Ape Academy 2

PSP®
Date de sortie: 29 Septembre 2006
Développeur: SCEI
Éditeur: SCEE

Présentation

C'est la rentrée... même pour les singes !

  • Plus de 100 mini-jeux bourrés d'action !
  • Récupérez plus de 300 cartes et utilisez-les lors des combats
  • Utilisez l'écran partagé "banana" pour jouer avec un ami sur un seul système PSP !

Preview

Les singes se déchaînent

Le papier bat la pierre, la pierre les ciseaux, les ciseaux le papier... Maintenant qu'ils sont diplômés, nos satanés petits singes reviennent semer la panique dans Ape Academy 2 sur PSP.

Même si Ape Academy 2 est un jeu qui s'adresse aux enfants, son côté kitsch et sain séduira également un public plus âgé. C'est un soft malin, intuitif et ultra prenant.

Inspiré du célèbre jeu du Pierre, papier, ciseaux, Ape Academy associe ce concept vieux comme le monde au phénomène des jeux de carte à échanger, comme Pokémon et Magic : l'Assemblée, et y ajoute une cascade de mini-jeux.

Bien sûr, il y aussi des singes en pagaille ! Il y en a de toutes sortes : des gangsters, des chevaliers, des méchants de films d'horreur et de célèbres personnages du cinéma. Vous pouvez gagner ou récupérer une centaine de personnages. Chacun est représenté par trois cartes différentes : Pierre, papier et ciseaux.

Sage comme un singe

Lorsque vous jouez une partie de Pierre, papier, ciseaux, vous pouvez voir le type de cartes de votre adversaire, mais pas ses personnages. Chaque carte coûte un certain nombre de bananes. Une fois que vous avez choisi la carte que vous voulez utiliser, votre adversaire en fera de même. Le gagnant aura ensuite la possibilité d'infliger l'effet de sa carte au perdant.

Pas d'inquiétude, c'est plus facile que ça n'en a l'air. Chaque carte a un effet. Elle peut par exemple retirer 200 points à l'endurance de votre adversaire ou vous faire gagner des bananes supplémentaires. Les égalités comme Pierre contre pierre ne comptent pas, mais l'effet des cartes est utilisé puis ajouté aux mains gagnantes ultérieures.

Là où Ape Academy se démarque vraiment des jeux de cartes traditionnels, c'est par ses mini-jeux. À chaque personnage correspond un mini-jeu dont vous devez sortir victorieux pour infliger l'effet de votre carte à votre adversaire ou l'empêcher de faire pareil si vous avez perdu la main.

Magie simiesque

Monkey Pirates,, dans lequel vous devez couler le bateau de votre adversaire à coups de canon, Lemur Lumberjack, une course au cours de laquelle vous devez scier un arbre pour le faire tomber sur la tête de votre concurrent, ou bien encore Monkey Dungeon, où vous devez ramper dans un labyrinthe invisible pour trouver des bananes... La liste de ces mini-jeux est très longue... Ils ajoutent un côté fun et rapide à l'aspect plus tactique du jeu de cartes. Et vu qu'il y en a une centaine, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Pour tous ces mini-jeux, vous possédez un ensemble de 20 cartes. Vous pouvez obtenir des cartes supplémentaires en l'emportant ou en dépensant vos gains à la boutique, pour acheter des packs d'amélioration ou des cartes individuelles. Ainsi, vous obtenez un ensemble adapté à votre façon de jouer et rempli de mini-jeux que vous adorez.

Faites les singes à deux

Le mode ad hoc permet de mettre la démultipliée sur le fun. Vous pouvez ainsi affronter un ami lors d'un duel délirant, avec un ensemble de cartes prédéterminé ou que vous aurez créé vous-même. Même ceux qui ne possèdent pas de PSP peuvent jouer avec vous. Ape Academy permet également à deux joueurs de s'affronter en mode "Banana Split Screen". Évitez simplement de tricher en essayant de voir la carte que votre adversaire a sélectionnée...

Idéal pour la PSP, Ape Academy 2 est un jeu fun et un modèle de jouabilité. Vous pourrez vous lancer dans des parties de cartes de 10 minutes ou jouer des heures durant. Kitchissime à souhait, ce soft fera le bonheur des petits et des grands.


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !