Portal 2

Date de sortie: 21 Avril 2011

Éditeur: Electronic Arts

Développeur: Valve Software

PS3™
Type de support:
Blu-ray Disc
Genre:
Réflexion
Joueurs:
1 - 2
Joueurs en réseau:
Aucun
Jeu en réseau:
Fonctions réseau
Fonction de vibration DUALSHOCK 3:
Oui
Résolution HD:
720p

Le gameplay unique de Portal 2 vous met au défi d'utiliser votre ingéniosité plutôt que vos armes dans un complexe scientifique diabolique plein de surprises.

  • Découvrez une aventure hilarante et hallucinante dans cette suite très attendue du premier opus qui a remporté plus de 70 prix.
  • Ajoutez un niveau de stratégie inédit en personnalisant vos propres tactiques de jeu d'attaque et de défense, ou choisissez une stratégie basée sur votre expérience réelle et personnelle en équipe.
  • Faites votre choix entre les modes solo et coopératif, chacun possédant sa propre histoire, ses personnages et ses environnements.

Que ressentez-vous lorsque vous jouez

Une IA redoutable

Scénario

Une IA redoutable

Portal 2 sur PlayStation 3 se déroule des centaines d'années après les événements de Portal. À la fin du mode solo du premier épisode, Chell (le personnage que vous incarnez) est emportée par un robot et placée en état de stase pendant des siècles dans les laboratoires d'Aperture Science. À son réveil, elle découvre que le bâtiment tout entier est tombé en ruines.

Heureusement, un robot empoté nommé Wheatley l'aide à s'échapper rapidement de la salle. Malheureusement, une fois sortie, Chell réveille malencontreusement GLaDOS (Genetic Lifeform and Disk Operating System), une intelligence artificielle menaçante.

GLaDOS contrôlant une fois de plus tout le complexe, Chell va devoir surmonter de nouvelles épreuves de réflexion grâce à son intelligence, à Wheatley et au puissant canon à portails qu'elle a découvert dans le premier volet.

C'est à vous de jouer à présent. Bonne chance, car avec GLaDOS à vos trousses, vous en aurez bien besoin !

Réfléchissez, tirez ensuite !

Gameplay

Réfléchissez, tirez ensuite !

Portal 2 sur PlayStation 3 est un FPS qui fait la part belle à la réflexion. Vous incarnez Chell, une humaine restée en état de stase pendant plusieurs centaines d'années dans les laboratoires d'Aperture Science. Au début du modo solo, vous recevez une arme spéciale qui vous aidera à vous échapper.

Il s'agit du ASHPD (Aperture Science Handheld Portal Device) ou canon à portails. Ce système vous permet de créer des points d'entrée interdimensionnels entre certains types de plateaux, dans chaque environnement auquel vous serez confronté au cours du jeu. Son utilisation est des plus simples : appuyez sur les touches R1 et L1 pour créer des ouvertures et des sorties, et sur la touche R2 pour exploiter la visée de précision du canon à portails.

Une fois que vous aurez pris le pli, place à l'action ! Votre objectif : traverser une série de salles et venir à bout d'une série de casse-tête pour échapper à GLaDOS (Genetic Lifeform and Disk Operating System), une intelligence artificielle malfaisante.

Pour ce faire, vous devrez penser vite et bien et recourir systématiquement au canon à portails. Un petit conseil : avant de commencer à créer des points d'entrée interdimensionnels dans une salle, scrutez-la quelques instants pour déterminer toutes les issues possibles. Souvent, le moyen le plus simple et le plus rapide de vous échapper se trouvera sous votre nez.

Deux robots valent mieux qu'un

Multijoueurs

Deux robots valent mieux qu'un

Disponible sur PlayStation 3, Portal 2 bénéficie d'un mode multi en coopération totalement indépendant, auquel vous pouvez jouer hors ligne avec un ami (vous devez pour cela posséder une deuxième manette sans fil) ou en ligne avec un autre joueur sur le PlayStation Network.

Vous y incarnez deux nouveaux robots, Atlas et P-body, dans une histoire résolument inédite qui se déroule après les événements du mode solo. Vous y trouverez plein de nouvelles énigmes pour mettre votre bon sens à l'épreuve, et comme vous serez deux pour les résoudre, elles sont bien plus difficiles qu'auparavant.

Portal 2 est également le premier jeu à prendre en charge la fonctionnalité Steam sur consoles. Grâce à cette exclusivité PS3, vous pouvez jouer avec un autre joueur sur une autre plate-forme, discuter avec lui et sauvegarder votre partie multijoueur en coopération sur le Steam Cloud. Le fichier ainsi sauvegardé via Steam Cloud pourra ensuite être lu sur n'importe quel système PlayStation 3. Pour obtenir une liste complète des fonctionnalités passionnantes de Steam, rendez-vous sur blog.eu.playstation.com.

Vous aimerez peut-être également

Quantum Conundrum™

Quantum Conundrum™

Genre: Réflexion
Date de sortie: 11 Juillet 2012
7+
Escape Plan

Escape Plan

Genre: Réflexion
Date de sortie: 22 Février 2012
12+Violence
Move Mind Benders

Move Mind Benders

Genre: Réflexion
Date de sortie: 9 Novembre 2011
3+PEGI Online
ps3
SHIFT extended

SHIFT extended

Genre: Plateforme
Date de sortie: 19 Janvier 2011
12+Violence
echochrome II

echochrome II

Genre: Réflexion
Date de sortie: 22 Décembre 2010
3+
echoshift™

echoshift™

Genre: Réflexion
Date de sortie: 25 Février 2010
3+
echochrome

echochrome

Genre: Réflexion
Date de sortie: 4 Juillet 2008
3+
echochrome

echochrome

Genre: Réflexion
Date de sortie: 10 Juillet 2008
3+
The Orange Box

The Orange Box

Genre: Shoot'em up
Date de sortie: 14 Décembre 2007
16+Violence
ps3