Spider-Man™ : Le Règne des Ombres

PS2
Date de sortie: 24 Octobre 2008
Développeur: Amaze Entertainment
Éditeur: Activision

Présentation

Jusqu'où irez-vous pour sauver New York ?

Engagez-vous dans une aventure unique au cours de laquelle les terribles symbiotes envahissent la ville de New York, détruisant les bâtiments, contaminant les habitants et semant la panique.

  • Demandez à 15 héros et méchants de l'univers Marvel de vous aider à combattre l'invasion des symbiotes.
  • Explorez des environnements uniques et récupérez les bonus dont vous aurez besoin pour accroître votre force.
  • Passez en toute liberté du costume rouge au costume noir, chacun ayant son propre style.

Preview

On se fait une toile sur PS2 ?

Spider-Man : Le Règne des Ombres est un jeu d'action PS2 en 2D au charme rétro. Il fera le bonheur des admirateurs de Peter Parker.

La nouvelle aventure de Spider-Man sur PlayStation 2 prend pour thème une question universelle : la lutte entre le Bien et le Mal. Au fil de vos déplacements dans les cieux et les souterrains de Manhattan, vous rencontrerez des habitants qui vous demanderont de l'aide. Vous pouvez venir à leur secours ou les envoyer paître avec une réplique cinglante. Vous débloquerez ainsi des techniques spéciales respectivement pour les costumes rouge et noir.

Cette approche originale fonctionne parfaitement car elle conditionne le déroulement de la partie. Vous pouvez changer de costume instantanément en appuyant sur la touche SELECT (de sélection). Le costume rouge traditionnel vous confère une meilleure agilité et renforce votre image de marque auprès des citoyens. Le costume noir vous rend plus fort et plus efficace face aux nombreux ennemis qui se dressent sur votre chemin.

En rouge et noir

Le gameplay de Spider-Man : Le Règne des Ombres suit le principe du défilement horizontal en 2D. Il rappelle les plus grandes heures des jeux rétro, comme Crash Commando sur PlayStation 3. Tout en vous balançant d'un immeuble à l'autre au bout de votre toile et en parcourant le métro comme seul le Tisseur sait le faire, vous trouverez sur votre route des hordes d'ennemis armés. Les combos de coups de poing et de pied vous permettront de les éliminer. Selon la manière dont vous réagissez aux appels des New-yorkais, vous obtiendrez des points rouges ou noirs servant à débloquer de nouvelles attaques pour le costume correspondant. Le jeu permet de décider lequel améliorer, ce qui ajoute une certaine profondeur au jeu en vous permettant de privilégier la popularité ou la force selon vos goûts.

Les phases de dialogue rendent les niveaux plus vivants. Les remarques humoristiques de vos interlocuteurs excentriques et les remarques sarcastiques que vous pourrez parfois choisir sont fidèles à l'esprit du comic. Les connaisseurs apprécieront. Même topo pour les graphismes du jeu, hauts en couleur et pleins de caractère. L'originalité est de mise, avec par exemple des murs intérieurs qui ressemblent à des cases de BD.

Je ne suis pas un héros... mais Spidey, si

Les inconditionnels se réjouiront également de la présence d'une foule de personnages appartenant à l'univers Marvel. À la fin de chaque niveau, vous devez affronter un boss. Il s'agit souvent d'un ennemi peu connu, comme le Rhino, Électro, le Chacal ou encore Kraven le redoutable chasseur. Les power-ups que vous récupérez permettent également d'appeler certains héros pour vous prêter main-forte quand vous êtes en fâcheuse posture. Vous pourrez ainsi demander l'aide à Wolverine, Diablo et Shocker.

Si vous avez aimé les premiers épisodes de l'Araignée en BD, vous ne serez pas déçu par Spider-Man : Le Règne des Ombres sur PS2. En effet, les superbes graphismes et les dialogues plein d'humour restituent parfaitement l'ambiance des comics. La présence d'une ribambelle de héros et d'ennemis d'antan ne peut que renforcer l'intérêt du soft pour les amateurs de Spidey. Si vous ne savez rien de l'Homme-sable et des symbiotes, ne vous inquiétez pas : ce jeu d'action en 2D bourré de classe vous réserve quand même bien des heures d'amusement. Chaudement recommandé !


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !