TOKYO JUNGLE

Date de sortie: 26 Septembre 2012

Éditeur: SCEE

Développeur: JAPAN Studio / PlayStation C.A.M.P! and Crispy's!

  
Disponible le :
PS3™
Genre:
Action/Aventure
Joueurs:
1 - 2

L'ennemi est partout et seul le plus fort arrivera à survivre.

  • En tant que chasseur ou proie, arpentez les rues de Tokyo à l'heure où les animaux prennent le contrôle de la planète.
  • Chassez des proies, régalez-vous de plantes ou de tout ce qui peut vous maintenir en vie afin de terminer les défis et vous hisser au sommet de la chaîne alimentaire.
  • Comparez vos progrès aux résultats des autres joueurs du monde entier grâce aux classements en ligne.

Partager

Google+

Que ressentez-vous lorsque vous jouez

La loi de la jungle

Présentation

La loi de la jungle

L'humanité a disparu. Les lumières fluo et les centaines de personnes qui faisaient du shopping à Tokyo ont cédé leur place à des étendues abandonnées, dont les rues désertes et les épaves de véhicules sont balayées par le vent. Les seules créatures à arpenter le trottoir sont des animaux sauvages féroces qui cherchent à survivre coûte que coûte.

Des chiens aux cerfs en passant par les guépards et les chimpanzés, TOKYO JUNGLE propose une incroyable variété d'animaux qui rendraient jaloux n'importe quel gardien de zoo. Chacun bénéficie d'un exceptionnel niveau de détail. Les pelages ondulent au gré du vent, les chiens hurlent pour marquer leur triomphe et la ville de Tokyo crée une impression de vide aux tons gris très convaincante.

Que vous rencontriez des poussins, des crocodiles ou même un dinosaure occasionnel, vous serez impressionné par le degré de réalisme affiché par la modélisation et les bruitages des 80 types d'animaux. Le danger vous attend à chaque coin de rue et vous devrez donc utiliser à bon escient vos sens dans cette lutte pour votre survie. Quand vous entendez le cri caractéristique d'une créature, votre réaction pourrait faire toute la différence entre la vie et la mort.

L'écran se couvre d'une teinte violette toxique lorsque vous êtes dans une zone polluée ou d'un voile rouge vif lorsque votre animal est proche de la mort. Autant dire que l'ambiance s'avère très prenante. Les menaces qui pèsent sur vous sont constantes et chaque instant pourrait être votre dernier.

La planète des bêtes

Gameplay

La planète des bêtes

L'humanité a disparu et la Terre appartient désormais aux animaux. TOKYO JUNGLE sur PlayStation 3 vous permet de contrôler une multitude de créatures, allant des beagles aux lions, qui cherchent toutes à survivre dans cet univers sauvage où les crocs, les griffes et la ruse représentent les clés du succès. L'excellent didacticiel vous enseignera les bases, vous expliquant comment combattre, traquer une proie, échapper à un prédateur, marquer un territoire et vous reproduire afin d'assurer la transmission de vos gènes.

Ces tâches sont assorties d'un degré de complexité qui fait de TOKYO JUNGLE un jeu à la fois captivant et agréable. Pour livrer bataille, il ne suffit pas d'appuyer désespérément sur les touches de votre manette sans fil. Ce n'est qu'en exécutant les techniques au moment opportun que vous parviendrez à tuer rapidement et efficacement des animaux. Si vous ne faites que surprendre ou blesser votre proie, vous risquez de vite vous retrouver face à une meute et non pas un animal isolé et effrayé. La stratégie est cruciale pour remporter une bataille, qu'il s'agisse de placer une contre-attaque au bon moment ou de savoir quand il est préférable de s'enfuir.

De même, si vous souhaitez dépasser l'espérance de vie ordinaire de 15 ans de votre animal, il est crucial de vous emparer d'un territoire et de trouver une partenaire adéquate. Si vous faites le mauvais choix, votre créature pourrait attraper des puces, tandis que certaines candidates potentielles ne vous suivront que quand vous atteignez un rang minimal.

Pour survivre, veillez à choisir avec discernement vos compagnes et les combats dans lesquels vous vous engagerez. Par ailleurs, ne mangez pas tous les aliments que vous aurez récupérés. Constituez quelques réserves qui vous dépanneront lorsque vous n'avez pas beaucoup à manger ou quand vous explorez de nouveaux territoires et que vous devez faire marche arrière. Utilisez intelligemment les paquets cadeaux qui jonchent les rues car ils contiennent de la nourriture, des objets pratiques et des tenues utiles qui permettent d'améliorer vos aptitudes, rendant votre animal plus résistant et endurant.

Aussi original que divertissant, TOKYO JUNGLE est un jeu PS3 inoubliable. Les ennemis sont partout et la survie à tout prix est la seule règle à laquelle vous devrez obéir.

À deux, c'est toujours mieux...

Multijoueurs

À deux, c'est toujours mieux...

Rien ne vous oblige à sillonner seul les rues de TOKYO JUNGLE. Recrutez un ami pour découvrir les territoires sauvages en mode Survie, car vos chances de rester en vie et de mener à bien vos objectifs augmenteront si vous êtes accompagné. Restez à proximité l'un de l'autre, surtout dans l'obscurité inquiétante qui crée un sentiment d'isolement, et tentez de créer une meute ou un troupeau. Il est essentiel de créer un groupe d'animaux, surtout si vous avez choisi de contrôler un herbivore.

Cependant, même quand vous êtes en grand nombre, n'imaginez pas qu'un petit chien fera des prouesses face à un lion. Donc choisissez soigneusement vos batailles ou vous pourriez vous retrouver en bas de la chaîne alimentaire. Coordonnez vos actions avec votre partenaire pour exploiter pleinement vos points fort et tirer parti de l'environnement. En outre, veillez à disposer de suffisamment de trousses à pharmacie pour ranimer votre ami lorsqu'il est en mauvaise posture.

Si vous préférez l'esprit de compétition et voulez voir qui est le meilleur dans TOKYO JUNGLE, consultez les classements sur le PlayStation Network afin de découvrir qui a l'étoffe d'un survivant dans ce territoire dévasté aux multiples dangers. Perfectionnez vos aptitudes en mode solo et devenez le roi de la jungle.

Vous aimerez peut-être également

Terraria

Terraria

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 11 Décembre 2013
12+
How to Survive

How to Survive

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: Oct-Déc 2013
18+
The Last Guy™

The Last Guy™

Genre: Arcade
Date de sortie: 28 Août 2008
7+Violence