Everybody's Golf™ 2

PSP®
PSP Essentials Everybodys Golf 2 Thumbnail
  
Disponible le :
PSP®
Date de sortie: 11 Juin 2008
Développeur: Clap Hanz
Éditeur: SCEE

Présentation

Partez du bon tee avec votre PSP.

Avec ses nouveaux personnages, parcours et objets, Everybody's Golf 2 saura, une fois encore, vous faire découvrir les joies du golf. Un gameplay peaufiné, des effets visuels toujours plus travaillés, de nombreuses fonctionnalités multijoueur... voilà de quoi travailler votre swing et montrer à vos amis qui est vraiment le roi du green !

  • Mesurez-vous aux fans de Everybody's Golf du monde entier et montrez-leur de quoi vous êtes capable en tournoi ou en duel.
  • Découvrez six parcours inédits et six classiques revisités, bourrés de nouveaux éléments pour des parties toujours plus passionnantes !
  • Que ce soit pour quelques putts ou pour un parcours 18 trous, vous ne pourrez plus vous passer de ce jeu, parfaitement adapté au système PSP.

Preview

Du golf pour tous

Everybody's Golf 2 sur PSP porte bien son nom puisqu'il s'adresse à tous les types de joueurs.

Pourtant, la présentation du soft est trompeuse : malgré son côté adorable, ce jeu est une simulation de golf incroyablement aboutie, dotée de nombreuses fonctions et options de personnalisation.

Prenant en charge 16 joueurs lors de duels ou de tournois en ligne ainsi que des classements mondiaux, ce deuxième portage PSP du célèbre jeu de golf sur PlayStation ouvre de nouveaux horizons.

Toujours aussi facile à prendre en main, le jeu ne nécessite que quelques secondes pour lancer une partie. Au départ, votre choix se limite à deux golfeurs novices : Luke et Carly. En vous améliorant, vous parviendrez à débloquer de nouveaux personnages.

La facilité de la prise en main saute aux yeux quand on passe en revue les neuf premiers trous. Prenons un exemple pratique : une fois que vous avez sélectionné Luke (et Madison comme caddie), il ne vous reste plus qu'à choisir un parcours...

Parcours public de golf de Nakagawa, 9 trous, tee normal

1er trou, PAR 4

À l'aide des touches directionnelles, vous pouvez indiquer la trajectoire souhaitée. Après avoir choisi un tir spécial puissant ou un coup normal, vous devez appuyer une fois sur la touche X pour amorcer le swing, puis à nouveau au pic du mouvement et une dernière fois quand votre club entre en contact avec la balle.

[Luke prend une position parfaite. Son premier coup expédie la balle le long du fairway, sous le regard approbateur de Madison. Après un deuxième coup, la balle arrive sur le green, à seulement 5 mètres du trou.]

Une fois que vous êtes sur le green, une série de lignes en couleurs s'affiche. L'angle et la couleur de chaque ligne indique le dénivelé et le l'inclinaison du green.

[Tentant de réussir le birdie en un putt, Luke expédie la balle vers le trou... Le coup est trop puissant et la balle effleure l'orifice sans y rentrer. Après un dernier putt, Luke doit se contenter du par.]

2e trou, PAR 5, 6e place

[Luke regrette d'avoir tenté de survoler le coin du long fairway incurvé, puisque son coup atterrit dans le rough. Il gagne un peu de terrain au deuxième coup mais il est toujours dans le rough. Heureusement, il arrive sur le green au troisième coup.

L'espace d'une seconde, un putt phénoménal à 7 mètres de distance se dirige droit vers le trou, mais s'arrête avant d'arriver au but. Sa dignité retrouvée, Luke ne parvient pas à faire mieux que le par. Reste à espérer que personne n'a vu sa tentative pitoyable.]

3e trou, PAR 4, 6e place

[Sur son deuxième coup, Luke finit droit dans un bunker à proximité du green que cachaient les accidents du terrain et un petit bâtiment.]

La touche Triangle permet de suivre le parcours de la balle avant le coup afin de vérifier qu'aucun obstacle ne figure sur la trajectoire. La prudence s'avère souvent payante... Les principes qui permettent de quitter un bunker sont les mêmes que pour tous les swings, à savoir positionner le tir et doser la force du coup.

[D'un coup puissant, Luke sort la balle du sable et l'expédie sur le green. Il doit se contenter d'un bogey.]

4e trou, PAR 4, 7e place

[Se concentrant, Luke joue deux coups phénoménaux qui lui permettent d'effacer le fairway pour arriver sur le green. Il effectue un putt en tenant compte du dénivelé... et réussit un birdie ! Ce retournement de situation est d'autant plus agréable qu'il se retrouve en tête !]

En plus de la moyenne liée au par, Everybody's Golf attribue des points lorsque vous réussissez des coups exceptionnels et pénalise les mauvais tirs, comme ceux qui finissent dans les bunkers. Ces points supplémentaires conditionneront votre place dans les tournois.

5e et 7e trou, 1re place

[Luke négocie les trois trous suivants très rapidement, ce qui lui permet de rester en tête.]

8e trou, PAR 3, 1re place

[L'orgueil est un péché qui coûte cher. Luke le constate à ses dépens, lorsqu'il tente un slice lors du drive, et se retrouve dans le rough ! Pire encore, il termine du mauvais côté de l'obstacle d'eau.

Gardant son calme, Luke réussit à revenir du bon côté mais sa balle atterrit dans un parterre de fleurs aux abords du green. Arrivé sur le green, Luke doit s'y reprendre à deux fois et ne peut éviter un pitoyable double bogey... Tout va se jouer sur le dernier trou.]

9e trou, PAR 5, 1re place... de justesse

[Grâce à la qualité de son jeu en milieu de parcours, Luke parvient de justesse à conserver son avance. Le suspense s'intensifie, puisqu'il ne reste plus qu'un trou, situé sur le plus long fairway du parcours.

Après deux drives et un chip, Luke arrive sur le green. Appréciant parfaitement l'angle de la pente, Luke rentre la balle à 5 mètres de distance pour réussir le par sur ce trou. Il finit deux sous le par pour le parcours et le tournoi.]

Il ne s'agit ici que d'un début... En effet, quand vous remportez des tournois, vous déverrouillez des défis inédits ainsi que des objets supplémentaires pour personnaliser les joueurs. En débloquant des objets et des styles de jeu, vous pouvez personnaliser l'apparence de votre personnage avec un équipement aussi utile que décoratif, notamment des meilleures balles et des tenues super-chouettes.

La prise en main d'Everybody's Golf 2 est facile, mais le jeu nécessitera beaucoup d'application pour parvenir à la maîtrise. Vous n'êtes pas près de vous en lasser, aussi bien en mode solo que lors des tournois multijoueurs en ligne qui vous permettront de vous mesurer à des joueurs du monde entier.


Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !