MotorStorm® Arctic Edge

Date de sortie: 18 Septembre 2009

Éditeur: SCEE

Développeur: Bigbig Studios

PSP®
Type de support:
UMD
Genre:
Course
Joueurs:
1
Mode ad hoc:
2 - 6
Mode infrastructure:
2 - 6
Jeu en réseau:
Compatible avec le jeu en réseau

Le festival MotorStorm débarque en Alaska.

Le festival MotorStorm de courses à tombeau ouvert a fait rage dans le désert de Monument Valley, a tout détruit sur son passage sur l'Île et maintenant ce tournoi de courses off-road le plus frénétique du monde propose un tout nouveau défi aux pilotes : les températures glaciales de l'Alaska.

Les pilotes vont devoir affronter leurs redoutables adversaires et surmonter des obstacles périlleux tels que des avalanches subites, des ponts de glace qui s'effondrent et trois différentes altitudes de course impitoyables. Ce seront le terrain et l'environnement les plus hostiles auxquels vous aurez jamais eu affaire.

Retrouvez l'action trépidante de MotorStorm ainsi qu'un mode multijoueur en ligne grâce auquel vous pouvez vous mesurer à d'autres joueurs via le mode infrastructure sur PSP et tenter d'atteindre les sommets des classements en ligne. Vous pouvez également affronter jusqu'à 8 de vos amis via le mode ad hoc.

Bouclez votre ceinture et préparez-vous pour le festival MotorStorm le plus glacial et le plus impitoyable de tous les temps.

• Nouveaux véhicules : le Snowcat (autoneige) et la Snow Machine (motoneige)

• Personnalisez votre véhicule avec des roues, des pots d'échappement, des spoilers, des peintures et des stickers

• Faites la course contre d'autres joueurs via le mode infrastructure ou le mode ad hoc

• Allez au ravitaillement MotorStorm du PlayStation Home* et découvrez des mini-jeux très cool.

* Merci de noter que le PlayStation Home n'est disponible que dans les langues suivantes : anglais, français, espagnol, allemand et italien.

 

 

Partager

Google+

Que ressentez-vous lorsque vous jouez

Nouveau festival, nouveaux défis

Scénario

Nouveau festival, nouveaux défis

Proposant des courses à tombeau ouvert, le festival MotorStorm a déjà ravagé le désert de Monument Valley et tout détruit sur son passage dans L'île. Le tournoi de courses tout-terrain le plus déjanté au monde s'attaque désormais à un défi inédit : les températures glaciales de l'Alaska, qui refroidissent jusqu'à l'os sans laisser le moindre répit.

Qu'il soit un vétéran de MotorStorm ou un nouveau venu, chaque participant devra composer avec des concurrents féroces et toutes sortes de dangers naturels, tels que des avalanches soudaines ou des écroulements de ponts de glace, ainsi que des altitudes de course cruelles. Vous ne serez jamais confronté à un terrain et un environnement plus hostiles. Préparez-vous à plonger dans le Festival MotorStorm le plus impitoyable à ce jour.

Et voici le Time Ticker

Présentation

Et voici le Time Ticker

Alors que vous rugissez à chaque course, vous devez terminer parmi les trois premiers pour remporter des points de course et débloquer le défi suivant dans la catégorie concernée. En plus des défis de course imposés, diverses nouveautés figurent au menu du Festival pour cette édition. Dans le mode Time Ticker, vous devez faire passer votre capital de points de 0 à 999, en inscrivant des points proportionnels à votre place lors de la course. Si vous vous maintenez en première position, votre total de points augmente de manière spectaculaire, le phénomène prenant de l'ampleur en fonction du temps durant lequel vous restez en tête. Une fois que vous atteignez 999, la course prend fin et vous débloquez un nouveau défi.

En plus de l'épreuve principale, vous pourrez également vous attaquer aux modes Time Trial (Contre-la-montre) et Free Play (Jeu libre) vous mettant au défi de battre vos meilleurs temps et de maîtriser divers véhicules tout au long des parcours qui vous attendent. En outre, à chaque fois que vous terminez une course, vous débloquez du matériel à utiliser sur vos véhicules, ce qui vous donne accès à une large gamme d'options de personnalisation. Rien de tel pour distinguer votre véhicule de ceux de vos concurrents, surtout dans les modes multijoueurs captivants.

Faites chauffer vos moteurs

Gameplay

Faites chauffer vos moteurs

Arctic Edge donnera du fil à retordre même aux pilotes de MotorStorm les plus aguerris : cette édition comprend 12 itinéraires de course pouvant être parcourus en sens normal ou en sens inverse et propose de nombreux tracés bourrés de tremplins vertigineux, de grottes sinueuses, de chutes de débris qui exigent de réfléchir vite et d'avoir des nerfs d'acier. Comme dans la version PS3 de ce jeu de course survolté, le contrôle de chaque véhicule est simple et intuitif. La touche L permet d'accélérer, tandis que la touche R sert à freiner, les touches Cercle et Croix faisant respectivement office de boost et de frein à main.

Une fois que vous avez maîtrisé les commandes, Arctic Edge passe aux choses sérieuses : votre objectif consiste à dompter chaque tracé, sur les parcours exténuants proposés. Huit classes de véhicules seront disponibles au fil de votre progression, chaque catégorie comprenant trois modèles à débloquer et piloter.

Alors que les voitures de rallye, les motos, les quads et les Big Rigs sont de retour dans le Festival pour notre plus grand plaisir, de nouveaux véhicules ont été ajoutés pour les débuts de MotorStorm sur PSP. Vous découvrirez notamment les immenses Snow Plough (chasse-neige) ainsi que les Snowmobiles (motoneiges) rapides aux lignes épurées, ces deux engins mettant à votre disposition leurs propres moyens pour vous aider à remporter chaque course. Quand vous êtes aux commandes du Snow Plough, rien ne peut vous arrêter en course et vous ferez des ravages parmi les véhicules plus petits et moins solides, tandis que la Snowmobile vous permet de vous faufiler rapidement parmi les autres participants dès le départ.

Mettez-vous à l'épreuve en ligne

Multijoueurs

Mettez-vous à l'épreuve en ligne

Une fois que vous aurez affûté vos capacités de pilotage et maîtrisé les différents parcours, vous pourrez mettre à l'épreuve vos talents dans les modes infrastructure et ad hoc, où un maximum de six joueurs peuvent se disputer la première place sur le parcours de leur choix. En mode infrastructure, si vous avez accès à une connexion Internet sans fil, vous pourrez créer une partie configurée à votre guise ou bien plonger dans une course organisée par un autre joueur, où qu'il se trouve dans le monde.

Lorsque vous créez une course, vous pouvez sélectionner le sens de progression (normal ou sens inverse), choisir le mode d'affrontement (course ou Time Ticker) ou bien fixer le nombre de tours à cinq maximum pour rendre le défi encore plus corsé. Les options sont exactement les mêmes en mode ad hoc. MotorStorm Arctic Edge déborde de modes qui feront monter votre taux d'adrénaline, avec une bande-son qui décape et une quantité impressionnante d'options de personnalisation. D'ailleurs, vous vous surprendrez à ajouter constamment des nouveautés visuelles sur vos engins de course pour les faire admirer en ligne.

Vous aimerez peut-être également

Disney•Pixar Cars 2

Disney•Pixar Cars 2

Genre: Course
Date de sortie: 4 Novembre 2011
7+ViolencePEGI Online
psp
MotorStorm™ RC

MotorStorm™ RC

Genre: Course
Date de sortie: 22 Février 2012
3+
Split/Second: Velocity

Split/Second: Velocity

Genre: Course
Date de sortie: 19 Novembre 2010
7+Violence
psp