Return To Castle Wolfenstein

PS2
Date de sortie: 6 Juin 2003
Développeur: Raster
Éditeur: Activision

Présentation

Wolfenstein, le titre massivement populaire sur PC s'approche à pas de loup vers votre PS2, ce FPS de la deuxième guerre est un classique d'id

Après avoir amélioré la version PC, les développeurs de Raster ont décidé d'adapter ce shoot de nazi à la PS2, agrémenté d'une histoire sinistre d'expériences génétiques et, c'est inévitable, de hordes de sections d'assaut constituant la chair à canon. Les amateurs du jeu PC original se retrouveront sans problèmes dans cette aventure à base de 'Hitler-aime-l'occulte' (qui rappelle quelque peu Les aventuriers de l'Arche Perdue) et n'auront pas besoin d'une introduction aux opérations, mais pour ceux qui ont raté le début, un petit rappel...

Vous incarnez l'agent secret bizarrement dénommé B.J. Blazkowicz, et votre mission est de mettre à jour les opérations sombres et douteuses du troisième Reich, de faire capoter les plans de domination mondiale du Führer, et de tuer des tas de larbins d'Hitler pendant que vous y êtes. Dans les brumes de la deuxième guerre mondiale, Return to Castle Wolfenstein vous emmène dans l'Allemagne Nazie afin de tout réorganiser de fond en comble, selon un style bien américain. Associé à un autre agent secret, l'Agent One, vous commencerez votre voyage en Égypte, à la recherche de preuves des expériences génétiques de Himmler. Vous affronterez tout, du soldat SS aux hideuses créatures mutantes, résultat des laboratoires X, et embarquerez pour une quête épique dans l'Allemagne Nazie en temps de guerre.

Votre tâche sera donc de relever les défis des différents niveaux en combinant infiltration et phases de combat classiques, et en descendant au passage tous les vieux débris. Alors que vous vous mettez en route pour les opérations, et que vous bottez le cul des hordes hitlériennes, vous accumulerez suffisamment d'artillerie pour gagner la guerre tout seul. Vous commencerez avec un simple Colt, puis vous progresserez avec un pistolet-mitrailleur, un fusil à vision nocturne, un fusil Tesla et même un lance-flammes.

Vous traverserez une variété de niveaux, et au fur et à mesure de votre progression, vous découvrirez toute l'étendue des plans diaboliques de Himmler. Et à propos de niveaux, le cadre du jeu est vraiment gigantesque. Graphiquement, c'est époustouflant : la vue des superbes châteaux et de l'environnement incroyablement détaillé vous laissera sur place.

Reprenant les meilleurs éléments du genre FPS, en ajoutant un soupçon de missions d'infiltration, Return to Castle Wolfenstein: Operation Resurrection est une version attendue du classique Wolfenstein qui introduit le joueur dans un FPS en 3D plus de soixante ans en arrière. Une aventure épique avec un scénario qui vous prend dès le début, une jouabilité et des graphismes irréprochables, et puis, bien sûr, plein de méchants Nazis à tuer. Ca vous plait ?

 

  • Amassez un gigantesque arsenal d'armes, comme le pistolet-mitrailleur, le fusil Tesla et le lance-flammes


  • Déjouez les plans ignobles de domination mondiale du Führer grâce à des tactiques de jeu furtives ou guerrières


  • Descendez une série de types vraiment tordus et terrifiants


 


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !