Buzz!™: Brain Bender

PSP®
PSP Essentials Buzz Brain Bender Thumbnail
  
Disponible le :
PSP®
Date de sortie: 28 Novembre 2008
Développeur: Curve Studios
Éditeur: SCEE

Présentation

Rien ne fait plus travailler votre cerveau que Buzz ! Offrez-vous, à vous et à vos amis, des exercices cérébraux avec les casse-tête de poche de Buzz sur le système PSP.

Buzz a troqué son fameux costume et les lumières des studios contre une blouse de labo et un tableau blanc pour ce Buzz!: Brain Bender. Une manière amusante, légère et humoristique de faire travailler votre cerveau.

Des jeux colorés et amusants, conçus pour être compris instantanément, rapides et accessibles à tous les âges. Ils vous permettront de tester votre pouvoir cognitif ou de relever des défis spécifiques.

Une fois que vous avez huilé les engrenages, Buzz!: Brain Bender vous permet d'affronter jusqu'à six nouveaux venus avec le mode Pass Around Brain Battle (Bataille de cerveaux) en faisant passer le système PSP à chaque joueur.

  • Mettez au défi votre esprit avec 16 mini-jeux sous forme de casse-tête répartis en quatre catégories : Analysis (Analyse), Observation (Observation), Memory (Mémoire) et Calculation (Calcul).
  • Faites le test et découvrez la puissance de votre cerveau. Récupérez des Boffin Awards (Prix Intello) ou essayez les différents défis pour remettre votre cerveau en pleine forme.
  • Jouez avec des amis (jusqu'à six) avec un seul système PSP grâce à l'ingénieux mode Brain Battle Pass Around (Bataille de cerveau).
  • Vous pouvez sauvegarder quatre profils de joueurs et ainsi comparer vos progrès avec vos amis et votre famille
  • Mettez votre culture à l'épreuve et affrontez jusqu'à 63 autres joueurs dans le Studio Buzz! interactif du PlayStation Home*

* Merci de noter que le PlayStation Home n'est disponible que dans les langues suivantes : français, anglais, espagnol, allemand et italien.

Preview

Cours de gym d'esprit

Buzz quitte son studio télé pour s'installer dans un laboratoire et faire bosser vos cellules grises.

Avec Buzz! Brain Twister pour PSP, la série change de cap. Ici, point de question culture G, mais 12 défis chronométrés qui mettront à l'épreuve vos sens de l'observation et de l'analyse, ainsi que votre mémoire et vos compétences en calcul mental.

Les quatre jeux d'observation demandent un œil de lynx. Dans Formes et couleurs, par exemple, vous devez identifier un objet à partir de sa silhouette, puis appuyer sur la touche d'action de la PSP correspondant à la bonne proposition. Le jeu commence doucement : une seule forme à identifier et deux petites propositions. Néanmoins, vous aurez vite du fil à retordre avec plusieurs formes qui tournent à l'écran en même temps.

Les jeux de mémoire testent votre capacité à vous souvenir de formes et de chiffres. Dans Puzzle, vous devez mémoriser une image, puis retrouver une pièce manquante. Là encore, ce qui est un jeu d'enfant dans les premiers défis devient vite un enfer à mesure que le nombre de pièces augmente.

Pour les jeux d'analyse, vous devez faire preuve d'une grande logique et vite tirer des conclusions à partir des informations fournies. C'est le cas dans Labyrinthe où vous devez sélectionner le seul personnage qui pourra se rendre au centre du dédale affiché. Les épreuves de calcul vous invitent à jouer avec des nombres. Dans Calcul à trou, vous devez par exemple retrouver les chiffres ou les symboles manquants dans des équations mathématiques.

La complexité des problèmes posés va du très facile au très difficile. Toutefois, le vrai défi de Buzz! Brain Twister réside dans la gestion du temps. Le compte à rebours imposé à chaque épreuve fait grimper la tension, en particulier si vous tentez de battre un record pour décrocher une médaille de bronze, d'argent ou d'or. Vivacité d'esprit et rapidité des doigts sont tout aussi importantes pour réussir les défis les plus difficiles.

Parmi les fonctions les plus appréciables, il est possible de suivre sa progression sur un graphique. En mode Entraînement, vous pouvez accéder à l'épreuve que vous voulez et jouer à votre rythme. Tous vos scores sont enregistrés, ce qui vous permet de savoir si vous vous améliorez et de connaître vos forces et faiblesses. Vous pouvez également passer un Test constitué de jeux sélectionnés au hasard, une note globale vous étant attribuée à la fin. En décrochant suffisamment de médailles en mode Entraînement, vous débloquerez plusieurs défis. Vous serez alors invité à passer toutes les épreuves d'analyse ou à résoudre un maximum de problèmes d'observation en 20 secondes.

Ces défis illustrent à merveille les qualités de Buzz! Brain Twister, qui propose un gameplay amusant et rapide, parfaitement adapté au format PSP. La plus longue épreuve prend quatre minutes ; vous pouvez donc facilement jouer en attendant le bus. La complexité réglable et l'accent mis sur la progression plutôt que sur les gros scores en font un titre idéal pour les joueurs de tout âge.

Lorsqu'il sortira en novembre 2008 sur PSP, nul doute que Buzz! Brain Twister fera chauffer les méninges d'un paquet de joueurs !


Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !