Onimusha 3 Demon Siege

PS2
Date de sortie: 7 Juillet 2004
Développeur: Capcom
Éditeur: Capcom

Présentation

La série mythique qui mêle katana et survival-horror est de retour pour une aventure extraordinaire et tout en 3D, s'il vous plaît !

Sac de nœuds chez les ninjas : Samanosuke, le héros et néanmoins samouraï du premier opus revient faire parler de lui, à la faveur d'une faille spatio-temporelle. Cette fois-ci, pourtant, il n'est pas seul : l'impassible Jacques, alias Jean Reno, grand héro des films d'action, l'accompagne. De manière assez singulière, l'histoire se passe dans le Japon du XVIe siècle et dans la France contemporaine. Mais quelle que soit l'époque, quelles que soient les latitudes, notre inattendu couple franco-nippon se bat pour une seule raison. Laquelle ? Sauver le monde, pardi !

Le virage graphique opéré ne manquera pas de réjouir les fans de la série. Onimusha 3: Demon Siege a délaissé les magnifiques décors en 2D précalculée des deux précédents épisodes pour offrir une aventure immersive et intense tout en 3D. Malgré ces changements, il est des choses qui restent immuables : vous l'avez deviné, l'affreux Nobunaga, le seigneur de guerre assoiffé de sang qui avait réussi à fausser compagnie à Samanosuke lors de leur précédente rencontre, le mal incarné, est de retour, bien décidé à semer le chaos et la désolation.

Le jeu, qui comporte la cinématique la plus impressionnante depuis l'invention du mot 'cinématique', propose un choix à proprement parler monstrueux d'ennemis (notamment des samouraïs zombies, ou 'genma'). Onimusha 3 est une production incroyable qui vous en met plein les yeux au point que tout joueur normalement constitué, qu'il soit fan de la série ou néophyte, ne rêve que d'une chose : y jouer !

Une brève histoire du temps. Le temps commence à se prendre pour un yo-yo à l'instant très précis où Samanosuke et son armée pressent Nobunaga. Acculé, celui-ci tombe dans une faille spatio-temporelle (ce qui, vous en conviendrez, est assez petit de sa part) et atterrit on ne sait trop comment... en France, de nos jours. L'intrépide Samanosuke poursuit l'infâme et ses sbires à Paris, où les genma de Nobunaga ont déjà commencé leur œuvre destructrice. Le parisien moyen, tout blasé qu'il est, ne manque pas de courir pour sauver sa vie...

Mais la chance est du côté des justes : un commando français et son chef charismatique Jean Reno (ou plutôt 'Jacques', car tel est son nom ici) apparaissent in extremis. L'acteur français, qui a participé à la capture de mouvement et à l'enregistrement des voix, devient un personnage que le joueur va incarner au cours du jeu. Armé d'un fouet énergique, Jacques ne sera pas tendre avec les zombies.

Après un temps d'adaptation et un entraînement mené tambour battant, vous êtes précipité dans le jeu. À vous les joies des allers-retours dans le temps et l'espace : Jacques au Japon et Samanosuke profite, à sa manière, de la vie parisienne et de ses nombreux zombies.

Malgré tout, un peu d'aide ne serait pas de trop, et Ako, un petit esprit agile et magique avec deux ailes dans le dos, tombe à pic pour vous éclairer de temps à autre. Comme dans les précédents volets de la série, en neutralisant vos adversaires, vous pourrez récupérer des 'orbes d'âmes' qui serviront de monnaie pour Jacques comme pour Samanosuke. De la sorte, il vous sera possible d'améliorer votre arsenal et de récupérer un peu de vie ou encore d'acheter des objets qui pourront vous servir au cours de votre aventure et même d'influer sur votre destin !

Quelques grammes d'énigme dans un mode de brutes : certes, vous croiserez quelques casse-tête, mais rien de bien méchant... La plupart du temps, en appuyant comme un forcené sur la touche X, vous parviendrez à triompher de vos ennemis et à nettoyer tout ce qui se trouve à l'écran grâce à des coups spéciaux qui changent d'une arme à l'autre.

 

  • Jean Reno prête ses traits et sa voix unique à une aventure non moins unique. En plus, vous pouvez l'incarner !


  • Les décors 2D laissent la place à une magistrale 3D


  • Passez d'une période à l'autre : le XVIe siècle au Japon et la France de nos jours


 


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !