Forbidden Siren 2

PS2
Date de sortie: 28 Juin 2006
Développeur: SCEI
Éditeur: SCEE

Présentation

Une sirène vous appelle depuis l'île des ténèbres...

  • Ressentez ce qu'est la peur sur l'île lointaine de Yamijima, dans cette mystérieuse et terrifiante aventure.
  • Un terrifiant cocktail de survie et d'action, où les personnages peuvent voir à travers le regard des autres grâce au pouvoir unique du "Sight-Jack".
  • Plongez dans le cauchemar grâce aux fonctions d'aide et aux initiations améliorées.


Preview

Forbidden Siren 2

La suite du jeu le plus terrifiant de la PlayStation 2 est disponible. Avec un jeu pareil, on a pas fini de faire des cauchemars...

Le survival horror est un genre très populaire sur PlayStation 2, et les différents épisodes de Resident Evil et de Silent Hill dominent aisément le lot. Mais avec l'arrivée de Forbidden Siren en 2004, tout a changé. Étant sans aucun doute l'un des jeux les plus traumatisants jamais créés, Forbidden Siren est inspiré des films d'horreur psychologique japonais tels que Ring et The Grudge. Forbidden Siren 2 reprend le flambeau du premier opus pour venir à bout de nos nerfs, déjà bien éreintés. Dire qu'on venait à peine de s'en remettre !

Se déroulant sur l'île de Yamijima, l'histoire de Forbidden Siren 2 débute par un violent naufrage. Plusieurs personnages survivent et échouent sur les rives de l'île. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que 29 ans plus tôt, tous les habitants de l'île disparurent mystérieusement dans un trou noir, et revinrent sous la forme de Shibito, des morts-vivants.

Capture de vision

Au cours des différents niveaux, vous incarnerez différents personnages ayant des aptitudes et des faiblesses propres. Heureusement, ils ont tous un point commun : la Capture de vision, ou "Sightjack". Pour les petits nouveaux, le mode Sightjack permet de voir à travers les yeux des êtres se trouvant à proximité. Lorsque vous appuyez sur L2, votre point de vue change instantanément et l'écran est envahi de parasites. En tournant doucement le stick analogique gauche, vous pouvez "régler" votre vision pour savoir combien d'ennemis et d'alliés se trouvent dans les environs. Ce système, qui est la marque de fabrique de Forbidden Siren, fonctionne extrêmement bien. La plupart du temps, vous contrôlerez des personnages faibles. Les zombies, qui deviennent encore plus difficiles à combattre, ne feront de vous qu'une bouchée de pain. Forbidden Siren 2 est bien plus qu'un jeu de furtivité, car grâce à la technique du Sightjack, les phases d'infiltration sont beaucoup plus faciles.

L'horreur a un nom

En regardant le monde à travers les yeux de vos ennemis, vous pouvez en savoir plus sur la manière dont ils se déplacent et ainsi choisir le bon moment pour vous faufiler. Votre plus grand défi consiste à deviner l'emplacement des zombies dont vous avez capturé la vision. Plus vous vous rapprochez d'un ennemi, plus votre manette vibre, ce qui fait rapidement grimper la tension.

À certains moments, vous contrôlerez un personnage dont la vision est altérée et entrerez en mode à la première personne. La vision de ce personnage est si troublée qu'il est pratiquement impossible de franchir la porte principale de la maison dans laquelle vous commencez. Heureusement, vous pourrez vous déplacer en adoptant le point de vue de votre chien, qui restera à vos côtés. Vous vous retrouvez ainsi à adopter le point de vue de différents zombies à travers le niveau, puis celui de votre chien pour pouvoir leur échapper. Inutile de dire que la tension en devient presque insupportable. En tout cas, c'est l'un des meilleurs concepts jamais inventés pour un jeu de survival horror.

Évitez les zones éclairées !

Les Shibito sont attirés par la lumière. Pour les éviter plus facilement, il vous faudra donc éteindre votre lampe torche, ce que beaucoup d'entre nous auront du mal à envisager ! Cependant, de nouveaux ennemis feront leur apparition : les Yamibito, pour qui toute source de lumière peut être fatale. Ainsi, en fonction des ennemis rencontrés, votre lampe pourra soit vous sauver la vie, soit vous la faire perdre. Un sentiment de peur palpable vous envahira ainsi lorsque vous traverserez une forêt plongé dans la nuit noire, tout en sachant que vous vous trouvez seulement à quelques mètres d'une mort atroce.

Le visage de la peur

Graphiquement, le jeu est superbe. Les cinématiques ont un effet "vieille pellicule" qui fait vraiment penser aux films d'horreur japonais. Les visages et les animations faciales sont particulièrement bien réalisées, et font véritablement transparaître la peur et l'émotion ressenties par les personnages. Le doublage est de très bonne qualité et les bruits d'ambiance sont aussi excellents, qu'il s'agisse des branches craquées dans la forêt ou des grognements lugubres des Shibito.

Forbidden Siren 2 est un bel exemple de la manière dont on peut construire et alimenter les sensations de peur dans un jeu d'horreur. À certains moments, vous aurez tellement la trouille de sortir de votre cachette que vous resterez des heures à observer le monde à travers les yeux de vos ennemis. Aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est l'une des expériences de jeu les plus intéressantes du moment. Que vous soyez fan de jeu d'horreur ou non, ce soft vaut largement le détour. Mais n'y jouez pas tout seul !


Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !