Space Channel 5 - Part 2

PS2
Space Channel 5 Part 2 packshot en
Date de sortie: 12 Février 2003
Développeur: Sega
Éditeur: Sega

Présentation

La suite des aventures intergalactiques de Ulala !

Ulala est de retour pour sauver une nouvelle fois l'univers grâce à la danse. Après avoir fait fuir les méchants Moroliens de l'espace en bougeant son petit derrière dans le premier opus, Ulala doit maintenant affronter un nouveau groupe de terroristes intergalactiques qui projettent de dominer le monde. Les maléfiques envahisseurs veulent à tout prix prendre le pouvoir en utilisant un rayon spécial de danse qui hypnotise les gens. Ulala est la seule à encore pouvoir les arrêter avec de jolies chorégraphies.

L'insolente journaliste aux cheveux roses devra affronter de nombreux méchants, tous commandés par leur sombre et mystérieux chef, en répétant ses moindres faits et gestes. Tout en conservant l'énergie du premier opus, Space Channel 5 Part 2 est encore plus beau et plus agréable à jouer que jamais.

Dans la droite lignée de Parappa the Rapper, le style de jeu de Space Channel 5 Part2 tient beaucoup du "Jacques a dit". Contrairement aux jeux de danse habituels, comme le classique du genre Bust a Groove où il faut appuyer sur les touches correspondant à ce qui s'affiche à l'écran, Space Channel 5 vous donne les instructions. Ainsi, le méchant contre lequel vous vous battez fait des pas et vous crie le nom des touches sur lesquelles vous devez appuyer pour l'imiter. Tout en dirigeant Ulala, vous devez l'écoutez avec attention, puis refaire ses pas sur le même rythme.

En plus des cris "haut !", "bas !" et autres âneries de terroristes de l'espace, Ulala doit aussi faire "Chu" (tirer) sur les méchants en appuyant sur la touche X et libérer ceux qui ont été faits prisonniers à l'aide de la touche Rond, ce qui sera bien évidemment accompagnée d'un "Eh !".

Cela peut vous paraître un peu compliqué, mais avec un peu d'entraînement, vous arriverez à exécuter des figures contre les meilleurs d'entre eux. Une fois que vous aurez assimilé les règles élémentaires, vous pourrez passer à des mouvements plus ardus et accéder aux niveaux supérieurs. Si vous arrivez à suivre les pas en rythme, vous pourrez éliminer les méchants avec votre pistolet à rayon ou libérer les citoyens réduits en esclavage qui viendront rejoindre vos troupes de danseurs sans cesse grandissantes.

Tout en se déhanchant comme une folle pour sauver l'univers, Ulala doit s'assurer qu'elle accroche ses spectateurs, c'est pourquoi un compteur d'audience situé dans le coin de l'écran vous indique comment elle s'en sort. Si ses statistiques commencent à baisser, Ulala perd de son énergie et commence à ralentir. Mais si vous faites ça bien et que l'audience augmente, elle se requinque et une musique plus entraînante avec des passages secrets se fait entendre.

Si vous pensiez qu'Ulala n'était qu'une super bonne danseuse vous allez vite changer d'avis. Elle est également chanteuse et musicienne de surcroît. Les modes de combat Rythmé ou Lyrique vous offrent la possibilité de vous mesurer aux méchants grâce au pouvoir de la voix d'Ulala et de ses talents de guitariste. Ce n'est donc pas qu'une question de danse, vous devez également démontrer que vous avez tout ce qu'il faut pour vaincre vos adversaires dans des duels à la guitare ou des concours de chant.

Après un petit aperçu du jeu, on peut dire que les graphismes sont améliorés et que l'environnement d'origine a laissé place à un impressionnant environnement entièrement en 3D. Ulala et ses compagnons disposent d'une nouvelle garde robe très colorée qui se débloque en fonction de votre progression dans le jeu. Il existe également un vestiaire où vous pouvez choisir des robes supplémentaires que vous gagnez en terminant les niveaux et en jouant un certain temps. Le jeu dans son ensemble a donc un joli côté rétro, ce qui donne un air des années soixante (à la Austin Powers) au déroulement de l'action et à l'environnement.

Que vous soyez mordu de jeux de danse ou que vous aimiez simplement les jeux drôles, Space Channel 5 Part 2 va vous enchanter en moins de temps qu'il n'en faut pour dire " Chu-Chu-Chuuuuu !". Il s'agit d'un jeu vraiment prenant, avec assez de matière pour vous faire danser jusqu'au petit matin.

 

  • Michael Jackson, le roi de la pop en personne, fait une apparition numérisée aux côtés d'Ulala


  • Entrez dans un "Combat rythmé", où Ulala prend les commandes d'un instrument de musique et doit jouer en même temps que son adversaire


  • Entraînez les cordes vocales d'Ulala en mode "Combat lyrique"


  • Le nouveau mode 2 joueurs vous permet de jouer en coopération avec un ami


  • 100 super niveaux à passer


 


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !