Pro Evolution Soccer 3

PS2
Date de sortie: 15 Octobre 2003
Développeur: Konami
Éditeur: Konami

Présentation

Un changement de look à la Beckham pour LE jeu de football des fans de football !

Avec des jeux comme FIFA, Le Monde des Bleus et ISS résolument orientés arcade, c'est à la série Pro Evolution Soccer, de Konami, de proposer aux joueurs une approche plus tactique et réaliste, très proche de la simulation. L'année dernière, PES2 fut principalement une mise à jour bien pensée de son prédécesseur, mais l'équipe de Tokyo, de Konami, a décidé, pour Pro Evolution Soccer 3, de repartir de zéro : et le résultat mérite le déplacement !

Menez le ballon sur le terrain pour la première fois et préparez-vous à être ébloui par les animations de joueurs revues de fond en comble. Désormais, ils réagissent de façon réaliste à toutes les situations, en utilisant leur tête, leurs pieds et leur corps en fonction de la hauteur, de la direction, de la position et de la vitesse de la balle. Observez les joueurs tentant désespérément de s'étirer pour faire une passe alors que le ballon arrive juste hors de portée ou de le réceptionner en l'air avec les pieds pour le faire rebondir sur leur tête et poursuivre leur course dans la foulée : vous n'en reviendrez pas !

PES3 propose un niveau de contrôle jamais vu sur et autour du ballon : le joystick analogique droit et la touche R2 servent maintenant à vous donner accès à une grande variété de manoeuvres toutes plus évoluées les unes que les autres. Faites une rotation avec le joystick, par exemple, et le joueur fera de même. Double-cliquez dessus dans l'une des directions perpendiculaires à la course de votre joueur et vous le verrez effectuer une rapide feinte pour protéger le ballon de tout adversaire éventuel. Les passes manuelles sont également possibles en orientant le joystick dans la direction désirée et en cliquant sur la touche R3 pour envoyer une balle très précise à un équipier ou percer une défense ennemie.

Le mode Ligue Master a également bénéficié d'améliorations : il sera ainsi plus difficile de percer dans les ligues renommées et négociations et achats de joueurs requérront un réel sens de la finance. Vous vous battrez pour mettre sur pied la meilleure équipe sans faire faillite à cause des salaires exorbitants de vos joueurs vedettes. La victoire dans les matchs de la Ligue Master (et dans tous les autres d'ailleurs) vous fera gagner des points PES utilisables dans la toute nouvelle boutique PES pour acheter de nouveaux stades, kits et options secrètes. Pro Evolution Soccer est, de loin, le meilleur opus de la série et probablement la meilleure simulation de football jamais conçue.

 

  • Moteur physique et animations des joueurs considérablement améliorés


  • Accomplissez des rotations à 360 degrés et bien d'autres manoeuvres à l'aide du joystick analogique droit


  • L'arbitre laisse désormais l'avantage et siffle les mains


  • Achetez des bonus dans la boutique PES


  • Un mode Ligue Master encore amélioré


 


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !