SSX 3

PS2
Date de sortie: 29 Octobre 2003
Développeur: Electronic Arts
Éditeur: Electronic Arts

Présentation

La plus grande simulation de sport de glisse d'EA Sports BIG revient dans une aventure épique opposant l'homme à la montagne !

Etant donné la popularité croissante de ce sport, c'est plus qu'étrange qu'il n'y ait pas davantage de jeux de snow-board sur PS2. Mais une fois de plus, vous ne pouvez pas vraiment en vouloir aux autres éditeurs de ne pas s'essayer à ce genre, face à l'excellente série des SSX d'EA ! L'original fut un succès monstre, la suite, SSX Tricky, ajoutait de nouveaux personnages, mouvements et circuits. SSX 3, le nouvel opus, propulse les joueurs dans de nouvelles sphères étourdissantes. Alors que Tricky était principalement un 'remix' du jeu d'origine, EA est retourné à ses planches à dessins pour ce troisième volet de la série, proposant une toute nouvelle structure, de nouveaux types de tricks et des défis inédits ! Les graphismes colorés et la jouabilité sans précédent sont toujours là, mais SSX 3 apparaît comme un jeu encore plus grandiose que ses prédécesseurs.

La première chose que vous remarquerez dans SSX 3, c'est que vous avez bien plus de choix. Dans les deux précédents volets, vous aviez le bon vieux menu principal, vous sélectionniez un rider et un parcours, choisissiez entre Course et Showoff et c'était parti ! Dans SSX 3, une fois votre rider sélectionné, vous êtes lâché sans cérémonie sur une énorme montagne, entre trois pics massifs. De là, vous pouvez partir à la recherche de courses, testez le Big Air, le Slopestyle, le Superpipe, récupérer des objets et participer aux nouveaux Super défis ! Votre personnage possède un PDA qui lui permet d'accéder aux remontées mécaniques ou à des événements particuliers.

Dans le mode Course ou Slopestyle (anciennement Showoff), cela se déroule à peu près comme d'habitude à part que vous avez à votre disposition un arsenal de tricks plus grandioses que jamais. En fait, à la façon de Tony Hawk, SSX 3 propose désormais des tricks comme le grind et le flatland, qui sont non seulement splendides mais qui augmentent également vos opportunités de réaliser un combo. Par ailleurs, les nouveaux modes ajoutent une nouvelle dimension à la formule testée et approuvée de SSX. En particulier les Super défis (il y en a une centaine pour chaque pic), qui apportent une diversité impressionnante au jeu, poussant au maximum vos talents de rider. Votre progression est récompensée par des trophées, des médailles et des points supplémentaires pour aiguiser vos compétences.

Visuellement, la série des SSX a fait des pas de géant. Bien qu'il n'ait pas renoncé à ses environnements ni à ses personnages colorés (six anciens, accompagnés de quatre nouveaux espoirs), SSX 3 est bien plus finalisé que ses prédécesseurs. Les effets spéciaux ont été tout particulièrement soignés et il est juste de dire que SSX 3 propose aujourd'hui les plus beaux effets de neige et de conditions météorologiques jamais vus sur PS2 ! Si vous ne deviez acheter qu'un seul jeu de snowboard cette année, ce serait SSX 3 (il n'y en a pas d'autre de prévu de toute façon !) : le nouveau jeu de glisse le plus attendu et le plus chaudement recommandé !

 

  • Nouvel environnement 'montagne libre' : faites ce que vous voulez, quand vous le voulez


  • De nouveaux modes et tricks : Big Air, Slopestyle, Superpipe et Super défis


  • De nouveaux personnages qui déménagent : les vétérans de SSX comme Mac, Elise, Zoe, Moby, Psymon et Kaori, plus Viggo, Nate, Griff et Allegra


 


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !