Primal

PS2
Primal packshot en
Date de sortie: 9 Avril 2003
Développeur: SCEE
Éditeur: SCEE

Présentation

Restaurez l'équilibre entre la loi et le chaos dans cette aventure gothique stylée !

Primal emprunte les meilleurs éléments de la fantasy, de la science-fiction et du gothique, ajoute quelques démons puis place un personnage féminin nommé Jen au coeur de l'intrigue. Premier titre PlayStation 2 des développeurs de la série à succès MediEvil, ce jeu d'action-aventure à la troisième personne se déroule dans un univers parallèle, où l'équilibre entre la loi et le chaos a été perturbé. Jen est celle qui doit restaurer cet équilibre. Mais il n'est pas facile d'être le sauveur de l'univers et se battre avec des démons : surmonter des obstacles et résoudre des énigmes ne sont que quelques-unes des tâches que Jen devra accomplir dans sa quête. Oh, elle devra également secourir son compagnon, Lewis, qui, dans la confusion, a été enlevé. A mi chemin entre la groupie rock typique et Buffy, Jen est l'un des personnages les plus hauts en couleur qui ait vu le jour sur PlayStation et renouvelle le genre de la fantasy en y introduisant une réelle dimension action.

L'histoire de Jen commence dans le monde réel : alors qu'elle assiste à un concert rock avec son compagnon, Lewis, elle est attaquée par une silhouette masquée qui enlève son ami et s'enfuit, la laissant dans le coma. Dans son inconscience, l'âme de Jen s'échappe vers une autre sphère, le monde astral d'Oblivion. C'est à cet endroit qu'elle fait la connaissance de Scree, une gargouille naine, dont les proportions réduites masquent des pouvoirs réellement impressionnants. Autrefois un puissant guerrier, Scree est une âme immortelle, placée dans ce corps grotesque par le Chaos. Il devient rapidement le mentor de Jen alors qu'elle commence à entrevoir la complexité de sa situation et qu'elle devine que la libération de Lewis impliquera la traversée des quatre royaumes démoniaques d'Oblivion. Celle qui n'était qu'une jeune fan de rock porte maintenant tout le poids du monde sur ses frêles épaules, sans oublier qu'elle est poursuivie par l'Ombre du Chaos.

Pour résumer, Primal est un jeu d'aventure qu'il est difficile de comparer aux autres titres de la même catégorie, si ce n'est par son ampleur qui se rapproche de Final Fantasy. Au cours de son périple dans les quatre vastes royaumes démoniaques, Jen rencontrera de nombreuses races de démons, chacune possédant ses propres caractéristiques, cultures et sociétés. Le dévoilement progressif de l'histoire vous permettra d'en apprendre plus sur ses personnages principaux et les motivations de leur croisade contre le Chaos. Mais c'est bien Jen l'élément principal du jeu, surtout à partir du moment où elle découvre qu'elle possède la capacité de se transformer en démon afin de devenir une véritable machine à tuer. Scree, quant à lui, possède une agilité physique et mentale qui lui permet de résoudre des énigmes complexes et de grimper à des murs.

Les circonvolutions de l'intrigue sont magnifiées par les magnifiques décors et personnages, alors que les graphismes époustouflants vont des reflets aquatiques réalistes aux rayons d'énergie. Magnifique, captivant, Primal est un jeu réellement épique, avec suffisamment d'originalité et de matière pour vous tenir éveillé jusqu'au bout de la nuit.

 

  • Action-aventure nouvelle génération, avec des personnages et une intrigue fouillée


  • Des niveaux gigantesques - quatre royaumes démoniaques


  • Un système de combat efficace permettant une grande variété de mouvements


  • Un personnage principal attractif et attachant, qui ne se laisse pas faire par les démons !


 


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !