Ratchet & Clank™ : La taille, ça compte

PS2
Date de sortie: 26 Mars 2008
Développeur: SCEA
Éditeur: SCEE

Présentation

Votre duo cosmicomique préféré est de retour sur PlayStation 2 dans un jeu d'action-aventure fantastique à travers la galaxie.

Retrouvez l'univers de science-fiction de la franchise et incarnez Ratchet ou Clank dans un périple à travers une galaxie grouillant de nouveaux lieux à explorer et à conquérir.

Alors qu'ils profitent de leurs vacances bien méritées, Ratchet et Clank se retrouvent soudain embarqués dans une mystérieuse aventure. Sur les traces d'une jeune fille qui s'est fait kidnapper, nos courageux héros découvrent les Technomites, un peuple d'inventeurs géniaux que l'on pensait disparu. Mais la situation va s'avérer beaucoup plus délicate qu'ils ne l'avaient imaginé !

En plus de son incontournable clé, Ratchet est équipé de nombreuses armes que vous adorez, comme le gant à bombacides et le gant à mine d'abeilles. Il dispose également d'une nouvelle armure caméléon et son germomatic lui permet de contrôler les plantes.

Ratchet & Clank : La taille, ça compte amène l'action intergalactique dans votre salon pour une aventure grandiose ! La taille, ça compte vraiment.

  • Après leur carton sur PSP, nos amis débarquent sur PlayStation 2 : petit retour aux origines de la série avec son gameplay inimitable !
  • Découvrez un tout nouveau système d'armures personnalisables avec des upgrades qui vous permettront de progresser à travers des zones d'action palpitantes.
  • Des armes et des gadgets incontournables et inédits, comme le tremblator, les agents ravageurs et le rayon réducteur.

Preview

Chérie, j'ai agrandi les héros

La PlayStation 2 joue la carte de l'action délirante avec ce nouveau Ratchet & Clank. Serez-vous de taille à vous lancer ?

Après leurs débuts tonitruants sur PSP, Ratchet et Clank, nos explorateurs de galaxies, reviennent sur la console où tout a commencé. Ce sera l'occasion pour les propriétaires de PlayStation 2 de goûter à une aventure extraordinaire qui a fait un tabac sur PSP. Suite à l'adaptation du jeu sur PS2, le titre La taille ça compte se justifie pleinement...

Comme vous avez grandi...

Au début de Ratchet & Clank : La taille ça compte, nos héros sont en pleine détente. Ratchet, le mécano Lombax aux allures de lynx, et Clank, le petit robot qui l'accompagne dans ses aventures, goûtent à un repos bien mérité après les intenses et périlleux combats de Ratchet : Gladiator.

Mais les deux compères n'ont guère le temps de faire bronzette... Leurs vacances sont en effet soudainement interrompues par le rapt d'une petite fille prénommée Luna. Elle avait décidé de faire un exposé sur Ratchet et Clank avant de se faire enlever par d'étranges robots.

En plus de cette mystérieuse disparition, les deux héros devront composer avec le retour du Capitaine Quark. Il n'en faut pas plus pour que le duo de choc se retrouve plongé dans une aventure réunissant les ingrédients habituels : plates-formes en 3D, armes délirantes, gadgets dingues... J'en passe et des meilleurs. La détente, c'est pour les mauviettes !

Bottes et abeilles

Comme dans tous les épisodes de la série, La taille ça compte mélange tous les genres pour notre plus grand plaisir. En contrôlant Ratchet et Clank, vous explorerez divers niveaux aux thèmes variés pour tenter de découvrir qui a mis au point ce plan diabolique. À l'image du scénario qui vous réserve de nombreux rebondissements, le gameplay se montre agréablement diversifié. Les sections de plates-formes permettront aux amateurs de combats de jubiler. Armé de sa fidèle clé à molette et de ses armes d'attaque à distance, Ratchet s'en donne à coeur-joie. Bien vite, on retrouve les diverses actions qui ont séduit tous les fans de la série, tels que les glissades sur des rampes et les courses dans l'espace.

L'incroyable diversité des activités proposées permet d'éviter toute forme de lassitude. Vous aurez ainsi l'occasion de vous éclater dans des environnements en 3D, dont vous pourrez escalader les murs au pas de course grâce aux bottes gravitationnelles de Ratchet, avant de franchir d'un bond le vide séparant deux surfaces verticales.

Bien entendu, les armes et les gadgets jouent un rôle crucial dans le jeu. À ce titre, La taille ça compte fait honneur à la réputation des épisodes précédents. Voici quelques exemples : vous pourrez faire pousser des plantes et les contrôler à l'aide du germomatique. Le gant à mines-abeilles permet de faire s'abattre des nuées d'insectes robotiques sur vos ennemis tandis que l'armure de Ratchet peut être personnalisée à l'aide de bonus défensifs et offensifs. Assortis de propriétés liées à divers éléments, ces derniers permettent par exemple d'ajouter des capacités incendiaires à votre costume et votre clé à molette.

Y'a de la joie

Ceci dit, le petit Clank n'est pas en reste. Plusieurs missions secondaires captivantes lui donneront l'occasion d'explorer des temples secrets, de se transformer en robot volant géant pour prendre part à des batailles spatiales et même de participer à des mini-jeux marrants au thème sportif.

La durée de chaque section est parfaitement dosée. Les niveaux ne s'éternisent pas mais ils sont assez longs pour ne pas vous laisser sur votre faim. Vous aurez ainsi l'occasion de profiter pleinement des joies qu'ils vous réservent et notamment d'essayer les nombreux gadgets délirants que vous aurez trouvés. Cet univers haut en couleurs déborde de trouvailles et de personnages superbement animés. Leurs qualités vous donneront envie d'aller jusqu'au bout du jeu, tout en vous réservant de sacrés fous rires. Les modes deux joueurs qui s'ajoutent à ce menu alléchant proposent des parties en coopération ou en affrontement.

Vous l'aurez compris, Ratchet & Clank: La taille ça compte réussit avec brio le passage de la PSP à la PlayStation 2 parce que la qualité de son gameplay fait mouche sur toutes les consoles. Aussi amusant que corsé, ce jeu est absolument incontournable si vous l'avez manqué sur PSP. Essayez-le, vous ne serez pas déçu.


Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !