SPACE INVADERS EXTREME

PSP®
Date de sortie: 4 Juillet 2008
Développeur: Taito
Éditeur: Square Enix

Présentation

Défendez la planète contre l'assaut continu d'extraterrestres dans ce classique remis au goût du jour.

Avec le 30e anniversaire de SPACE INVADERS en 2008, TAITO propose une toute nouvelle version intense avec des graphismes et un son améliorés préservant le design classique apprécié par des générations de joueurs.

Faites l'expérience de ce jeu simple qui rend accro comme jamais vu auparavant. Tirez, attaquez et parez l'assaut pour vaincre les envahisseurs à l'écran. Après avoir anéanti un bataillon d'envahisseurs et battu le Boss, vous passez au niveau suivant, mais faites attention aux différents types d'envahisseurs et à leurs capacités propres uniques.

  • Les graphismes futuristes et techno donnent une nouvelle dimension à SPACE INVADERS.
  • Le son et les effets interactifs qui plongent les joueurs en totale immersion sont synchronisés avec le rythme de la musique.
  • Une bande-son regroupant des musiciens et DJ salués par la critique, dont Sugiurumn, Wall Five, DJ Aki, Atom & Masaki Sakamoto et Altz.

Preview

Extrêmement excellent

Après trente années de lutte farouche contre les extraterrestres, voici SPACE INVADERS EXTREME.

2008 marque le 30e anniversaire de Space Invaders, une pure merveille de simplicité. Trente ans durant, ce classique vidéoludique a fait le bonheur des petits et des grands. Sa dernière version, Space Invaders Extreme, ne fait d'ailleurs pas exception à la règle.

Shoot'em up en 2D à défilement vertical, Space Invaders est le fruit d'idées et de mécaniques de jeu simplissimes. À l'aide d'un canon laser qui peut uniquement se déplacer sur un axe horizontal et tirer tout droit, vous devez défendre une planète d'attaques extraterrestres incessantes. Dans les versions précédentes, les blocs d'envahisseurs se rapprochaient inlassablement de votre zone tout en tirant et en effectuant des mouvements de va-et-vient. Le jeu et la musique s'accéléraient à mesure que vous éliminiez des extraterrestres et que de nouvelles vagues ennemies fondaient sur vous.

Space Invaders Extreme passe la démultipliée et adapte avec une grande originalité les fonctions ultra prenantes de son illustre aîné.

Il y a tout d'abord plusieurs types d'envahisseurs. Ces belliqueux extraterrestres peuvent être minuscules, gigantesques ou tout simplement très ordinaires. D'autres, dotés d'écrans de protection, pourront se mettre de profil pour réduire la surface à viser et vous compliquer la tâche, ou utiliser des panneaux renvoyant vos tirs. Certains se divisent en deux, voire en trois, lorsqu'ils sont touchés, d'autres tentent immédiatement d'atterrir dans une telle situation. C'est bel et bien la combinaison de ces différents types d'ennemis qui donne à Space Invaders Extreme tout son sel. Autrement dit, vous devez être constamment sur le qui-vive et réagir rapidement afin de les éliminer.

Certes, la perspective de devoir repousser seul cette invasion a de quoi rebuter, mais pas d'inquiétude : de nombreux bonus et autres fonctions vous permettront de retourner la situation à votre avantage. À mesure que vous faites le plein de points en enchaînant les destructions d'envahisseurs et d'ovnis, votre canon gagnera en puissance et en performance. En plus de votre armement de base, vous pouvez récupérer de nombreux bonus lorsque vous abattez quatre envahisseurs de couleur identique. Les bleus vous donnent un laser qui détruit tout à l'exception des panneaux réfléchissants, les rouges des bombes qui explosent à l'impact et ne peuvent être contrées. Quant aux verts, ils vous permettent de tirer cinq balles en même temps. Idéal pour éliminer plusieurs ennemis à la fois !

Les OVNI, le second type d'ennemi, sont autant une plaie qu'une bénédiction. Bien que leurs lasers fassent des ravages et qu'ils larguent des envahisseurs en renforts, ils vous permettent de faire rapidement le plein de points puis d'accroître la puissance de votre canon. Ce sont aussi ces ennemis qui permettent de débloquer les Rounds, des mini-jeux qui, une fois terminés, déverrouillent le Fever Time. Pour lancer un Round, vous devez récupérer deux bonus en un coup, par exemple quatre envahisseurs rouges et quatre bleus. Cela fait alors apparaître un OVNI clignotant qui lance le Round si vous l'abattez. Des défis divers à la difficulté variable vous sont proposés, tous donnant droit à du Fever Time, un pouvoir transformant votre canon en sorte d'Étoile de la mort entièrement opérationnelle.

Outre les vagues incessantes d'envahisseurs et les boss coriaces du mode solo, des batailles multijoueurs ultra prenantes vous sont proposées. Trois principes simples les régissent : le premier joueur qui n'a plus de canons perd ; les envahisseurs que vous abattez s'accumulent ; lorsque vous abattez un OVNI, les envahisseurs que vous avez accumulés sont envoyés sur l'écran de votre adversaire. Dans la plus pure tradition Space Invaders, ce mode mise sur la simplicité et le divertissement.

Space Invaders Extreme est un grand classique remis au goût du jour. Tous les ingrédients qui ont fait le succès de la recette d'origine sont au rendez-vous. Cela n'a pas empêché le jeu de faire peau neuve, grâce à une variété d'ennemis et de bonus accrue servant royalement les concepts du gameplay. D'ici 30 ans, Space Invaders Extreme sera toujours une véritable partie de plaisir.


Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !