Shinobido: Way of the Ninja

PS2
Date de sortie: 5 Juillet 2006
Développeur: Spike
Éditeur: SCEE

Présentation

Tapi dans l'ombre, le ninja n'est pas une carpette !

Shinobido se déroule dans le Japon du 16e siècle, dans la province d'Utakata où règne le désespoir. Les ninjas du clan Asuka qui protégeaient la région ont été passés au fil de l'épée et sans eux, les ennemis d'Utakata commencent à se regrouper. La guerre semble inévitable.

Dernier ninja du clan Asuka, vous devez choisir votre voie. Amnésique, vous ne savez rien des événements qui ont conduit à la destruction de votre clan. Mais à présent vous pouvez dresser les seigneurs de guerre les uns contre les autres pour assouvir votre vengeance et tracer un nouvel avenir pour le pays.

  • Utilisez la furtivité ou l'attaque pour vaincre vos ennemis
  • Combinez vos pièces d'équipement pour créer plus de 150 armes et objets
  • Créez des cartes et des missions et transférez-les sur Shinobido: Way of the Ninja sur votre PSP (PlayStation Portable)

Preview

Shinobido: Way of the Ninja

Devenez un expert du ninjutsu et faites éclater la vérité dans ce jeu historique signé Acquire.

Situé dans le Japon du 16e siècle, Shinobido: Way of the Ninja se concentre sur le clan ninja déchu des Asuka. La province d'Utakata, territoire autrefois protégé par ses célèbres ninjas, est à présent menacée par les machinations de seigneurs de la guerre.

Dans la peau du seul survivant au massacre de votre clan, vous vous retrouvez pris entre plusieurs feux. Pour ne pas arranger les choses, vous avez perdu la mémoire à cause d'un sort démoniaque jeté la nuit où votre famille a été massacrée.

Pire encore, votre amnésie est directement liée à une tentative de vol de votre âme, qui s'est fragmentée en huit avant de s'évaporer dans la nature.

Guidé par un mystérieux bienfaiteur, qui communique avec vous par le biais de lettres, vous retrouvez le premier fragment dans la citadelle d'Ichijo. Dire que cet homme était censé être votre ami et votre seigneur !

Prenez votre destin en main

Shinobido vous propose des options à foison, et c'est vous et personne d'autre qui décidez de la voie que vous allez suivre. Ichijo n'est qu'un des seigneurs de la guerre (il y aussi Akame et Sadame) qui se disputent vos services. Ces derniers ne se contentent pas de vous promettre des monceaux d'or, puisqu'ils vous aideront aussi à retrouver la mémoire.

Ce sont ces mêmes seigneurs qui menacent Utakata. Vous allez devoir les laisser se renseigner sur vous tout en les empêchant de faire la lumière sur votre passé.

Le meilleur moyen de gagner la confiance des seigneurs de la guerre est d'entreprendre des missions qui mettront votre furtivité nocturne à l'épreuve. Vous pourrez aussi les séduire avec des cadeaux. Plus ils vous feront confiance, plus ils vous donneront d'informations pour localiser les fragments de votre âme.

Attention, car cette tactique est à double tranchant. En soutenant un seigneur de la guerre, vous vous retrouverez à contrecarrer les plans d'un autre. Si vous ne faites pas attention, vous allez vous retrouver esseulé et tout le monde voudra vous faire la peau.

Tapis dans le noir

Le ninjutsu est une tactique japonaise d'espionnage à base de furtivité et de camouflage.

Shinobido capture justement l'essence du ninjutsu. Le gameplay se concentre sur votre capacité à ne pas vous faire repérer et à éliminer furtivement vos ennemis. Les combats rapprochés tournent généralement au vinaigre, même en un-contre-un. Vos ennemis appelleront des renforts et vous vous ferez tailler en pièces.

Heureusement, les environnements nocturnes du Japon du 16e siècle vous permettent de vous mettre à l'abri des sentinelles. L'IA, qu'il s'agisse des gardes ou des villageois, est extrêmement efficace. Le moindre bruit suspect suffira à éveiller leur curiosité, et si vous vous faites repérer, ils se lanceront à votre poursuite tout en alertant leurs copains. Les gardes réagissent également lorsqu'ils découvrent les corps de leurs camarades, et se mettent aussitôt à passer les lieux au peigne fin.

Vous pouvez néanmoins retourner ce zèle à votre avantage en attirant votre ennemi vers un lieu donné via un jet de shuriken savamment dosé, ou en laissant des corps dans des puits ou de sombres ruelles.

L'épée du silence

Plusieurs armes sont à votre disposition, à commencer par votre épée, qui vous permet d'exécuter vos adversaires vite fait bien fait.

En plus des traditionnels shurikens et bombes fumigènes, vous disposez d'armes et de gadgets plus exotiques, notamment du riz empoisonné, des potions et des grappins. Ces derniers sont indispensables, car ils vous permettent d'accéder facilement à des corniches et des toits surélevés difficilement accessibles, même pour un pro des acrobaties comme vous.

Le repaire depuis lequel vous acceptez vos missions, recevez des infos sur la situation politique, achetez des nouveaux équipements et faites même un peu de jardinage ajoute une petite touche sympathique à l'ensemble.

On n'est pas dans Docteur Jekyll et Mr Hyde. Vous ne jouez pas les tueurs redoutables la nuit et les jardiniers le jour. Votre tanière est un terrain d'entraînement que vous pouvez personnaliser comme vous le voulez. Voilà qui s'avère bien pratique lorsque vous devez défendre votre cachette comme si c'était Fort Alamo.

Tradition et modernité

Cerise sur le gâteau, Shinobido est doté d'un éditeur de niveaux qui vous permet de créer vos propres missions, notamment des assassinats et des kidnappings. Vous pouvez choisir des cibles et surtout créer des cartes à explorer depuis le début.

Les nouvelles fonctions ne se limitent pas à la PlayStation 2, puisque Shinobido: Way of the Ninja est compatible avec son petit frère Shinobido: Tales of the Ninja, qui sortira sur PSP (PlayStation Portable) dans le courant de l'année.

Pour en savoir plus, infiltrez-vous sur le site officiel www.shinobido-game.com


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !