Hot Brain™

PSP®
Date de sortie: 28 Juin 2007
Éditeur: Midway

Présentation

Musclez votre cerveau avec cette série de casse-têtes et de défis sur PSP™.

Avec Hot Brain™, faites chauffer votre cerveau dans une série de casse-têtes et de défis. Hot Brain™ propose des activités cérébrales amusantes qui améliorent les performances de votre cerveau dans différents domaines : logique, langue, maths, grammaire et concentration.

Testez vos capacités dans différents modes solo ou mesurez-vous à trois de vos amis grâce au mode sans fil (WLAN).

  • Le mode Practice (entraînement) vous permet de stimuler votre esprit de façon régulière.
  • Le mode Test vous interroge sur cinq catégories. Marquez des points dans chacune d'elles pour mettre le feu !
  • Brain Race (la course des cerveaux) est une compétition dans laquelle 2 à 4 joueurs s'affrontent dans une série de défis chronométrés.
  • Think Tank (le cercle de réflexion) est une épreuve multijoueur dans laquelle 2 à 4 joueurs s'entraident pour relever des défis.

Preview

Des mini-jeux à la pelle

La folie des mini-jeux gagne la PSP avec Hot Pixel

L'un des avantages du système PSP est qu'on peut l'emporter partout avec soi. Que vous soyez dans le train, en voiture, dans une salle d'attente, la PSP vous accompagne partout. Le problème est qu'on n'a parfois pas le temps de se plonger dans un scénario épique ou d'assimiler des commandes complexes. Heureusement, Hot Pixel propose un menu très différent. Comprenant des mini-jeux très courts qui conviennent parfaitement aux parties rapides, Hot Pixel est un soft idéal, aussi bien à la maison que lors de vos déplacements.

Prise en main éclair

En simplifiant à l'extrême, on pourrait dire que Hot Pixel est un compilation de mini-jeux hyper courts. La marche à suivre est toujours la même : saisir les objectifs, se familiariser avec les principes et passer à l'action. En clair, une fois que vous avez compris de qu'on attend de vous dans chaque défi, vous aurez fait la moitié du travail. Il ne vous restera plus ensuite qu'à remplir vos objectifs le plus vite possible. Vous disposez de trois vies. Si vous échouez plus de trois fois, vous avez perdu. En réussissant suffisamment de défis, vous pourrez déverrouiller des jeux supplémentaires qui mettront à l'épreuve vos réflexes et votre dextérité.

La prise en main de ces défis ne vous posera aucun problème. D'autre part, le contenu proposé est déjanté. Vous devrez notamment prendre les commandes d'un hélicoptère à pédales pour sauver des gens prisonniers d'un immeuble en feu, tatouer Space Invaders sur le cou d'un quidam ou faire du scratch sur des platines. Les commandes de chaque jeu brillent par leur simplicité et se limitent aux touches directionnelles ou à quelques touches d'action. Le jeu vous ravira par son caractère très intuitif, qui permet de se concentrer sur le soft et les défis plutôt que de se soucier des commandes.

Au départ, ce dernier comporte 10 sections comptant chacune 10 jeux, mais il en propose en tout 200. Dès que vous avez terminé une section, les mini-jeux sont disponibles, ce qui vous permettra de vous entraîner à votre guise. Vous pouvez également grouper les jeux à l'aide de la Smart Playlist, qui permet de créer des compilations de vos mini-jeux préférés, ou des jeux qui vous posent le plus de problèmes, afin de vous entraîner pour en triompher.

Place au rire

Le dernier jeu de chaque section est un combat qui vous opposera à un boss. La durée de ces combats dépasse celle des mini-jeux précédents. Parmi les différents jeux proposés, de nombreux s'inspirent de grands classiques signés Atari, tels que Breakout et Space Invaders. Bien que les jeux soient regroupés par thème, l'ordre est aléatoire. On ne sait donc jamais ce qui nous attend. En outre, vu la quantité impressionnante de mini-jeux disponibles, vous tomberez constamment sur des nouveautés en plus des jeux que vous avez déjà vus. Une fois que vous avez terminé un mini-jeu, vous pourrez y jouer avec des amis, à tour de rôle ou en ligne.

Sur le plan visuel, cette compilation vidéoludique est une franche réussite placée sous le signe de l'ambiance urbaine et des graffiti. De plus, elle baigne dans un humour bienvenu, comme en témoignent les vidéos d'introduction mettant en scène un perso prénommé Djon, skateur ringard et maladroit. La musique n'est pas en reste et colle parfaitement au thème urbain du jeu. Elle ponctue l'action de rythmes drum and bass et d'effets sonores géniaux.

Hot Pixel est un titre incontournable sur PSP. La prise en main facile de ces mini-jeux se prête admirablement aux parties nomades. De plus, grâce à la qualité des bonus, des modes multijoueurs et du contenu téléchargeable qui sera prochainement mis en ligne, vous n'êtes pas près de vous en lasser.


Partager

Google+

Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !