Athènes 2004 : le jeu vidéo officiel des Jeux Olympiques

PS2
Date de sortie: 30 Juin 2004
Développeur: Eurocom Entertainment
Éditeur: SCEE

Présentation

Participez au plus grand événement sportif de l'année sans entraînement et sans même aller à Athènes ! Vous pouvez toujours enfiler un jogging...

Question : à quel endroit vont se dérouler les Jeux Olympiques cet été ? Réponse : chez vous ! Parfaitement, vous avez bien lu ! Athènes 2004 : le jeu officiel des Jeux Olympiques accourt sur votre PlayStation 2, la seule console de salon sur laquelle les Jeux se produiront.

Développé en étroite collaboration avec International Sports Multimedia et le Comité d'organisation des Jeux Olympiques, Athènes 2004 promet de restituer toute la passion et le réalisme de l'événement. N'imaginez pas rester affalé dans votre moelleux fauteuil et ne rien faire d'autre qu'appuyer sur les touches de votre manette : Athènes 2004 est compatible avec le tapis de danse PS2 !

Alors si vous souhaitez vraiment participer aux jeux, prenez donc votre tapis, enfilez vos baskets et courez vite, vite, vite : vous arriverez peut-être à pulvériser les records, comme un véritable champion olympique !

Athènes 2004 : le jeu officiel des Jeux Olympiques offre la plus grande variété d'épreuves jamais vue dans un jeu de sport :

Natation : 100 m dos, 100 m brasse, 100 m papillon et 100 m nage libre.

Athlétisme : saut en hauteur, saut en longueur, triple saut, lancer de disque, lancer de javelot, saut à la perche, lancer de poids, 100 m, 200 m, 400 m, 800 m, 1500 m, 100 m haies, 110 m haies, épreuves combinées (décathlon et heptathlon).

Gymnastique : exercice au sol, anneaux et saut de cheval.

Autres disciplines : tir à l'arc (épreuve individuelle 70 m), équitation (épreuve mixte individuelle de saut d'obstacles), tir (skeet) et haltérophilie (épaulé-jeté).

Chacune de ces épreuves se déroule sur l'un des sept sites proposés par le jeu : le Stade Olympique pour l'athlétisme, le Centre Olympique de Tir de Markopoulo, le Centre Olympique Aquatique, le Gymnase Olympique d'Haltérophilie de Nikaia, le Gymnase Olympique pour la gymnastique, le Centre Olympique Équestre de Markopoulo et le fameux Stade Panathinaiko pour le tir à l'arc. Tous ces sites ont été recréés à partir de photos et de plans architecturaux, afin d'obtenir une reproduction aussi fidèle que possible de la réalité.

Mais les athlètes ne sont pas en reste : ils sont fidèlement reproduits grâce à la technique avancée de capture de mouvement, qui assure une complexité, une flexibilité et une subtilité des mouvements inégalées. Ce sont donc pas moins de 800 personnages y compris les chevaux (une première !) qui se relaieront dans votre salon.

 

  • Six disciplines et plus de 25 épreuves


  • Compatible avec le tapis de danse : 3,2,1, partez !


  • Des athlètes parfaitement modélisés grâce au procédé de capture de mouvement


  • La reconstitution précise des sept sites Olympiques


  • Le seul jeu officiel des Jeux Olympiques pour console de salon

 


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !