ATV Offroad Fury™ Pro

PSP®
Date de sortie: 25 Juin 2008
Développeur: Climax
Éditeur: SCEE

Présentation

Un challenge tout terrain comme vous n'en avez jamais vu...

Où que vous soyez, faites monter l'adrénaline avec ATV Offroad Fury™ Pro sur le système PSP™. Quads, motocross, buggys et trophys trucks (4x4) sont au programme dans ces courses tout terrain qui se déroulent dans des environnements époustouflants.

ATV Offroad Fury™ Pro vous permet de vous attaquer à 64 des circuits les plus difficiles avec un choix de plus de 30 véhicules que vous pourrez améliorer avec de nouveaux éléments et pièces.

Avec huit épreuves qui vont mettre vos nerfs à l'épreuve, faites-vous la main avant d'affronter vos amis sur des circuits de votre création.

  • Compatible avec ATV Offroad Fury™ 4 sur PlayStation®2
  • Prenez la route sur plus de 30 véhicules personnalisables.
  • Personnalisez les circuits pour défier vos rivaux via le mode Ad Hoc.

Preview

Le guide du routard

La série ATV Offroad fait ses grands débuts sur PSP.

Quand on joue à ATV Offroad Fury Pro pour la première fois, on est immédiatement impressionné par la masse de contenu que le développeur est parvenu à insérer dans la version de poche. Avec des dizaines de circuits, de véhicules et de modes, les aspects de la course tout-terrain sont intégralement couverts, garantissant ainsi des plaisirs variés et de nombreuses heures de jeu.

La campagne solo se divise en dix sous-sections : Supercross, Rallycross, National, Freestyle, Circuit, Endurocross, Rallye, Snowcross, Légendes et J.O. Chacune comprend des parcours à la difficulté variable nécessitant différents types de véhicule.

Par ailleurs, ce jeu n'est pas avare en moyens de transport : quads, motos, camions, voitures de rallye et motoneiges bénéficient tous d'une conduite spécifique et de courses qui leur sont spécialement adaptées. Les bécanes et les quads sont les véhicules les plus légers et permettent d'accélérer rapidement, de négocier les virages serrés et d'effectuer des sauts impressionnants, au détriment de la stabilité et de la sécurité. Parmi les véhicules lourds, les camions sont les plus rapides et les plus puissants, mais peuvent s'avérer un peu justes pour les virages serrés. Les buggies sont agiles et parfaits pour prendre les virages glissants. Quant aux voitures de rallye, ce sont des bolides très polyvalents. Comme leur nom l'indique, les motoneiges peuvent uniquement être utilisées sur neige.

Les épreuves se composent de quatre ou cinq courses mettant aux prises quatre pilotes. Le gagnant final est désigné en fonction du classement. Respectivement réservées aux véhicules légers et lourds, les courses Supercross et Circuit se déroulent sur des pistes étroites et tortueuses dans des stades. Les camions et les buggies vrombissent sur les circuits en extérieur plus imposants du Rallycross, et s'ajoutent aux motos et aux quads pour les courses démentes du mode National.

C'est dans le mode Rallye que les véhicules de plus grande taille se taillent la part du lion. Ces courses aux quatre coins du monde vous feront manger de la boue, du sable et de la neige à gogo. Les motos et les quads sont eux plus adaptés au mode Freestyle. Il s'agit au sens propre de courses contre la montre au cours desquelles les joueurs doivent chercher des objectifs, s'élancer dans les airs à partir de tremplins et effectuer des acrobaties pour marquer des points. Le mode Endurocross se compose quant à lui de courses en intérieur truffées d'obstacles comme des rondins et des rigoles.

Chaque section garantit une variété exceptionnelle, grâce aux nombreux circuits disponibles (64 au total) et à la conduite spécifique exigée par chaque discipline. Plus de 30 véhicules sont proposés tous modes confondus, et chacun peut être amélioré et personnalisé suivant le type de course.

Vous pouvez acheter de nouveaux véhicules et des options de personnalisation grâce aux crédits attribués en fonction de vos résultats par les sponsors. Ces derniers se comptent par dizaines. Certains vous récompensent suivant votre place à l'arrivée, d'autres en fonction de votre style de conduite ou de vos acrobaties. Par ailleurs, les sponsors ne font pas tous preuve de la même générosité. Néanmoins, aucun n'hésitera à vous pénaliser si vous terminez dernier ou si vous conduisez comme un manche. La pénalité étant proportionnelle au montant de la récompense potentielle, vous avez intérêt à choisir votre sponsor avec discernement.

Cerise sur ce gâteau déjà fort appétissant : de nombreux mini-jeux (dont Chasse au Trésor et Anneaux de feu), des courses en ligne et des fonctionnalités de communauté, une connectivité avec ATV Offroad Fury 4 pour PlayStation 2, ainsi qu'une bande-son tonitruante comprenant 25 chansons de DragonForce, Lost Prophets et bien d'autres.

ATV Offroad Fury Pro est un jeu extrêmement impressionnant, en raison de ses nombreux modes ultra-prenants et parfaitement équilibrés. Il s'agit d'un véritable must pour les mordus de course tout-terrain et les joueurs voulant un soft bien fun pour s'éclater lorsqu'ils sont en déplacement.

 

ATV Offroad Fury™ © 2007 Sony Computer Entertainment America Inc. Published by Sony Computer Entertainment Europe. Developed by Climax Group Inc. ATV Offroad Fury is a trademark of Sony Computer Entertainment America Inc. All rights reserved.


Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !