R: Racing

PS2
Date de sortie: 31 Mars 2004
Développeur: Electronic Arts
Éditeur: Namco

Présentation

Les créateurs de Ridge Racer prennent une nouvelle voie et mélangent arcade et simulation de conduite...

Depuis que Ridge Racer V a ouvert la voie pour nombre de titres PlayStation 2 qui appartiennent désormais au passé, Namco a mis en veille la série pour se concentrer davantage sur la très réaliste franchise MotoGP. La bonne nouvelle, c'est que ce silence vient d'être rompu. Et la super bonne nouvelle, c'est que l'équipe de Ridge Racer s'est alliée à celle de MotoGP pour créer la première simulation de conduite, de Namco, sur PS2 !

Le résultat n'est autre que R: Racing, un jeu de course bourré d'action qui s'écarte de la formule des RR grâce à un moteur de conduite digne de la vraie vie, des circuits provenant des quatre coins du monde et un grand choix de véhicules sous licence accordée par les plus grands constructeurs automobiles. Avec un nombre inouï de possibilités, telles que le mode carrière enrichi d'un véritable scénario et des caractéristiques de jeu uniques, R: Racing combine allègrement les meilleurs éléments du style arcade et de la simulation de conduite !

Au cœur même de R: Racing se trouve le Racing Life (Scénario), un mode carrière doté d'une histoire qui met en scène l'intense rivalité entre deux femmes pilotes professionnelles extrêmement talentueuses. Vous incarnez la débutante japonaise Rena Hayami, une ancienne ambulancière recrutée dans le monde de la course pro, dont la rivale n'est autre que l'exceptionnelle pilote Gina Cavalli ! Tout au long des 14 chapitres qui constituent ce mode, vous devez participer à des tournois en plusieurs courses, des courses uniques, des courses de rallye et des "drag" courses. Et entre chaque chapitre, vous pourrez admirer des cinématiques d'excellente qualité qui vous en dévoileront un peu plus sur l'histoire de Rena.

À mesure que vous terminez des courses, vous gagnez des points qui vous permettent d'acquérir des voitures et des courses supplémentaires, ainsi que des améliorations pour vos bolides. Ces dernières peuvent ainsi diminuer la masse du véhicule et augmenter sa puissance. Vous avez le choix entre les véhicules de course classiques et les voitures de rallye, ou encore les muscle cars américains et bien d'autres encore. Sachez que tous ces bolides ont été recréés à partir de données recueillies sur leurs homologues de la vraie vie, ce qui vous permet de mieux ressentir les vibrations du moteur et la résistance à l'air de la carrosserie.

Même si ce concept diffère en de multiple points de la série des Ridge Racer, R: Racing vous donnera toute l'adrénaline et l'intensité qui ont fait de cette série une véritable légende.

 

  • Un mode Racing Life (Scénario) unique qui vous met dans la peau d'une femme pilote ultra talentueuse


  • Plus de 35 véhicules sous licence


  • 14 circuits issus de la réalité et plein d'autres lieux fictifs


  • Un système de pilotage IA interactif et des communications radio pour mieux vous faire vivre l'intensité du monde des courses


  • Un innovant système de pression qui rend nerveux les autres concurrents pour les forcer à commettre des fautes

 


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !