SOCOM: U.S. NAVY SEALs Fireteam Bravo 2

PSP®
Date de sortie: 15 Juin 2007
Développeur: Zipper Interactive
Éditeur: SCEE

Présentation

Prenez la tête de l'unité de forces spéciales la plus redoutée dans cette toute nouvelle aventure.

Dans le pays imaginaire de l'Adjikistan, réussirez-vous à éliminer la menace internationale, à protéger les civils innocents et à mener votre équipe jusqu'à la victoire ?

  • Dirigez votre équipe dans 14 missions au scénario dense, et avec l'aide d'authentiques armes et tactiques des Navy SEALs.
  • Avec les nouvelles fonctions 'Autorité' et 'Influence locale', récupérez des informations vitales auprès des citoyens en limitant leurs pertes et en garantissant leur liberté.
  • La fonction 'Crosstalk' partagée avec SOCOM: U.S. Navy SEALs Combined Assault pour PlayStation 2 permet de débloquer des bonus et de modifier la progression des deux titres.
  • Préparez-vous à une bataille dans le Centre tactique des opérations du PlayStation Home*.

* Merci de noter que le PlayStation Home n'est disponible que dans les langues suivantes : anglais, français, espagnol, allemand et italien.

Preview

Feu à volonté !

La série SOCOM repart au combat avec un deuxième épisode sur PSP.

En 2006, la franchise SOCOM faisait une entrée remarquée dans l'arène des systèmes portables avec la sortie de SOCOM: U.S NAVY SEALs Fireteam Bravo sur PSP. En 2007, alors que SOCOM: Combined Assault sort sur PlayStation 2, SOCOM: Fireteam Bravo 2 entend bien faire des ravages dans le domaine de l'action tactique sur PSP.

Le terme "Fireteam" du titre fait référence au binôme de soldats d'élite que vous commandez. Sa mission consiste à neutraliser terroristes, mercenaires et états voyous, en employant tous les moyens nécessaires. Le jeu propose un scénario captivant axé sur la lutte contre le terrorisme à l'échelle de la planète. Les types de missions sont agréablement variés et vont de l'infiltration au tir de précision en passant par les attaques directes et les libérations d'otages.

Bravo !

Quel que soit le type de mission sélectionné, vous devrez dans tous les cas adopter une approche tactique et réfléchie. Si vous vous jetez tête baissée dans une mission, vous risquez fort de terminer dans un cercueil. La furtivité et la collaboration avec votre coéquipier sont les ingrédients essentiels de la réussite. Dans chaque mission, vous serez épaulé par l'un de vos compatriotes, aussi bien Lonestar (que l'on avait découvert dans le premier jeu) que de nouvelles têtes. Vous devrez utiliser intelligemment vos coéquipiers pour désamorcer des bombes, faire sauter des portes, démonter des générateurs et désactiver des ordinateurs. Vous pouvez également demander à votre camarade de rester en retrait, d'attaquer les ennemis se trouvant dans la zone ou de vous couvrir.

Ceci dit, c'est en ligne qu'on apprécie pleinement le potentiel de SOCOM: FTB 2. Le jeu permet à un maximum de 16 joueurs de s'affronter simultanément par le biais des modes ad hoc et infrastructure. Les parties en ligne proposent une foule de cartes et de modes de jeu, tels que les combats visant à désigner un survivant et les missions d'extraction d'otages et de défense de la base. Le soft propose en outre trois modes en ligne inédits : Tir à la corde, Capture du drapeau et Cible. De plus, le jeu est proposé avec un casque (si vous n'avez pas acquis le casque avec le premier jeu), qui vous aidera à rester en contact avec les membres de votre équipe.

L'étoffe des héros

Le mode histoire propose une série de missions-clés, agrémentées de missions secondaires rattachées aux objectifs principaux. Vous pouvez vous attaquer à ces missions secondaires dans l'ordre que vous souhaitez et recommencer toute mission déjà accomplie si vous souhaitez acquérir plus d'Influence Locale et d'Autorité. Pour augmenter votre Influence Locale, vous devez sauver des villageois. Ce facteur vous permettra d'acheter toutes sortes d'articles, tels que des armes et des renseignements sur les missions à venir. Pour obtenir de l'Autorité, vous devez mener à bien vos objectifs de mission et capturer vos ennemis au lieu de les tuer. Vous obtiendrez ainsi de nouvelles armes et pourrez demander des largages de matériel ainsi que des frappes aériennes.

Sur le plan visuel, le jeu est impressionnant : les cinématiques sont magnifiques et les doublages parfaits. Les niveaux sont immenses et baignent dans une ambiance particulière, renforcée par la musique très réussie et les bruitages propres à chaque lieu. Le système de commandes brille par sa simplicité. Les touches de déplacement du regard et de déplacement latéral confèrent au jeu une grande liberté de mouvement, ce qui rend les missions encore plus jubilatoires.

SOCOM: FTB 2 permet également d'établir une connexion avec SOCOM: Combined Assault sur PS2 par le biais des Objectifs supplémentaires. Ces derniers ont été étoffés par rapport au précédent opus. Cette fois, les effets de vos actions dans l'une des deux versions ont plus d'effet sur l'autre version. Par exemple, lorsque vous tuez des ennemis et détruisez des bâtiments dans la version PSP, ces derniers seront auront déjà disparu quand vous vous attaquerez au même niveau sur PS2. Cette fonctionnalité vraiment géniale encourage le joueur à recommencer plusieurs fois les niveaux et allonge ainsi la durée de vie du soft. L'une des raisons de cette réussite réside dans le fait que les scénarios des deux jeux sont intimement liés. Chaque équipe doit accomplir des objectifs différents, mais les deux binômes oeuvrent dans le même but et ils auront donc l'occasion de croiser leur vis-à-vis plusieurs fois. Vous verrez même parfois apercevoir l'autre équipe en pleine action lors de ses propres missions. Cette trouvaille s'avère très efficace et donne envie d'acquérir les deux versions de SOCOM.

Le mode Action immédiate permet de recommencer toute mission déjà accomplie en mode campagne, mais en s'attaquant cette fois à de nouveaux objectifs. Ces missions sont parfaitement adaptées aux parties rapides en nomade et complètent à merveille le reste du jeu.

SOCOM: FTB 2 confirme le succès remporté par le premier SOCOM sur PSP. Les campagnes solo sont captivantes et très agréables à mener à bien, les Objectifs supplémentaires sont parfaitement mis en application, tandis que les modes multijoueurs promettent des affrontements en ligne pendant de longues années.


Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !