PixelJunk™ Monsters Deluxe

Date de sortie: 1 Octobre 2009

Éditeur: SCEE

Développeur: Q-Games

  
Disponible le :
PSP®
Genre:
Stratégie
Joueurs:
1 - 2

Vivez l'expérience PixelJunk Monsters dans la paume de votre main.

• Servez-vous d'un panel de tours pour vaincre les monstres, dont deux nouvelles tours : la Tour piège et laTour d'XP
• Écoutez sept nouvelles musiques et effets sonores composés par Otograph
• Défendez-vous avec un ami grâce au mode coopératif

Partager

Google+

Que ressentez-vous lorsque vous jouez

Le jeu monstrueux

Scénario

Le jeu monstrueux

Un domaine autrefois paisible se retrouve envahi par des monstres sanguinaires et vous êtes la seule personne à pouvoir les arrêter. PixelJunk Monsters Deluxe vous place dans le rôle du défenseur de la forêt qui a beaucoup à faire puisque son rôle consiste à repousser ces créatures qui espèrent faire un déjeuner de son innocente progéniture.

Le seul moyen de protéger la famille du défenseur consiste à placer, dans le paysage, des tours de défense à des emplacements stratégiques. Une fois que vous serez venu à bout des monstres, vous gagnerez un trésor qui vous permettra d'acheter de nouvelles tours et des améliorations. Chaque créature possède ses propres forces et faiblesses dont vous devrez tenir compte, car elles rendent certaines armes plus efficaces que d'autres face à chaque catégorie d'ennemis.

Les araignées, les chauves-souris, les golems et autres bestioles affreuses s'approchent... Allez-vous bâtir une Tour feu, lente mais efficace, ou opter pour la précision acérée d'une Tour laser ? Et si vous préfériez plutôt une Tour ruche qui permet de lancer des attaques aériennes en essaim ? Choisissez avec discernement car le sort de la forêt est entre vos mains...

Dégoût de luxe pour les monstres

Gameplay

Dégoût de luxe pour les monstres

L'action se déroule dans des niveaux habilement conçus qui vous permettent de voir rapidement d'où viennent les monstres, ce qui facilite le contrôle du défenseur de la forêt. Vous devrez guider le héros miniature depuis son foyer (où se terrent les proies vulnérables) jusqu'aux étendues sauvages, en transformant les arbres en tours de votre choix.

Chaque tour possède ses propres statistiques de vitesse, de portée et de puissance, qu'il est important d'exploiter pleinement. Ainsi, la Tour canon est puissante et lente, et possède une courte portée, ce qui la rend très utile face aux ennemis terrestres, tandis que la Tour flèche bénéficie d'une longue portée et s'avère rapide aussi bien face aux ennemis terrestres qu'aériens, mais elle manque de puissance. Vous devez également décider s'il est préférable d'utiliser votre trésor pour améliorer vos tours ou en déverrouiller de nouvelles et accroître ainsi l'éventail d'attaques dont vous disposez.

Trois grandes îles, dont la difficulté est variable, vous attendent, chacune proposant un nombre de niveaux spécifique. Si vous terminez un niveau sans qu'aucune de vos ouailles n'ait été dévorée, vous gagnerez un arc-en-ciel. Plus vous en récupérerez, plus vous ouvrirez de niveaux, notamment l'île Gati Gati, une exclusivité PSP, qui comprend 11 niveaux ne figurant pas dans la version originale du jeu sur PlayStation 3. La version PSP comporte des ennemis exclusifs, tels que les redoutables Monstres de feu, ainsi que de nouvelles tours, comme la Tour piège.

De nombreux autres suppléments vous attendent dans la Hutte Tiki. En effet, c'est dans cette Hutte que sont entreposées toutes les récompenses que vous aurez gagnées en venant à bout des Défis médaille, des missions spéciales nécessitant de mener à bien certains objectifs, comme terminer un niveau sans améliorer de tour. En atteignant vos objectifs, vous gagnerez des prix bien utiles dans le mode principal ou un bonus sympathique, tel qu'un système audio permettant d'écouter de la musique inédite, composée en exclusivité par Otograph pour la version PSP.

Doublez votre défense

Multijoueurs

Doublez votre défense

Si vous avez du mal à assurer vos missions défensives, vous pouvez demander à un ami de vous prêter main-forte. En prenant le contrôle du défenseur de la forêt rouge, un deuxième joueur peut se joindre à vous et parcourir les environnements afin de récupérer des trésors, construire des tours et repousser des ennemis.

Les parties en coopération en mode ad hoc ou infrastructure donnent une nouvelle dimension stratégique aux tâches à accomplir dans le jeu : gérer vos ressources, planifier vos attaques et trouver de nouvelles manières de triompher des niveaux que vous n'avez pas réussi à terminer en solo. Vous pouvez même utiliser le système de communication Tikiparle pour transmettre rapidement vos idées et tactiques à votre partenaire.

Extrêmement prenant et plein de fun, combattre des monstres dans PixelJunk Monsters Deluxe est le moyen idéal de faire passer le temps au cours d'un long voyage... ainsi que le reste du temps.

Vous aimerez peut-être également

CastleStorm

CastleStorm

Genre: Action
Date de sortie: 13 Janvier 2014
12+
PixelJunk™ 4am

PixelJunk™ 4am

Genre: Musique
Date de sortie: 16 Mai 2012
3+PEGI Online
Plantes contre Zombies™

Plantes contre Zombies™

Genre: Stratégie
Date de sortie: 22 Février 2012
12+Violence
Castle Rustle

Castle Rustle

Genre: Stratégie
Date de sortie: 16 Février 2011
7+Violence
The Fancy Pants Adventures™

The Fancy Pants Adventures™

Genre: Aventure
Date de sortie: 20 Avril 2011
7+Violence
Fort Commander: King's Gambit

Fort Commander: King's Gambit

Genre: Stratégie
Date de sortie: 25 Août 2010
7+Violence
No Heroes Allowed!™

No Heroes Allowed!™

Genre: Stratégie
Date de sortie: 3 Novembre 2010
7+ViolencePeur
ELEMENTAL MONSTER TD PORTABLE

ELEMENTAL MONSTER TD PORTABLE

Genre: Stratégie en temps réel
Date de sortie: 3 Décembre 2009
7+Violence
CRYSTAL DEFENDERS™

CRYSTAL DEFENDERS™

Genre: Stratégie
Date de sortie: 29 Octobre 2009
7+Violence
Fat Princess

Fat Princess

Genre: Stratégie
Date de sortie: 11 Mars 2010
12+ViolencePEGI Online
PixelJunk™ Shooter

PixelJunk™ Shooter

Genre: Action
Date de sortie: 10 Décembre 2009
7+Violence
PixelJunk™ Monsters

PixelJunk™ Monsters

Genre: Stratégie en temps réel
Date de sortie: 24 Janvier 2008
3+