Silent Hill Origins

PSP®
Date de sortie: 16 Novembre 2007

Présentation

Silent Hill, la ville angoissante au passé infernal, débarque pour la première fois sur PSP.

Perdu dans Silent Hill, le routier Travis Grady est contraint d'affronter non seulement les diaboliques autochtones mais également son propre passé, qu'il avait choisi d'oublier.

Un scénario captivant, des adversaires impressionnants, des casse-têtes sataniques et une bande-son à glacer le sang, composée par Akira Yamaoka, impriment à ce premier titre sur PSP la veine cauchemardesque de ses prédécesseurs sur PlayStation 2.

L'ambiance est très pesante dans Silent Hill, alors que la transformation que subit la ville a fait des rues et des bâtiments des lieux cauchemardesques et désertés, peuplés par des habitants maléfiques et anonymes.

La jouabilité, tout comme l'ambiance inquiétante du jeu, est fidèle à la franchise Silent Hill mais apporte également des fonctionnalités exclusives au système PSP, comme la façon dont les commandes s'adaptent de manière intuitive à chaque situation.

  • Découvrez les secrets cachés de la terrifiante ville de Silent Hill.
  • Guidez Travis dans des zones cauchemardesques et protégez-le contre les créatures tapies dans l'ombre.
  • Utilisez des commandes intuitives adaptées à chaque situation.

Preview

Hamburgore Hill

Silent Hill: Origins dévoile à ceux qui ont le cœur bien accroché l'histoire violente de la ville lacustre.

Au volant d'un camion près d'une ville ensommeillée du nom de Silent Hill, Travis Grady se demande pourquoi les cauchemars qui le hantent lui semblent si familiers. Soudain, une silhouette surgit du brouillard et se dresse devant son véhicule, le forçant à faire une embardée qui manque de provoquer un accident. Lorsque Travis tente de s'en approcher pour s'enquérir d'éventuelles blessures, la fillette qu'il vient d'éviter prend la fuite. Le camionneur s'élance à sa poursuite.

En entendant des cris provenant d'une demeure en feu, il s'y engouffre. Au péril de sa vie, il en ressort avec le corps d'un enfant, avant de s'évanouir après l'avoir mis hors de danger. Il se réveille dans les rues désertes de Silent Hill, sans savoir combien de temps s'est écoulé, puis prend le chemin de l'hôpital le plus proche, lui aussi saisi d'une étrange indolence...

Se déroulant sept ans avant le premier opus de la série d'horreur et de survie, Silent Hill: Origins nous révèle les obscurs secrets de la ville et de son sinistre monde parallèle accessible via certains miroirs. Travis Grady doit affronter ses démons intérieurs ainsi que les hordes de monstres qui veulent lui faire la peau. Rappelons que ce jeu d'épouvante ne convient pas aux enfants, notamment en raison de ses scènes violentes.

Silent Hill: Origins nous replonge dans ses rues désertes baignées de brume, dans ses couloirs enténébrés et bordés de murs décrépis. À l'instar de ses prédécesseurs, le jeu exploite un filtre graphique granuleux qui lui donne un air rétro, à la manière d'un bon vieux film tourné en 8 mm. Le passage du monde réel au monde parallèle nous est indiqué de manière sublime par le délabrement de l'environnement ; les murs s'injectent de sang, les taches vibrent comme si elles vivaient... À vous donner la chair de poule !

Le gameplay fait la part belle à l'exploration mais aussi à des énigmes et des phases de combat. Au commencement, Travis Grady n'a que ses poings pour se défendre et divers objets ramassés çà et là, tels qu'un téléviseur ou un tuyau. Plus tard, il a également accès à des armes à feu. Si le combat y est parfois inévitable, Silent Hill est avant tout un jeu où la discrétion est reine. Il est à ce titre souvent préférable de prendre ses jambes à son cou.

Pour progresser, il faut rechercher des clés ou objets donnant accès à de nouvelles zones. Au début de l'aventure, par exemple, vous devez trouver dans l'hôpital des prothèses afin de les placer sur un mannequin de formation médicale, ce qui vous octroie une clé. Pour résoudre l'énigme, il vous faut faire appel à vos connaissances anatomiques puisque les organes doivent être placés correctement. Ces énigmes intelligentes font de Silent Hill un jeu résolument différent des autres représentants du survival horror.

En outre, l'ambiance fantastique est renforcée par l'excellente BO signée Akira Yamaoka, un habitué de la série. Les bruitages revêtent eux aussi une importance primordiale ; ils vous permettent de repérer une menace en approche et instaurent la sensation qu'une terrible surprise vous attend à chaque tournant.

Silent Hill: Origins est un jeu dont l'ambiance est parfaitement réussie. Réunissant énigmes et scénario intelligents, ainsi que combats sanglants, il plaira à coup sûr à un public adulte amateur de frissons. Les inconditionnels de la série apprécieront d'en savoir plus sur l'histoire de la ville, tandis que les néophytes découvriront ce ton unique qui a bâti sa réputation.

 


Le PSN s'invite sur Facebook

Le PSN s'invite sur Facebook

Publiez vos infos PSN sur Facebook et affichez fièrement vos trophées !

Plus d'infos

PSP sur YouTube

PSP sur YouTube

Visionnez toutes les nouvelles vidéos PSP sur notre chaîne officielle PSP YouTube  !

Visionnez les vidéos et laissez vos commentaires !