Hitman 2: Silent Assassin

PS2
Date de sortie: 2 Octobre 2002
Développeur: IO Interactive
Éditeur: Eidos

Présentation

Le retour du tueur à gages.

Il est méchant, il est chauve et il est de retour. Oui mes amis, l'assassin génétiquement modifié ayant triomphé sur PC et connu sous le seul nom de 47 est de retour. Il introduit aujourd'hui le monde silencieux mais violent des tueurs à gages internationaux sur PlayStation 2. Restez dans l'ombre, déplacez-vous sans bruit et tuez sans laisser de traces si vous espérez accomplir votre mission du premier coup. Dans ce jeu d'action à la troisième personne où la discrétion est de mise (par les créateurs de Lara Croft), vous serez projeté dans un complot au sein duquel le chasseur devient rapidement la proie et vous devrez utiliser tous vos talents de tueur et vos équipements mortels pour vous en sortir vivant.

L'histoire de Hitman 2 commence par votre (vous, 47) retraite prématurée dans un monastère en Sicile. Lorsque le charitable abbé est kidnappé par la mafia locale, il est temps pour vous d'épousseter votre 9 millimètres et de repasser en service actif. Pour vous aider à retrouver l'abbé, la mystérieuse Agence gèrera vos missions et vous fournira des informations tout en vous harcelant jusqu'à ce que vous acceptiez des missions supplémentaires contre des renseignements sur l'ecclésiastique disparu. La bonne nouvelle est que cela vous permettra de voyager à travers le monde, de rencontrer des personnes intéressantes... et de les étrangler.

Si vous imaginiez que les missions seraient peu variées et assez répétitive (allez là, tuer machin, etc.), détrompez-vous : les missions qui vous sont confiées par l'Agence seront en fait très variées. Vous serez appelé à entreprendre divers ouvrages, allant de surveillances qui mettront votre patience à l'épreuve à des missions d'infiltration éprouvantes pour les nerfs; bien évidemment, elles se concluront toutes par un ou plusieurs enterrements. Un des autres avantages de votre travail se matérialise par les voyages. Vous ferez vos valises pour rejoindre des destinations aussi diversifiées que St Petersbourg, le Japon ou encore l'Inde, chaque environnement ayant sa propre architecture, sa langue et ses forces de police lourdement armées.

Pour chacune de vos missions, vous devrez choisir les outils appropriés au travail à effectuer dans votre remise de la mort. Cette bâtiment de bricolage contient toutes les armes qui vous ont été offertes ou volées et des dessins muraux indiquent celles qui vous manquent. Vous devrez lire le briefing de chaque mission attentivement et choisir de quelle façon vous essayerez d'atteindre votre but. Vous installerez-vous au sommet d'un immeuble à des kilomètres de votre cible avec votre fusil à lunette ou votre arbalète, ou vous approcherez-vous assez prêt pour goûter au sang avec le pistolet silencieux ou le garrot en fibres métalliques ? Choisissez néanmoins avec sagesse car vos ennemis sont extrêmement intelligents et particulièrement mortels, et vous, vous n'êtes qu'un homme, pas Schwarzenegger.

Hitman 2 vous prend par surprise, pour vous entraîner dans le monde absorbant d'un assassin professionnel qui est souvent du mauvais côté du fusil. Avec (ce n'est pas une figure de style) une cabane de jardin remplie d'armes parmi lesquelles vous pourrez choisir, des ennemis intelligents et un système de jeu polyvalent qui vous permet d'employer les moyens que vous voulez pour atteindre votre but, les dernières aventures de 47 vont sans aucun doute attirer les joueurs intelligents à le recherche d'un véritable défi. Prends garde, Solid Snake ! Il y a un nouveau client insaisissable dans les parages, et il n'a pas une coupe mulet.

 

  • 20 missions variées et défiantes


  • Vue subjective ou à la troisième personne


  • Système de classement des missions fondé récompensant la discrétion plutôt que l'action


  • Sauvegardes en cours de jeu


  • Musique magnifique composée et jouée par l'Orchestre Symphonique de Budapest


 


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !