Lumines II

PSP®
Date de sortie: 30 Novembre 2006
Développeur: Q Entertainment, Bandai
Éditeur: Buena Vista Games

Présentation

Le jeu de puzzle passionnant et stylisé revient sur PSP.

Le jeu de puzzle passionnant et stylisé revient sur PSP. Contrôlez des carrés constitués de quatre petits blocs qui tombent dans la zone de jeu, un à un, afin de former des rectangles de couleur identique. Les blocs ne pouvant être associés s'empilent, et quand la pile atteint le haut de l'écran de jeu, la partie prend fin. Progressez à travers les nombreux niveaux captivants, chacun doté de son propre thème musical et de ses propres effets sonores, avec entre autres...
  • Beck – "Black Tambourine"
  • Black Eyed Peas – "Pump It"
  • Chemical Brothers – "Star Guitar"
  • Fatboy Slim – "Gangster Trippin'"
  • The Go! Team – "Bottle Rocket"
  • Gwen Stefani – "Hollaback Girl"
  • Hoobastank – "Born to Lead"
  • Junior Senior – "Take My Time"
  • Missy Elliott – "Lose Control"

Preview

Aperçu de Lumines II

Le célèbre jeu musical de réflexion revient avec une suite qui devrait surpasser le premier opus à tous les niveaux.

Le premier Lumines faisait partie des softs à ne pas manquer lors du lancement de la PSP. D'une simplicité trompeuse, ce cocktail de réflexion, de super musique et de gameplay prenant a captivé tous ceux qui y ont goûté et recueilli des critiques exceptionnellement élogieuses. Pour ce deuxième épisode, les développeurs n'ont pas souhaité trop s'éloigner de la formule qui avait fait le succès de son prédécesseur. Lumines II conserve donc le côté fun et prenant de ce dernier, tout en bénéficiant de quelques nouveautés bienvenues.

Le gameplay n'a pas changé : Lumines II est un jeu de réflexion à base de blocs qui tombent. Petite explication pour les néophytes : ces blocs qui tombent sont divisés en quatre blocs de plus petite taille (deux de couleur orange et deux de couleur bleue), dans différentes combinaisons. Vous devez regrouper quatre petits blocs de la même couleur. Ces derniers disparaîtront au passage de la barre musicale qui balaie le haut de l'écran de la gauche vers la droite, en rythme avec la musique. De plus, un symbole spécifique apparaît parfois dans le coin des blocs. Si vous pouvez utiliser ce carré pour commencer une combinaison, toutes les briques de la même couleur reliées à ce bloc disparaîtront également, et vous pourrez faire le plein de points. Après avoir commencé tranquillement, vous en viendrez rapidement à aligner des combinaisons géantes. Aucun doute : ce jeu de réflexion est l'un des plus captivants de sa catégorie.

Il existe une différence marquante par rapport au premier Lumines : les fonds d'écran de ce dernier ont été remplacés par des clips vidéo de plusieurs des artistes qui apparaissent dans le jeu. La liste est impressionnante, avec des groupes et des chanteurs aussi divers que The Go! Team, Beck, Missy Elliot, Gwen Stefani et les Black Eyed Peas. Une fois que vous aurez débloqué ces clips en terminant les niveaux, vous pourrez créer des listes de lecture personnalisables afin de toujours jouer avec vos chansons et vos clips préférés à l'arrière-plan.

Les joueurs disposent à présent de trois niveaux de difficulté, soit un de plus que l'original. Les niveaux B, A et S représentent respectivement les modes facile, normal, et expert. Autrement dit, ceux qui n'ont jamais joué au premier Lumines peuvent entrer dans cet univers en douceur, tandis que les fans de la première heure pourront faire chauffer leurs neurones sans attendre.

Il y a maintenant quatre modes de jeu principaux. Le célèbre mode contre l'ordinateur de la première édition n'a pratiquement pas changé. Par contre, le mode Puzzle a été remanié. Il comprend à présent 100 niveaux à la difficulté croissante. Le mode Mission vous fixe un certain nombre d'objectifs que vous devez atteindre pour progresser. Effacer tous les blocs en cinq coups peut sembler facile, mais dès le début, vous devrez penser deux coups à l'avance et mettre à contribution votre matière grise pour continuer à assurer.

Lumines II est la suite parfaite : elle est meilleure que son prédécesseur, tout en conservant son côté fun et captivant. Les nouveautés sont là uniquement pour améliorer un jeu déjà génial. Quant aux nouvelles chansons et aux clips vidéo inédits, ils permettent de renforcer encore davantage son excellente réputation. Le summum de la classe, quoi !


Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !