Ridge Racer 2

PSP®
Date de sortie: 13 Octobre 2006
Développeur: NAMCO BANDAI Games Inc.
Éditeur: SCEE

Présentation

Neuf nouveaux circuits, huit nouvelles voitures et trois nouveaux modes de jeu pour le retour d'une légende sur le système PSP.

Ridge Racer est de retour, provoquant en course de sérieuses montées d'adrénaline, et avec de nouveaux parcours et de nouvelles voitures.

Appuyez sur le champignon, faites rugir les moteurs grâce à 42 circuits intenses et difficiles. Maîtrisez la manœuvre et prenez les virages à des vitesses grisantes pour laisser vos adversaires loin derrière dans votre sillage.

  • 3 nouveaux modes (Arcade, Duel et Survival) en plus des modes Time Attack et World Tours, revus pour l'occasion
  • 62 voitures époustouflantes, dont 8 modèles flambant neufs
  • Jusqu'à huit joueurs peuvent s'affronter grâce au mode Ad Hoc

Preview

Le vétéran des jeux de course revient sur PSP

Les amateurs d'émotions fortes et de dérapages contrôlés vont être aux anges : Ridge Racer 2 sortira bientôt sur PSP.

Selon le producteur associé Hideo Teramoto, Ridge Racer 2 est davantage une "évolution" de l'original qu'une véritable suite. Cette suite impressionnante surclasse son prédécesseur sur le plan des bolides, des circuits, des modes et de la vitesse à gogo.

Faisant déjà partie des séries vidéoludiques les plus célèbres, toutes plates-formes confondues, Ridge Racer a connu un succès instantané lorsqu'il est sorti sur PSP en septembre 2005. Quel est donc le secret de cette série vieille de 13 ans ? Une jouabilité de type arcade, des dérapages contrôlés déments et des graphismes de toute beauté. Malgré le nombre incroyable de circuits, de voitures et de modes proposés dans la première édition, les fans voulaient encore plus d'action explosive. Namco a donc exaucé leur voeu avec Ridge Racer 2.

Riiidge Racerrrrrr!

Bien que reprenant le concept de son prédécesseur sur PSP, RR2 lui est supérieur à tous les niveaux. Alors qu'il y avait 24 circuits dans RR1 (y compris les circuits Miroir), RR2 en comprend 42. Du jeu de borne d'arcade original sorti en 1993 à la version console de Ridge Racer Type 4, tous les circuits sont de la partie... Du jamais vu dans un jeu Ridge Racer. Quatre bolides inédits font leur apparition. Le soft bénéficie également de 12 nouveaux morceaux (notamment un Katamari Damacy bien groovy), portant le total à 42.

À l'exception de la superbe cinématique d'ouverture inédite mettant en scène la superbe Reiko Nagase, la nouveauté la plus marquante de Ridge Racer 2 est une série de modes explosifs inédits. D'autres modes assez récents feront également leur retour. Le mode World Tour sera une nouvelle fois disponible. Vous pourrez ainsi participer à de nombreuses courses qui vous baladeront aux quatre coins de la planète et vous feront parcourir l'histoire de la série Ridge Racer.

D comme Duel

Une des nouveautés de RR2 est le mode Duel. Ce dernier vous donnera la possibilité d'affronter un pilote redoutable lors d'une course désespérée. Voilà qui devrait donner du fil à retordre aux plus chevronnés des pilotes virtuels. Autre mode inédit : le mode Survie, inspiré de Need for Speed. À la fin de chaque tour, le pilote en dernière place est éliminé de la course. Vous devez donc appuyer sur le champignon pour rester en tête. Ajoutez les modes Contre la montre et Arcade (Course unique), ainsi que les courses sans fil en mode ad hoc, et vous vous retrouvez avec un jeu plein comme un oeuf.

Les fans de Ridge Racer peuvent d'ores et déjà faire chauffer leurs moteurs : Ridge Racer 2 dépassera leurs espérances, le tout à une vitesse à couper le souffle.


Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !