Okami

PS2
Date de sortie: 9 Février 2007
Développeur: Capcom
Éditeur: Capcom

Présentation

L'art traditionnel japonais s'anime sous nos yeux ébahis dans ce jeu d'action-aventure

En absorbant l'essence de vie de la terre, des monstres surnaturels transforment les verts pâturages en friches mortes et informes. Le dieu soleil Amaterasu a adopté l'apparence d'un loup pour inverser la propagation de ce mal. En tant que divinité, Amaterasu puise sa force dans la foi de ses adeptes, obtenant leur dévotion éternelle en rendant leurs couleurs aux paysages et en accomplissant leurs souhaits les plus chers.

En tant qu'Amaterasu, vous devrez apprendre à maîtriser 13 pouvoirs spéciaux que vous enseigneront d'autres divinités pour vaincre l'Orochi. Attaquez en mordant ou en chargeant, utilisez le mystérieux bronze mirror of Yata (miroir de bronze de Yata) et maîtrisez l'art du 'celestial brush' (pinceau céleste) pour peindre des formes sur les paysages et détruire des obstacles, anéantir des ennemis, créer des souffles de vent rageurs, libérer des passages ou régénérer la flore qui s'étiole sous vos yeux. 

  • Dirigez un loup, incarnation du dieu soleil Amaterasu, et rendez des couleurs à un monde désolé et désespérément gris, dominé par le Mal
  • Utilisez la puissance du Pinceau Céleste (Celestial Brush) pour invoquer le vent, l'eau et le feu, mais aussi créer des bombes, éliminer des ennemis, réparer des objets et même inverser le cycle du jour et de la nuit
  • Un titre unique et magnifique, d'une rare poésie graphique, prévu pour cet hiver


 

Preview

Loup y es-tu ?

Voici enfin Okami, le jeu d'aventure très attendu de Capcom. Le résultat est plus qu'exceptionnel.

Le développement d'Okami fut un travail de longue haleine. Présenté pour la première fois en avril 2004, ce superbe jeu d'aventure a mis près de trois ans avant de sortir. L'attente est enfin terminée, et honnêtement, ça valait le coup de patienter.

Le style visuel très original d'Okami s'inspire d'une technique japonaise traditionnelle de dessin au fusain. Déjà séduisant en photos d'écran, le jeu est sublime en action. Les couleurs splendides, l'animation fabuleuse et la vivacité des coups de pinceau permettent de donner vie à certains des environnements les plus spectaculaires jamais vus sur PlayStation 2. Également excellente, la musique s'inspire de traditions japonaises pour créer un jeu des plus prenants.

Le pinceau du destin

Le gameplay d'Okami est aussi réussi que son introduction. Vous contrôlez Amaterasu Omikami, une déesse du soleil japonaise se réincarnant en louve blanche. Votre mission : faire retrouver sa splendeur naturelle au Pays du Soleil Levant.

Par l'intermédiaire de la cinématique d'introduction, vous apprenez qu'un démon à huit têtes prénommé Orochi s'est échappé et a laissé le Mal se répandre à travers toute la contrée. C'est ainsi que débute une aventure en tout point épique.

L'univers d'Okami est tellement foisonnant qu'on ne préfère pas vous révéler toutes les merveilles qu'il recèle. On ne vous gâchera pas la surprise en vous indiquant que ces merveilles proviennent pour la plupart du pinceau céleste. Extrêmement originale, cette technique vous permet de peindre directement à l'écran pour créer des effets magnifiques dans l'univers du jeu.

À mesure de votre progression, vous apprendrez d'autres techniques de peinture qui vous serviront tout au long de votre quête. Votre pinceau vous permettra notamment de frapper vos ennemis lorsqu'ils sont vulnérables ou de ramener à la vie des arbres mourants. Parfaitement adaptées aux graphismes du jeu, ces techniques fascinantes vous permettent de faire corps avec l'univers d'Okami.

Un chef-d'oeuvre à ne pas jeter aux loups

Vous passerez également un sacré temps au coeur de cet univers. Avec ses nombreuses techniques, ses combats prenants, sa pléthore de missions secondaires et une quête principale constamment enchanteresse, Okami est un pur chef-d'oeuvre. Voilà un loup que nous vous conseillons fortement de laisser entrer dans votre bergerie.


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !