Music 3000

PS2
Date de sortie: 28 Mai 2003
Développeur: Jester Interactive
Éditeur: Jester Interactive

Présentation

...

La série des Music Generator a longtemps été la préférée des détenteurs de PlayStation qui aimaient déchaîner leur créativité sur leur console préférée. Chaque épisode a apporté de nouveaux sons, frôlant petit à petit avec la possibilité de produire de véritables chefs-d'oeuvre sans pour autant dépenser des sommes astronomiques en matériel. Aujourd'hui, Music Generator 3 vient faire du rêve une réalité. Jester Interactive a, on ne sait trop comment, réussi à faire que la PS2 joue sur 64 canaux acoustiques différents (14 de plus que le maximum théorique), décuplé la mémoire sonore et augmenté le nombre d'échantillons sonores à 16 000. Si vous utilisez le « packaged USB sample », vous pouvez importer des sons ou même utiliser des morceaux de vos CDs en les insérant dans le compartiment à disque de votre PS2. Si vous avez une musique qui vous trotte dans la tête et que vous être prêt à vous donner à 100 % malgré votre manque de connaissance musicale ou votre manque d'argent, Music Generator 3 est l'application qu'il vous faut.

Si l'idée de vous retrouver seul face à un éditeur de sons virtuels vous paraît déconcertante, alors le mode Leçon vous apprendra tout ce que vous devez savoir en 20 leçons pratiques et conviviales. Lorsque vous serez habitué à Music Generator 3, le monde de la musique sera à votre portée. Choisissez et mixez des échantillons parmi six genres différents (pop, transe, rock, garage, métal et rap) et utilisez-les tels quels, ou modifiez-les pour créer vos propres sons. Ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas votre style de musique dans la liste, car chacun d'entre eux propose des échantillons de sons qui regroupent plus de genres musicaux que ne le laisse paraître leur nom. Si vous possédez un micro, vous pouvez même mixer votre voix, ou, en utilisant l'option De la pratique à la théorie (Voice to Music), laissez le programme identifier les notes que vous sifflez, ou fredonnez, puis il les convertira en un riff personnalisable.

Si la création de vidéos vous amuse, le nouveau système d'édition de vidéo vous plonge dans une sélection étonnante d'images et d'effets spéciaux en utilisant un éditeur à cinq pistes. L'amélioration majeure par rapport aux éditions précédentes est que MG3 offre toutes sortes de clips : des panoramas urbains aux lapins qui dansent, c'est à vous de choisir si vous voulez être sérieux ou délirant. Les D.J. en herbe ne seront pas en reste, grâce au Music Mixer, un mode qui vous permet de contrôler simultanément six platines différentes en ayant recours à un des ensembles de samples thématiques.

Music Generator 3 offre tellement de possibilités que vous vous laisserez facilement charmer. Il vous faudra plus de quelques semaines, quelques mois ou même quelques années pour vous en lasser, car il n'a pour seule limite que votre imagination. Arrêtez un instant de vous battre contre de méchants garçons et laissez votre créativité exploser - vous ne le regretterez pas.

 

  • 64 canaux acoustiques, 20 Mo de mémoire sonore et 16 000 d'échantillons
  • Des caractéristiques entièrement modifiables, des pistes qualité studio d'artistes tels que Paul Oakenfold et Timo Maas
  • Système de modifications vidéo amélioré
  • Le Music Generator le plus convivial de tous les temps

 


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !