WWE SmackDown® vs Raw 2009®

PSP®
Date de sortie: 7 Novembre 2008
Développeur: Yukes
Éditeur: THQ

Présentation

Le meilleur job du monde est de retour !

La série à succès de Sports Interactive signe son retour, intégralement mise à jour pour la nouvelle saison. N'avez-vous jamais rêvé d'être le directeur de votre club de football préféré ? Voici votre chance de réaliser votre rêve ! Conçu spécialement pour les consoles de jeu portables, Football Manager Portable 2009 vous propose d'incarner un directeur d'élite, où que vous soyez.

Sélectionnez votre équipe, choisissez les joueurs, le programme d'entraînement et les tactiques, négociez les contrats, recherchez de nouveaux joueurs sur le marché des transferts et misez sur le talent des joueurs locaux pour consolider vos effectifs et, peut-être, découvrir la prochaine grande star. Tout se trouve au bout de vos doigts, dès que vous en avez envie.

  • Regardez des matchs grâce au nouveau point de vue en 2D, avec deux angles de caméra qui vous permettent de voir l'ensemble du match ou d'effectuer un zoom sur l'action
  • Gérez jusqu'à quatre premières divisions jouables à tout instant et déployez votre carrière sur tout le continent
  • Jouez avec toutes les ligues, clubs et joueurs actualisés pour la nouvelle saison de football 2008/09

Preview

Bienvenue dans l'enfer du ring !

Retrouvez les célèbres catcheurs de la WWE au creux de votre main dans SmackDown vs Raw 2009 sur PSP.

Le jeu original de la WWE est de retour sur la PSP avec de nouveaux combattants et des modes de jeu inédits tels que l'explosif Inferno Match, qui est vraiment tout feu tout flamme.

Le développeur Yuke et la World Wrestling Entertainment ont collaboré étroitement pour préparer SmackDown vs Raw 2009. Le résultat ? Un jeu complet avec un incroyable sens du détail et de la précision.

Signalons notamment le mode Road to Wrestlemania, qui vous permet de sélectionner Triple H, CM Punk, The Undertaker, John Cena ou Chris Jericho pour prendre part à une saison entière de catch. Chaque personnage bénéficie d'une histoire spécifique concoctée par les scénaristes de la WWE et, comble de l'authenticité, les doublages sont effectués par les véritables catcheurs.

Comme des lions en cage

Si vous n'y trouvez pas votre compte, vous pouvez opter pour le mode carrière. Celui-ci vous donne l'occasion de grimper dans le classement en vue de décrocher la ceinture du WHC. Bien évidemment, vous n'aurez pas la partie facile, puisque vous devrez vaincre un certain nombre de catcheurs pour engranger les points et être sacré champion de la catégorie poids lourds. Une liste de matchs vous étant proposée avant chaque combat, vous pourrez choisir vos adversaires en fonction de vos points forts et de vos préférences.

À l'image de la WWE, SmackDown vs Raw 2009 offre des matchs plus variés les uns que les autres. Vous pouvez prendre part à toutes sortes de combats, que ce soit en un contre un, en tag par équipe, en mode à handicap qui vous fait affronter deux ou trois adversaires ou en chacun pour soi à 6 joueurs. Le mode tag par équipe a fait l'objet d'une refonte particulière pour cette nouvelle édition. L'équipier qui patiente à l'extérieur du ring joue désormais un rôle plus actif et peut se mêler aux débats en saisissant un adversaire pour que son partenaire le roue de coups, ou en faisant irruption sur le ring pour libérer son acolyte d'une immobilisation. Si votre situation vire au vinaigre, votre partenaire peut exécuter une tornade d'attaques dévastatrices une fois sa barre Hot Tag remplie.

Les plus aguerris se délecteront des matchs Table, où l'objectif consiste à fracasser votre adversaire dans le mobilier réparti sur le ring. Ils pourront également goûter aux matchs Ladder, où vous combattez en grimpant des échelles pour décrocher la ceinture située en hauteur. Citons enfin Hell in a cell, mode dans lequel un maximum de 6 combattants en décousent dans et sur une cage géante, ainsi que Royal Rumble qui met aux prises 30 super-catcheurs. Là, il ne peut en rester qu'un et les lutteurs sont uniquement éliminés s'ils sont projetés hors du ring.

C'est la lutte finale

Les commandes brillent par leur simplicité. La touche Carré permet de donner des coups de poing et de pied, et la touche Cercle, d'exécuter des techniques puissantes telles des percussions violentes et des prises de soumission. Le système d'inversement, pour parer une attaque adverse, ajoute de la subtilité aux matchs. Les touches L2 et R2 vous permettent respectivement de contrer les frappes et d'inverser les prises. Pour vous défendre efficacement, vous devez donc prévoir les attaques adverses et appuyer sur la touche adéquate au moment opportun.

Complémentaires à l'action sur le ring, plusieurs options vous permettent d'imprégner la WWE de votre personnalité. Dans le mode de création d'une superstar, vous pouvez façonner votre combattant à votre guise, qu'il s'agisse un alter ego aux biceps surdimensionnés, de votre catcheur favori des années 80 ou du pur produit de votre imagination. Vous avez également la possibilité de personnaliser votre entrée sur le ring et vos techniques Finisher afin de partir comme un prince.

Même si la WWE n'est pas votre tasse de thé, nul doute que SmackDown vs Raw 2009 vous impressionnera par la qualité et la variété de son gameplay. Plus de 50 personnages jouables, des dizaines de types de matchs et deux modes campagne passionnants : voilà qui promet des parties à n'en plus finir... et c'est sans compter le multijoueurs redoutable, qui donne l'occasion à un maximum de 4 possesseurs de PSP d'en découdre lors de parties nomades sans fil.


Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !