Wakeboarding Unleashed featuring Shaun Murray

PS2
Date de sortie: 6 Juin 2003
Développeur: Shaba Games
Éditeur: Activision

Présentation

Un autre sport extrême fait son apparition dans la gamme O2 d'Activision avec l'apparition d'une bombe marine dans la catégorie aquatique

Pour ceux qui ne savent pas, le wakeboarding consiste à s'attacher des planches aux pieds et à se faire tirer sur l'eau par un hors-bord ; c'est donc une sorte de croisement entre le snowboard et le ski nautique. Même si cette discipline est encore jeune, Activision l'a jugée prête pour son adaptation vidéoludique, avec le soutien de l'une des jeunes étoiles montantes de la discipline, M. Shaun Murray. Se déroulant sur neuf lieux exotiques, Wakeboarding Unleashed vous envoie à travers le monde en quête de suprématie. Chaque niveau comprend des compétitions et l'éventail habituel d'objectifs à remplir pour débloquer le niveau suivant. Quand vous n'êtes pas entièrement absorbé par ces activités, vous pouvez travailler à vos figures aériennes et combos. En utilisant la vague et le mouvement du hors-bord, vous pouvez vous élancer vers les cieux à des hauteurs effrayantes, sans oublier que les niveaux magnifiquement modélisés vous réservent de nombreuses opportunités de grinds pour des combos à la chaîne !

Visuellement, Wakeboarding Unleashed est une perle, avec des graphismes joyeux, des animations fluides et des effets d'eau impressionnants. Même si les commandes ne sont pas radicalement différentes des autres jeux de la série O2 (les fans de THPS se sentiront en confiance), la dynamique bien spécifique du sport est à la base de nombreux mécanismes de jeu très intéressants. Bien que les niveaux soient assez linéaires (vous êtes tiré par un hors-bord, après tout), le très innovant système Rope Mechanics vous permet de lâcher la corde et de partir en quête de zones cachées : il y a donc une mine d'opportunités à saisir, malgré l'impression d'être sur des rails ! En dehors du mode carrière solo, avec ses défis incluant les courses de bateaux, des batailles de ballons aquatiques et le transport d'animaux, il y a de nombreuses options pour deux joueurs, dont le jeu en coopératif, dans lequel un des joueurs dirige le bateau et un autre se trouve sur la planche. Et si vous n'êtes pas d'humeur à coopérer, vous pouvez affronter un ami dans le très fameux mode Tug-of-war (Attrapez la corde).

En tant que sport, le wakeboarding n'est pas vraiment sous les feux de la rampe, mais il s'insère d'une façon particulièrement appropriée dans la gamme O2. Les différents objectifs, opportunités de combos et zones secrètes à explorer rallongent la durée de vie, et les effets d'eau sont tout bonnement hallucinants.

 

  • Prenez le contrôle d'un des sept wakeboarders professionnels et incarnez-le dans neuf spots de renommée internationale


  • Des effets d'eau, de réflexions et de particules incroyables


  • Pilotez le hors-bord dans le mode coopératif deux joueurs ou mesurez-vous à un ami en mode Attrapez la corde


 


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !