The King Of Fighters Collection: The Orochi Saga™

PSP®
Date de sortie: 27 Février 2009
Développeur: SNK Corporation
Éditeur: Ignition Entertainment

Présentation

Regroupant les King Of Fighters de 94 à 98, cette compilation détonante vous fera redécouvrir le scénario mythique de la Saga Orochi...

Avec cinq jeux de baston à couper le souffle, The King Of Fighters Collection démarre en 1994, au moment où les invitations à affronter les combattants dans le célèbre tournoi ont été envoyées aux meilleurs guerriers du monde. Vous revivrez ensuite les évènements mystérieux de King Of Fighter 95, alors que les invitations à participer à la compétition ont été envoyées, signées simplement avec la lettre R. S'agit-il de Rugal, le combattant qui est censé avoir péri sur son porte-avions l'année précédente ? Vous allez devoir vous battre pour obtenir ces réponses...

Arrive ensuite l'opus de 1996. La compétition s'est transformée en un tournoi d'envergure mondiale et les combattants Geese Howard, Wolfgang Krauser, et Mr. BIG forment une équipe pour se battre. Visant autrefois à conquérir le monde, le trio est désormais un simple participant. Leur présence fait planer une ombre sur le tournoi, devenu officiel.

Reprenant les choses là où King Of Fighters 96 les a laissées, et après le rapport d'une attaque terroriste, l'édition 1997 voit l'attention du monde entier se focaliser sur le dernier rassemblement de combattants internationaux qui se battent pour la victoire. Ceux qui ont suivi la série depuis le début verront King Of Fighters 98 réunir les 38 personnages connus dans le dernier combat. Serez-vous assez coriace pour être couronné roi du ring ?

  • Comprend cinq jeux The King of Fighters
  • Choisissez parmi 60 personnages jouables
  • Personnalisez votre personnage préféré avec le 'Colour Edit Mode'

 

Preview

Ça va cogner avec The King of Fighters

La série The King of Fighters fait une entrée fracassante sur PSP avec The King of Fighters Collection: The Orochi Saga.

Commençons par un petit rappel destiné aux débutants qui ignorent tout de The King of Fighters. SNK, le développeur du soft, réalise des beat'em up en 2D depuis 1994. Ils réunissent les personnages d'autres jeux appartenant à la même écurie, à savoir Fatal Fury, Art of Fighting, Ikari Warriors and Psycho Soldier. Les cinq premiers volets de la série sont désormais disponibles sur un seul Universal Media Disc intitulé The King of Fighters Collection: The Orochi Saga. Comme l'indique le titre, cette compilation suit les tribulations du clan Orochi.

Tout commence avec King of Fighters '94. À sa sortie, ce jeu permettait pour la première fois de livrer des batailles en équipe à trois contre trois. Ces "Team Battles" allaient devenir l'une des marques de fabrique de la série. Chaque joueur sélectionne l'une des huit équipes disponibles, qui représentent toutes un pays différent, et fait combattre ses personnages à tour de rôle. Lorsqu'un combattant est vaincu, il est éliminé. Le premier joueur qui parvient à vaincre les trois combattants de son adversaire remporte la victoire.

Le scénario suit les aventures de Rugal Bernstein, trafiquant d'armes et de drogue, doublé d'un redoutable combattant. Lassé de ne pas trouver d'adversaire à sa mesure, il décide d'organiser un nouveau tournoi, le King of Fighters. À chaque nouvelle édition, l'histoire gagne en complexité tandis que les personnages se font plus nombreux et variés. The King of Fighters '95 est le premier opus à proposer une option de modification d'équipe permettant d'assembler votre trio préféré.

La jouabilité n'a pas changé au fil des ans et reste axée sur les blocages ainsi que sur les coups de poing et de pied qui ont fait le bonheur des fans de la série. Le dernier jeu, The King of Fighters '98, ne propose aucun scénario et quasiment tous les personnages de l'univers The King of Fighters sont jouables, y compris ceux qu'on croyait morts lors d'un épisode précédent.

Grâce notamment à cette évolution progressive, The King of Fighters Collection: The Orochi Saga fera le bonheur des inconditionnels. Ces derniers seront d'ailleurs aux anges de redécouvrir leur beat'em up préféré sur un système nomade. Sachez que vous pourrez également affronter des amis en mode ad hoc et vous lancer dans le mode Challenge. Celui-ci nécessite de satisfaire certaines conditions pour progresser, comme remplir la jauge de technique spéciale ou réussir une attaque élaborée.

Proposant cinq jeux captivants, un mode multijoueur, diverses fonctionnalités et options, The King of Fighters Collection: The Orochi Saga garantit aux fans de la série un formidable rapport qualité prix.

N'hésitez pas à vous procurer The King of Fighters Collection: The Orochi Saga sur PSP. Ainsi, où que vous soyez, vous pourrez vous éclater avec ce véritable hommage à une décennie de beat'em ups bourrés de classe.


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !