des innocents face au malfrat du quartier ou de remporter un cadeau dans une machine d'arcade pour la petite amie d'un badaud.

Dans les rues les plus animées, les magasins, les bars et les salles de pachinko vous permettent de dépenser une partie de vos yens. Certains objets vous aideront à vous soigner lors des combats. Vous pouvez également boire quelques verres d'alcool pour donner des forces à votre personnage. Divers mini-jeux vous attendent dans certains bâtiments, notamment des bornes d'arcade, des pachinko et même un petit circuit. On apprécie ces moyens de se changer un peu les idées et de remporter des cadeaux sympathiques.

Quand il est temps d'en découdre, le jeu propose un large éventail d'attaques et de combos. Vous pouvez ainsi lancer une série de coups de poing rapides ponctuée d'une puissante attaque finale, à condition de frapper au bon moment. Vous aurez également la possibilité de saisir un ennemi pour le passer à tabac. Si votre jauge de rage est suffisamment remplie, vous pourrez même vous servir de votre environnement pour exécuter une technique de finition redoutable. Les accessoires qui jonchent les niveaux, tels que les cônes de signalisation et les bouteilles de bière, servent également à faire très mal.

Yakuza 2 se destine donc à un public averti. Ce jeu satisfera les goûts des joueurs adultes en leur proposant un scénario superbement ficelé, bourré de classe et de suspense, et servi par d'impressionnants moyens techniques. Yakuza 2 n'est évidemment pas le premier soft axé sur la vie des gangsters, mais peu de titres peuvent s'enorgueillir d'une telle attention du détail et d'une authenticité aussi marquée.

Japonais jusqu'au bout des doigts, ce jeu d'action et d'aventure est sans conteste l'un des plus captivants sortis sur PlayStation 2.


Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !