Secret Agent Clank

PSP®
Date de sortie: 16 Juillet 2008
Développeur: SCEA
Éditeur: SCEE

Présentation

Rejoignez l'agent secret le plus cool de la galaxie dans une aventure d'espionnage top secret.

Pour la première fois de la série Ratchet & Clank, notre petit héros en tôle Clank tient le haut de l'affiche dans son propre jeu hilarant et incarne le plus grand agent secret de tous les temps.

Incarnez Clank et partez à la recherche d'indices pour prouver l'innocence de Ratchet, emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis. Avec une panoplie d'armes, de gadgets et de trucs en tout genre à votre disposition, parviendrez-vous à sauver votre meilleur ami ?

  • Déployez l'arsenal sophistiqué de Clank, avec des armes et des gadgets comme les bombomanchettes, le Taille-un-short, les lunettes thermoptiques et le holomonocle utile en toutes circonstances.
  • Découvrez une variété de styles de jeu comprenant de l'action pure, de la furtivité rusée et des énigmes complexes à résoudre.
  • Conduisez de super-véhicules d'espion ultra-perfectionnés tels que des voitures de sport, des hors-bord ou faites du snowboard !
  • Voyagez dans des stations touristiques spatiales, des prisons de haute sécurité, des casinos intergalactiques et bien d'autres lieux encore.

Preview

De simple pion à super-espion

Mon nom est Clank, Secret Agent Clank et je suis en mission sur PSP.

Suave, sophistiqué et sémillant, Clank, le copain robot de Ratchet, a sorti le smoking et fait le plein de gadgets pour affronter l'univers impitoyable de cette parodie d'espionnage hilarante sur PSP.

Dans ce jeu influencé autant par Ian Fleming que par Austin Powers, Clank accepte de protéger l'Œil de l'infini, la plus grosse pierre précieuse de l'univers. Après s'être infiltré dans le musée abritant le fameux joyau, Clank découvre qu'il est arrivé trop tard et que l'Œil de l'infini a déjà été volé. Tout n'est pas perdu, puisqu'il assiste à l'appréhension du voleur, qui n'est autre que son compère de toujours, Ratchet. Comme si ça ne suffisait pas, l'Œil de l'infini est introuvable !

La pierre disparue et Ratchet sur le point d'être jeté au cachot, Clank se lance dans une course contre la montre au cours de laquelle il voyagera au fin fond de la galaxie pour retrouver l'Œil et disculper son meilleur ami.

Soft d'action et d'aventure à la base, Secret Agent Clank propose des affrontements plus relevés les uns que les autres, le tout saupoudré de séquences contextuelles, d'énigmes et de mini-jeux mettant en scène Ratchet et Capitaine Qwark.

Au cours des séquences enjouées d'action et d'aventure, Clank avance en recourant à son sens de l'infiltration et à son ingéniosité pour contourner les sentinelles et les dangers potentiels. Comme tout bon espion qui se respecte, vous disposez de toutes sortes de gadgets afin de remplir vos objectifs. Le Taille-un-short vous permet ainsi de neutraliser des ennemis et de couper des cordes, et le Stylo noir de projeter de l'encre bien visqueuse sur les caméras de sécurité et les détecteurs à laser. Avec tout ça, Clank ne risque pas de se laisser déboulonner !

Au cours des séquences contextuelles d'action rythmées, vous devrez notamment éviter des faisceaux bien coton en jouant les acrobates dans des pièces ou des couloirs protégés par des alarmes... Il vous faudra également survivre à une épreuve de danse hilarante, mais non moins redoutable, impliquant des plantes dévoreuses de boulons, des scies circulaires et des fontaines d'acide, ainsi que Iwana Lotabolts, un robot adverse plutôt séduisante.

La réflexion s'invite elle aussi à la fête, puisque vous devrez faire sauter des verrous électroniques. Grâce à une clé spéciale, Clank peut venir à bout de la plupart des verrous, chacun étant composé de cylindres remplis de différentes combinaisons de blocs de couleur. Pour les retirer et faire sauter le verrou, vous devrez faire correspondre les blocs de couleur produits par la clé, et faire tomber les bons dans chaque cylindre.

Ce n'est pas tout, puisque Secret Agent Clank propose également des combats en arène au cours desquels Ratchet affronte de nombreux ennemis (dont une majorité qu'il a mise derrière les barreaux), et Capitaine Qwark défend la galaxie contre une horde d'adversaires redoutables.

Enfin, quelle aventure d'espionnage digne de ce nom ne contiendrait pas des véhicules super-classe et des courses-poursuites effrénées ? Pas celle-ci, en tout cas. Au cours de sa quête pour innocenter son ami, Clank est en effet amené à piloter des snow-boards, des hors-bord et des voitures de sport. Spectaculaires en diable et truffés d'ennemis plus retors les uns que les autres, ces sympathiques divertissements ponctuant les chapitres permettent de découvrir les différents univers que traverse Clank en recherchant l'Œil.

Le développeur High Impact Games a intégré un univers complet dans cette comédie d'espionnage passionnante que vous pouvez aborder sous des angles divers grâce à un gameplay extrêmement original.

Présentation Secret Agent Clank

Secret Agent Clank ©2008 Sony Computer Entertainment America Inc. Published by Sony Computer Entertainment Europe. Secret Agent Clank is a trademark of Sony Computer Entertainment America Inc. All rights reserved.


Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !