Clock Tower 3

PS2
Clock Tower 3 Packshot
Date de sortie: 25 Juin 2003
Développeur: Capcom
Éditeur: Capcom

Présentation

Le dernier survival-horror de Capcom se fraie un chemin terrifiant et fantomatique sur PS2...

A l'origine un titre point-and-click sur PSOne (qui n'a pas vraiment enflammé les inconditionnels du survival-horror), la série des Clock Tower fait son entrée sur PS2 avec un troisième volet comprenant un tout nouveau système de commandes et un scénario tout bonnement terrifiant. Clock Tower 3 se déroule en Grande-Bretagne et vous propose d'incarner une jeune adolescente vulnérable et la cible de toutes les horreurs, du nom d'Alyssa Hamilton... Ce jeu d'aventure-action aux nombreuses énigmes est sûr de vous donner la chair de poule... indéfiniment.

Le cauchemar commence lorsqu'Alyssa reçoit une lettre de sa mère lui intimant l'ordre de ne surtout pas revenir dans la maison familiale, pour sa propre sécurité. Malgré son naturel obéissant, notre héroïne fonce tout droit chez ses parents à la recherche de sa mère et se retrouve catapultée dans un univers aux mille dangers.

A travers un scénario se déroulant à différentes époques mais toujours dans la vieille ville de Londres, Clock Tower 3 propulse le suspense vers des sommets, avec des rencontres à vous glacer les sangs et des scènes cinématiques époustouflantes. Ces dernières ayant été créées par feu Kinji Fukasaku, le célèbre réalisateur culte du chef-d'oeuvre japonais Battle Royale. Et, comme l'on peut s'en douter pour des oeuvres qui ont été interdites dans de nombreux endroits étant donné la quantité incroyable de viscères à l'écran, ces cinématiques ne sont pas destinées aux âmes sensibles. Chaque section du jeu étant divisée en chapitres, votre mission est de lever le voile sur les meurtres violents et mystérieux perpétrés par des tueurs psychopathes dans le domicile familial.

Le jeu lui-même se différencie immédiatement des autres titres du genre survival-horror, tel que Resident Evil ou encore Silent Hill, de par le système de défense dont dispose Alyssa. Tandis que Jill Valentine et compagnie disposaient d'armes à feu, de couteaux et d'armes en tout genre, vous ne pouvez compter ici que sur votre intelligence et des litres d'eau bénite pour tenter de sauver votre peau. Comprenant une Jauge de panique unique, qui indique le niveau de stress auquel est soumise Alyssa, Clock Tower 3 vous place sur le fil du rasoir avec des combats redoutables remplissant votre jauge et ralentissant par là même votre progression. Pour restaurer la santé de votre jouvencelle, vous pourrez vous cacher en attendant que le danger s'écarte puis retourner au coeur de l'action.

Tout en courant pour échapper aux nombreuses apparitions meurtrières, vous serez également prise à parti par des âmes errantes cherchant différents objets d'une grande valeur sentimentale leur ayant appartenu. Trouvez l'objet qu'elles cherchent, rapportez-le à son propriétaire et vous combattrez alors l'assassin du mort. En bref, vous devrez affronter un fou du marteau et d'autres malades assoiffés de sang pour tenter de faire toute la lumière sur le mystérieux passé de la maison... et vous en sortir vivant !

Pour ce qui concerne les graphismes, Clock Tower 3 possède tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un titre Capcom : les personnages sont magnifiques et les environnements époustouflants dépeignent à merveille l'ambiance du jeu. Par ailleurs, les scènes cinématiques sont les plus incroyables que nous ayons jamais vues... mais également les plus violentes. Si vous aimez les jeux passionnants, prenants et aussi terrifiants que Freddy Krueger, Leatherface et Norman Bates apparaissant ensemble dans un unique cauchemar tonitruant, ce jeu est fait pour vous ! Sans oublier que vous avez l'occasion d'incarner une jeune fille de 15 ans en mini-jupe courant dans une maison hantée, ce qui ne gâche rien !

 

  • Des scènes cinématiques remarquables créées par le réalisateur très controversé Kinji Fukasaku et constituant sa dernière oeuvre complète


  • Une jauge de panique unique utilisée pour suivre l'état de santé de votre personnage


  • Affrontez des esprits diaboliques et résolvez des énigmes pour des âmes errantes


 


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !