Manhunt

PS2
Manhunt Packshot
  
Disponible le :
PS2
Date de sortie: 19 Novembre 2003
Développeur: Rockstar North

Présentation

Préparez-vous à vivre le pire : vous êtes pourchassé et vos chances de survie sont infinitésimales. Bienvenue dans le plus sanglant des jeux vidéo !

La série des Grand Theft Auto est désormais considérée comme l'une des plus grandes de tous les temps et très certainement la meilleure sur PlayStation®2. Non seulement elle s'appuie sur un style de jeu où la liberté est reine et où le joueur est libre de ses actions, mais elle inclut également une dose sans modération de, comment dire... d'éléments très contestables d'un point de vue moral. Comment faire mieux ?

Eh bien, en l'attente d'un nouveau GTA, la réponse de Rockstar North est Manhunt. Le jeu vous place dans les chaussures du meurtrier James Earl Cash, qui se réveille après son 'exécution' pour découvrir qu'il est encore en vie. Mais s'il veut sa liberté, il devra se battre pour l'obtenir : il reste prisonnier de Carcer City, qui est remplie de truands assoiffés de sang... et à sa recherche ! Tout ce spectacle est orchestré par le mystérieux Réalisateur, un voyeur maniaque de la télésurveillance particulièrement excité par la violence. Et il n'en manquera pas car, si Cash veut s'en sortir, il devra tuer tous ceux qui se dressent en travers de sa route... de la manière la plus horrible !

Bien entendu, il n'y a pas vraiment de manière 'propre' de tuer quelqu'un. Mais les scènes de meurtre de Manhunt sont spectaculaires et extrêmement sanglantes : ce n'est pas pour rien que le jeu est interdit aux moins de 18 ans. Même si le sujet de GTA n'est pas vraiment la confection de gâteaux pour les fêtes de charité, le monde de la pègre est tout de même présenté sous une forme stylisée et caricaturée. Manhunt est, quant à lui, réellement violent. Avis à tous les parents : ce jeu n'est pas pour vos enfants !

Mais si l'ultra-violence ne vous empêche pas de dormir, sachez qu'il va falloir agir dans la plus grande discrétion pour progresser dans les rues de Carcer City. Tuer les chasseurs un à un est le principal objectif du jeu, mais n'oubliez pas tout de même de les regarder étouffer, d'admirer les morceaux de verre s'enfonçant dans des artères prêtes à exploser, d'observer les machettes avides de têtes, etc. Un peu comme dans un Splinter Cell où Sam Fisher aurait raté sa réinsertion, suite à un long séjour dans une maison de redressement. Eh bien, voilà, vous y êtes !

  • Le dernier jeu des créateurs de la série des GTA
  • Un jeu de furtivité où il faut réfléchir avant d'agir
  • Des scènes ultra-violentes à ne pas mettre devant toutes les pupilles


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !