When Vikings Attack™

Date de sortie: 7 Novembre 2012

Éditeur: SCEE

Développeur: Clever Beans

  
Disponible le :
PS3™ PS Vita
Genre:
Action/Aventure
Joueurs:
1 - 4

Lancez votre cri de guerre, unissez vos régions et renvoyez les Vikings chez eux.

  • Repoussez un bataillon d'envahisseurs vikings, stupéfaits de se retrouver dans l'Angleterre contemporaine, quelque 1 200 ans trop tard.
  • Faites équipe avec un maximum de trois joueurs via le PlayStation Network, pour vaincre ces ennemis hors du temps.
  • Accomplissez des défis spéciaux et découvrez des trésors enfouis avant que les Vikings ne mettent la main dessus.
  • Entamez votre lutte sur PlayStation 3 et poursuivez-la sur PlayStation Vita, grâce aux fonctionnalités Cross-Play et Cross-Save.  

Que ressentez-vous lorsque vous jouez

Les Vikings débarquent

Présentation

Les Vikings débarquent

Êtes-vous prêts à l'invasion la plus déjantée que vous ayez jamais vue ? Préparez-vous à en prendre plein la vue dans When Vikings Attack sur PlayStation 3 et PlayStation Vita. Ce jeu d'action trépidant, qui a fière allure, utilise tout pour le carnage : des chariots de supermarché jusqu'aux cabines téléphoniques. Chacun des 15 environnements est bien distinct, avec de magnifiques couleurs et des accessoires qui le font ressembler à un monde de jouets en train de prendre vie, et même les affreux Vikings ont de bonnes bouilles.

La musique entraînante et les effets sonores personnalisent encore plus le jeu. Chaque environnement a ses propres sons qui correspondent parfaitement aux graphismes, offrant un fantastique sens de la découverte au cours de votre exploration. Les personnages aussi contribuent aux effets sonores, chacun maugréant et grognant à sa manière alors qu'il se bat contre les assaillants nordiques.

Clever Beans a peaufiné cette approche à travers le jeu, et surtout dans les cinématiques. S'inspirant d'anciens films de propagande, le présentateur annonce sur un ton pragmatique les dangers que représentent les armées d'assaillants vikings. Offrant des conseils ironiques pour repousser les maraudeurs, des avertissements contre les dangers qu'ils constituent et des encouragements flegmatiques à l'anglaise, ces cinématiques amusantes sauront récompenser tous vos efforts.

Un jeu de lancer maboul

Gameplay

Un jeu de lancer maboul

When Vikings Attack est le jeu de type ballon prisonnier le plus endiablé qui soit. Le but du jeu est simple : saisissez tout ce qui se trouve à votre portée et jetez-le contre vos assaillants. Avec des hordes de Vikings qui ne cesseront d'affluer, ce jeu captivant prendra vite des proportions démesurées pour tester vos réflexes.

Compatible avec la fonctionnalité Cross-Buy, il vous suffit d'acheter la version PlayStation 3 pour pouvoir télécharger la version PS Vita sans frais supplémentaires ou vice versa. When Vikings Attack est un jeu à la portée de tous qui vous plongera immédiatement dans le feu de l'action. Utilisez le joystick droit pour faire courir vos défenseurs ou appuyez sur la touche de lancer pour jeter des objets contre l'armée de Vikings, sans oublier la touche d'accélération, essentielle pour éviter à la dernière minute tout objet en approche et même en attraper quelques-uns en plein vol, si l'occasion se présente.

Il est crucial de regrouper un certain nombre de défenseurs car ils pourront alors jeter des objets plus larges pour faire encore plus de dégâts. Recruter des civils au bord de la panique est un bon moyen de gagner des effectifs. En utilisant la bonne arme, les Vikings peuvent aussi battre en retraite, ce qui constitue un moyen infaillible de réduire leurs nombres.

Les 15 niveaux qui vous attendent agrémentent à leur façon le gameplay. C'est en parvenant à tirer profit de leurs particularités que vous guiderez votre peuple vers la victoire. Bien que l'attaque à couteaux tirés soit souvent la plus efficace, exploiter l'environnement peut aussi s'avérer utile, surtout lors des combats plus corrosifs contre les boss. Si jamais le temps vous manque, n'hésitez pas à reprendre les armes avec la fonctionnalité Cross-Save qui vous permettra de continuer sur PS Vita votre partie sauvegardée sur PS3 et vice-versa. Ainsi, vous pourrez être sûr de ne laisser aucun répit à ces satanés Vikings.

Pillage entre amis

Multijoueurs

Pillage entre amis

Le trépidant mode Quête de When Vikings Attack vous offre une longue campagne solo, mais aussi des classements qui vous tiendront en haleine et des options multijoueur pour encore plus de fun. Vous pouvez jouer au mode Quête avec un maximum de trois amis, chacun dirigeant sa propre troupe de défenseurs afin de rendre le jeu encore plus fou.

Mais si vous préférez les affrontements un-contre-un, trois modes compétitifs s'offrent à vous : Le dernier debout, Vikings contre Mercenaires et Ruée vers l'or. Chaque type de jeu confère un style différent au gameplay, avec plus de 20 arènes de combat pour faire durer la fête jusqu'au petit matin.

Il est possible de jouer à tous les modes multijoueur hors ligne sur PlayStation 3 ou en ligne via le PlayStation Network. La fonctionnalité révolutionnaire Cross-Play vous permet aussi de jouer en même temps avec des joueurs PS3 et PS Vita pour lutter contre les casques cornus selon vos préférences.

Vous aimerez peut-être également

Floating Cloud God Saves the Pilgrims en HD !

Floating Cloud God Saves the Pilgrims en HD !

Genre: Action
Date de sortie: 7 Août 2013
3+
Army Corps of Hell™

Army Corps of Hell™

Genre: Action
Date de sortie: 22 Février 2012
12+ViolenceLangage grossier
Ninja Gaiden Σ Plus

Ninja Gaiden Σ Plus

Genre: Action
Date de sortie: 22 Février 2012
18+
Dynasty Warriors Next

Dynasty Warriors Next

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 22 Février 2012
12+ViolenceLangage grossierPEGI Online
Shinobido 2: Revenge of Zen

Shinobido 2: Revenge of Zen

Genre: Action
Date de sortie: 22 Février 2012
16+Violence