EyeToy: Groove

PS2
Date de sortie: 12 Novembre 2003
Développeur: SCEE
Éditeur: SCEE

Présentation

C'est le moment de sortir vos chaussons de danse, pour le premier jeu EyeToy depuis Play. Que le spectacle commence !

Les propriétaires de EyeToy: Play ont sans aucun doute l'habitude sautiller devant leur écran sur de la musique disco, avec des jeux conviviaux comme Beat Freak et Boogie Down. Le concept est simple : debout devant la télévision, vous dansez comme un idiot et vos parents/amis/animaux domestiques se moquent de vos tentatives artistiques (attention aux brûlures de moquette). Avec EyeToy: Groove, le dernier jeu de Studio London pour mini caméra, vous pouvez à nouveau brûler les planches avec encore plus de musiques, de défis et des tonnes de nouveaux jeux de mains (et pas forcément de vilains...).

EyeToy: Groove est un jeu dédié à la danse qui vient accompagné d'une liste de chansons aussi longue que votre envie de bouger votre corps (n'oubliez pas qu'il vous faut une caméra USB EyeToy pour jouer !). Des tubes comme Move Your Feet de Junior Senior, le Little Less Conversation de JXL et Superstylin de Groove Armada figurent aux côtés de grands classiques comme ABC des Jacksons, Let's Groove par Earth Wind and Fire et le tristement célèbre Jungle Boogie de Kool & The Gang.

D'un point de vue jouabilité, le principe est similaire aux autres jeux de danse de EyeToy: Play. Six icônes apparaissent à l'écran et, vous tenant au centre de celui-ci, vous les frappez lorsque les smileys passent sur eux, tout en gardant le rythme ! Il faudra également attraper une espèce de banane avant qu'elle ne disparaisse et pousser une vague étoilée sur l'écran tout en suivant le tempo. Avec un peu d'entraînement, vous passerez en mode 'Freestyle', ce qui signifie ni plus ni moins que vos mouvements les plus déments seront filmés pendant dix secondes. Ainsi, comme le démontre brillamment ce paragraphe, il est beaucoup plus facile de jouer à EyeToy: Groove que de l'expliquer. Il n'y a pas plus convivial, c'est l'idéal pour dérider les soirées les plus moroses : à acheter absolument pour les fêtes !

 

  • Trémoussez-vous au son de classiques de la pop ou de tubes plus récents


  • Mettez votre sens du rythme à l'épreuve avec de nombreux niveaux de difficulté ou passez en mode Dynamic (dynamique) pour que Groove s'adapte à votre niveau


  • Faites vos meilleures figures perso en mode Freestyle


 

Preview

Retrouvez la forme avec EyeToy

Ça vous dirait de pimenter votre programme de remise en forme avec un peu d'arts martiaux ? Essayez donc EyeToy: Kinetic Combat.

Le premier EyeToy: Kinetic associait le détecteur de mouvements de l'EyeToy à un programme de remise en forme complet qui marchait vraiment bien. Il a à présent un petit frère : EyeToy: Kinetic Combat. Reprenant les objectifs de son prédécesseur, Kinetic Combat propose un programme d'entraînement inédit fondé sur les arts martiaux. Les résultats sont stupéfiants.

L'art Shaolin
Ne vous laissez pas rebuter par le terme "combat". Kinetic Combat vous permet effectivement de participer à des séances virtuelles d'entraînement au combat, mais c'est loin d'être tout. Ce jeu vous donne l'occasion de retrouver la santé et la forme tout en vous enseignant les bases des arts martiaux. Le soft s'inspire principalement du Kung Fu Hung Gar, une discipline du 17 siècle pratiquée par les moines Shaolin et proposée dans de nombreux cours de gym. Le Hung Gar est principalement utilisé pour se retaper, mais il comporte également des techniques de coups de pied, de coups de poing et de gestes divers mettant à contribution toutes les parties du corps.

Comme dans le premier Kinetic, vous pouvez faire appel aux entraîneurs Matt et Anna pour suivre un programme de remise en forme individuel, en compagnie de Leon, un nouveau professeur expert en arts martiaux. Le principe est simple : vous suivez les mouvements à l'écran de l'entraîneur que vous avez choisi, et vous devez les reproduire via une silhouette virtuelle. La caméra EyeToy surveille votre "imitation", permettant ainsi à l'IA de voir si vous effectuez un mouvement correctement, et de fournir des commentaires personnels sur votre performance.

Le jeu propose plus de 200 techniques de Kung Fu Hung Gar. 4 styles d'animal vous seront proposés : dragon (démarrage en douceur), tigre (pour se renforcer via des exercices cardiovasculaires), mante religieuse (pour acquérir agilité et équilibre) et phénix (combinaison de toutes les leçons précédentes). Une fois que vous aurez appris un ensemble spécifique de techniques, Kinetic Combat vous met à l'épreuve via des mini-jeux où vous devrez notamment taper sur les capteurs à l'écran en vous servant des techniques que vous venez d'acquérir, ou participer à des séances d'entraînement contre l'adversaire animal adéquat. Chaque mini-jeu évalue vos capacités au moyen de barres. Vous devrez donc vous baisser, vous déplacer et frapper du mieux que vous pouvez si vous voulez progresser.

Un entraîneur infatigable
Kinetic Combat affiche un professionnalisme rare et sous une apparence relativement sérieuse, c'est un jeu extrêmement fun. De plus, il est ultra complet. Autrement dit, vous pouvez y jouer de la manière qui vous convient le mieux. Le mode Entraîneur personnel vous propose un programme de remise en forme s'étalant sur 16 semaines et le mode Freestyle un entraînement plus personnalisé. Quant au mode Partie rapide, il vous donne la possibilité d'affronter des amis ou des proches dans divers mini-jeux, histoire de faire oublier un peu l'aspect "objectifs".

Voilà un soft qui séduira autant ceux qui veulent sortir de leur routine sportive que ceux qui désirent retrouver la forme sans trop se prendre la tête. Grâce à son interactivité et à ses options de commentaires, Kinetic Combat propose des exercices plus personnalisés qu'un DVD de fitness, souvent trop prévisible.

EyeToy: Kinetic Combat est un réussite à tous les niveaux. C'est un jeu complexe, original et prenant, dont les leçons sont à la fois utiles et ludiques. Si vous pensiez que les jeux vidéo étaient mauvais pour la santé, vous allez changer d'avis avec celui-ci !


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !