Tenchu: Wrath of Heaven

PS2
Tenchu Wrath Of Heaven packshot en
Date de sortie: 5 Mars 2003
Développeur: K2
Éditeur: Activision

Présentation

...

Un an après l'original PS One, Tenchu 3: Wrath of Heaven permet au joueur de reprendre le rôle de l'énigmatique super ninja Rikimaru ou de la véloce combattante Ayame. Tout comme dans les deux épisodes précédents, vous devrez user d'agilité, de discrétion et d'une bonne dose de stratégie pour venir à bout des scélérats.

L'histoire nous fait redécouvrir le samouraï invisible auquel fait appel une énième fois la famille Gohda, après l'assassinat d'un de ses membres. Vous devez incarner Rikimaru ou Ayame et poursuivre les malfaiteurs à travers une série de niveaux remplis de missions à accomplir, tout cela dans le magnifique décor du Japon féodal.

Grâce à une jouabilité intelligente, Wrath of Heaven conserve l'ambiance et les possibilités de ces prédécesseurs, mais avec quelques petits plus qui sont les bienvenus. Le moteur de combat a été complètement revu et de nouvelles attaques furtives font leur apparition, ce qui augmente grandement l'intérêt de Tenchu. Au début de chaque niveau, vous remarquerez l'apparition d'objets complètement innovants : les icones Kanji. Ces dix symboles sont vides lorsque vous commencez, mais se remplissent lorsque vous tuez sans vous faire remarquer. Ces attaques, n'oublions surtout pas de le dire, vous gratifieront de gros plans cours desquels vous expédiez vos victimes avec une précision impressionnante dans les éclaboussures. Une fois les icones Kanji remplis, vous vous voyez décerner un nouveau coup spécial.

Et Tenchu ne serait pas Tenchu si vous ne pouviez avoir recours à d'impressionnantes armes. En plus de l'épée Izayoi de Rikimaru et de son grappin métallique, vous trouverez une myriade de nouveaux éléments à ramasser lors de votre progression, sans oublier nos petits préférés de toujours. Parmi les outils qui aideront à votre discrétion, vous retrouverez : les bombes, le riz empoisonné, les shurikens, les flèches explosives et une invention terrible créée pour déconcerter et repousser l'ennemi.

Vous devez remplir neuf missions et comme dans les autres Tenchu, ces défis diffèrent selon le personnage choisi. L'ordre des niveaux, les objectifs et la disposition des ennemis varient entre les missions de Rikimaru et Ayame, ce qui vous permet de recommencer le jeu avec un autre personnage sans ressentir d'impression de déjà vu. Vous avez aussi un troisième personnage secret à déverrouiller et avec lequel vous pourrez jouer une fois que vous vous serez débarrassé des ennemis avec les personnages principaux.

Le samouraï mène une vie solitaire mais on ne vous en voudra pas si de temps en temps vous prenez un compagnon pour vous aider à vous débarrasser des méchants ou ce genre de choses... Heureusement, Wrath of Heaven inclut un mode de coopération, ce qui signifie que vous et un ami pouvez partir à l'aventure sur écran scindé. Les modes compétition ajoutent aussi au plaisir de jeu, vous pourrez y mesurer vos compétences de ninja lors de combats en face à face avec vos amis.

Que vous sautiez prestement de toits en toits, que vous escaladiez des murs, ou que vous vous suspendiez aux plafonds, vous vous sentirez toujours immergé dans le feu de l'action. Tenchu: Wrath of Heaven a sans aucun doute des fans du meurtre furtif qui meurent d'impatience de goûter à la dernière version de ce jeu mythique.

  • Incarnez Rikimaru, Ayame ou débloquez un troisième personnage caché
  • Remplissez neuf missions, avec chacune des objectifs propres au personnage choisi
  • L'option multijoueur vous permet de défier des amis et d'étaler vos compétences de ninja

 


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !