Tomb Raider : Anniversary

PS2
Date de sortie: 1 Juin 2007
Développeur: Crystal Dynamics
Éditeur: Eidos

Présentation

Joyeux anniversaire !

Inspiré du tout premier jeu Tomb Raider, sorti sur PS one en 1996, Tomb Raider : Anniversary est cependant une toute nouvelle aventure pour Lara, tout en restant fidèle aux éléments qui ont fait le succès du premier opus, avec plus de 7 millions d'exemplaires vendus à travers le monde entier.

Le moteur de jeu de Tomb Raider : Legend a été amélioré pour que les graphismes, la technologie et la physique de la première aventure de Lara répondent aux critères et standards d'aujourd'hui et pour proposer une expérience de jeu totalement inédite.

Tomb Raider : Anniversary suit les aventures de Lara Croft, alors qu'elle est engagée par un puissant syndicat afin de retrouver un artefact appelé le Scion. Elle finit par réaliser qu'elle n'est qu'un pion dans cette histoire et qu'on s'est servi d'elle, et décide alors de découvrir le mystère qui se cache derrière cet étrange objet.

Retrouvez les environnements qui ont fait la renommée du tout premier Tomb Raider comme vous ne les avez jamais vus ! La technologie innovante qui se cache derrière le jeu vous permet de contrôler Lara avec une fluidité sans pareil, grâce à des mouvements et un équipement renouvelés. Parcourez le monde et retrouvez tous les lieux du premier jeu : le Pérou, la Grèce, l'Égypte, et bien d'autres encore ! Dans cet univers dynamique, il est possible de suivre plusieurs chemins et de découvrir de nouveaux endroits et d'autres façons d'explorer le monde.

Utilisez tous les atouts de Lara, son agilité et ses gadgets pour conquérir l'inconnu et découvrir des artefacts antiques.

  • Pénétrez dans des lieux étranges et interdits afin de résoudre des énigmes millénaires et d'ouvrir des portes qui vous permettront de continuer votre aventure, d'obtenir des récompenses et de lever le voile sur les secrets qui entourent le passé de Lara.
  • Affrontez des animaux féroces et des ennemis hors du commun, des loups, des ours, des crocodiles, des monstres terrifiants et le fameux T-Rex !
  • Utilisez tous les atouts de Lara, son agilité et ses gadgets pour conquérir l'inconnu et découvrir des artefacts antiques.

Preview

Joyeux anniversaire !

Lady Lara revient dans un remake de sa toute première aventure.

C'est toujours difficile de se souvenir des anniversaires. En revanche, vous n'êtes pas près d'oublier celui-ci. Lara Croft souffle en effet ses dix bougies, et pour l'occasion, sa première aventure a fait l'objet d'un superbe remake.

Lara, on t'aime !

On n'insistera jamais assez sur l'importance du premier Tomb Raider. À sa sortie en 1996, le jeu a été acclamé par la presse spécialisée et a trôné trois fois en tête des ventes britanniques. Pour couronner le tout, Lara est même apparue en couverture du magazine The Face. Le soft a également engendré une franchise à grand succès qui compte actuellement sept opus, le dernier en date étant l'excellent Lara Croft Tomb Raider: Legend. Désireux de revenir à leurs premières amours, Eidos et Crystal Dynamics ont créé Tomb Raider Anniversary (remake du premier Tomb Raider) à l'aide du moteur ayant servi pour Lara Croft Tomb Raider: Legend.

Pas d'inquiétude : il ne s'agit en rien d'une copie carbone. Évidemment, ceux qui ont joué au premier volet ne se sentiront pas dépaysés par les environnements, mais les énigmes, les pièges et les ennemis ont tous remis au goût du jour. Ce nouvel opus reprend la trame du premier Tomb Raider, dans lequel notre séduisante exploratrice doit retrouver les trois parties d'un mystérieux objet de l'Atlantide, le Scion. Le Pérou, la Grèce, l'Égypte et la Cité perdue d'Atlantis... Cette quête qui guidera aux quatre coins du monde vous donnera l'occasion d'affronter toute sorte de créatures insolites et de monstres redoutables. Vous combattrez surtout des animaux, qui bénéficient d'une I.A. des plus réalistes. Les loups chassent en meutes, les gorilles se ruent sur vous dans un élan de force brute, tandis que les lions vous encerclent à distance, attendant le bon moment pour vous attaquer.

Retour au bercail

Comme dans Lara Croft Tomb Raider: Legend, le manoir de Lara fait l'objet d'un niveau spécifique, dans lequel vous pourrez récupérer des objets, résoudre des énigmes et découvrir des secrets. Les graphismes sont tout aussi soignés que ceux du volet précédent, avec des grains de poussière filtrant à travers des rayons de lumière, des plafonds sur le point de s'écrouler, ainsi que des masses aquatiques sombres et profondes.

Toutes les techniques découvertes dans Lara Croft Tomb Raider: Legend sont de retour. Autrement dit, vous pourrez utiliser votre grappin pour accéder à des endroits hors d'atteinte, maintenir votre appui ou votre équilibre grâce à la touche Triangle, faire des poiriers et des sauts de l'ange, ou vous balancer dangereusement depuis des poteaux. Contrairement aux récents Tomb Raider, dans lesquels Lara bénéficiait de gadgets et d'équipes techniques en tout genre pour mener à bien ses recherches archéologiques, Tomb Raider effectue un retour aux sources avec une bonne vieille aventure en solo. Les niveaux vous procurent une sensation tangible d'isolement et de découverte, et l'absence de tout autre être humain vous donne l'impression que vous pénétrez dans un territoire vierge, plongé dans la quiétude depuis des milliers d'années.

Tous ceux qui ont déjà joué à un Tomb Raider seront en terrain connu question gameplay. S'il s'agit à la base d'un simple jeu de plate-forme, ses environnements et énigmes le rendent passionnant, et certains des pièges sur lesquels vous tomberez vous feront mourir de rire par leur originalité et leur audace.

En associant les superbes graphismes et la jouabilité de Lara Croft Tomb Raider: Legend au scénario et aux environnements excellents du premier Tomb Raider, les développeurs ont créé un nouvel opus impressionnant. Même si vous n'avez pas jamais joué à Tomb Raider lors de sa sortie initiale, c'est l'occasion idéale de découvrir l'une des aventures les plus intenses et palpitantes de Lara, et de constater que cette dernière est toujours aussi jeune malgré ces dix années écoulées.


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !