Castlevania

PS2
Date de sortie: 11 Février 2004
Développeur: Konami
Éditeur: Konami

Présentation

La série culte de Konami en 2D fait son grand retour dans une glorieuse et saignante version 3D. Un coup de fouet qui a du mordant !

Un membre courageux issu du clan Belmont... Un fouet redoutable... Une tripotée de suceurs de sang en maraude... Pas de doute, Castlevania est de retour avec, à l'appel, tous les précieux ingrédients qui ont fait le succès de cette série exceptionnelle. Se déroulant avant les précédents opus, avec l'aïeul Leon Belmont, premier d'une longue lignée de tueurs de vampires, Castlevania suit la désormais familière voie de la 3D (dans la même veine... euh... gothorrifique... que Devil May Cry et Soul Reaver), mais avec une originalité telle qu'il tranche violemment avec le reste des titres vampiriques actuels.

La quête épique commence par une cinématique tout aussi épique qui présente le jeu et dans laquelle on découvre l'élégant Leon Belmont à la recherche de sa bien-aimée, apparemment enlevée par un méchant vampire. Après avoir été prévenu par un bienveillant alchimiste des environs, Leon se rue à l'intérieur du château de son ennemi, armé d'un fouet magique pouvant éradiquer le mal de manière extrêmement efficace !

Face à cinq différents points d'entrée, vous aurez la possibilité de choisir celui que vous préférez pour commencer l'exploration du château, avant de mener à bien la mission d'éradication des mort-vivants y résidant. La forteresse vampirique se compose de centaines de salles à explorer et de nombreux recoins où sont tapis des adversaires tous très différents, attendant la première occasion pour vous démembrer. Par chance, Leon peut acquérir une panoplie d'armes idéales pour faire taire les ennemis les plus coriaces. Dites adieu de manière stylisée aux suceurs de sang avec de l'eau bénite, une dague, une croix, une hache et un cristal magique. Pensez également à réunir sept orbes lors de votre quête. Ceux-ci confèreront à Leon le pouvoir d'exécuter des attaques dévastatrices et de lancer des sorts incroyablement ravageurs, de quoi devenir le cauchemar de tous les démons !

 

  • Le monde unique de Castlevania franchit le pas de la 3D de façon spectaculaire, tout en gardant ses caractéristiques d'origine


  • Incarnez Leon Belmont, premier d'une longue lignée d'âpres pourfendeurs de vampires


  • Utilisez de nombreuses armes, lancez des sorts dévastateurs et exécutez des attaques redoutables


  • Explorez cinq vastes environnements au sein du château : une cathédrale, un laboratoire d'alchimie, un jardin, un théâtre et un donjon


 


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !