The Simpsons Hit & Run

PS2
Date de sortie: 29 Octobre 2003
Développeur: Radical Entertainment
Éditeur: Vivendi Universal Games

Présentation

Les Simpson se la jouent Tommy Vercetti et se lancent dans une aventure à la GTA

Si vous commenciez à désespérer de ne jamais voir un jeu qui fasse justice à la série, vous serez certainement plus qu'heureux d'apprendre qu'avec Hit & Run, le maléfice a été rompu, et on a enfin un jeu aussi bon que le dessin animé original.

Radical Entertainment, reprenant la recette de Rockstar, a donné à Hit & Run un habillage à la Grand Theft Auto et est parvenu à enfin créer un jeu Simpson qui soit agréable et intéressant à jouer, et aussi drôle que la série télé. Le principe du jeu est quasiment le même que dans GTA (accomplir des missions au volant d'une voiture, ramasser des objets et "réquisitionner" des véhicules) et, bien que moins saignant, on y trouve également une certaine dose de violence cartoonesque. Dans la peau d'Homer, vous commencez à mener votre enquête sur l'apparition, dans Springfield, d'étranges camionnettes noires, d'abeilles mécaniques et d'un cola spécial, duquel il est facile de devenir accro. Vous devrez ensuite prendre le volant de divers véhicules afin de découvrir ce qui se trame derrière ces événements mystérieux...

Suivant la même structure que Grand Theft Auto, Simpsons Hit & Run est une aventure divisée en sept niveaux comprenant chacune sept missions principales affectées à un personnage précis (vous pouvez incarner Homer, Bart, Lisa ou Marge, mais le gérant du mini-market Kwik-E-Mart, Apu, a aussi droit à sa mission). Vous devez généralement trouver un objet précis ou ramasser plusieurs éléments dans le monde magique et fluorescent de Springfield. L'humour caractéristique de la série est librement repris ici, rendant Hit & Run particulièrement agréable et amusant à jouer.

Il y a en tout 56 missions à accomplir à pied ou derrière votre volant, ainsi qu'un certain nombre de missions bonus permettant de débloquer de nouveaux véhicules ou des tenues différentes pour vos personnages. Hit & Run dispense un humour certain, vous aurez ainsi peut-être l'occasion de tomber sur Krusty le clown, lorgnant sur des magazines pour adultes, alors que vous rentrez dans le Kwik-E-Mart. Ce jeu présente vraiment toutes les caractéristiques d'un grand titre; et en plus, c'est un jeu des Simpson. Wou hou !

 

  • Des missions permettant de débloquer de nouveaux véhicules et des bonus


  • Les dialogues reprenant les voix des personnages de la série originale


  • Incarnez les différents membres de la famille Simpson (Homer, Marge, Bart ou Lisa), et même Apu, le patron du Kwik-E-Mart


 


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !