Assassin's Creed® III Liberation

Date de sortie: 31 Octobre 2012

Éditeur: Ubisoft

Développeur: Ubisoft

PS Vita
Type de support:
Télécharger,carte PS Vita
Genre:
Action/Aventure
Joueurs:
1
Mode ad hoc:
Aucun
Joueurs en réseau:
2 - 64
Jeu en réseau:
Compatible avec le jeu en réseau

Laissez-vous embarquer dans un périple inoubliable, des rues bondées de la Nouvelle-Orléans aux ruines mayas ancestrales.

  • Jouez un rôle central dans la naissance tumultueuse d'une nation en luttant pour votre liberté et celle de vos compatriotes.
  • Mettez à profit vos capacités, votre instinct et vos armes pour traquer et éliminer vos ennemis.
  • Utilisez les fonctionnalités novatrices du système PS Vita pour exécuter des éliminations au ralenti, faire les poches à des victimes qui ne se doutent de rien et poursuivre vos adversaires.

Que ressentez-vous lorsque vous jouez

Le Sud profond

Scénario

Le Sud profond

Assassin's Creed III: Liberation se déroule à la Nouvelle-Orléans à l'époque coloniale, entre 1765 et 1780, et raconte l'histoire d'Aveline de Grandpré, la fille unique d'un riche colon blanc et de sa "placée" afro-américaine (esclave affranchie ayant accédé au statut de concubine).

Loin de connaître la terrible réalité des femmes noires dans l'Amérique de la fin du XVIIIe siècle, la jeune Aveline jouit d'une grande richesse et de tout le confort... mais son avenir ne s'annonce pas aussi rose. D'une part, malgré leur amour, ses parents ne sont pas autorisés à se marier et, d'autre part, Aveline ne pourra jamais hériter des richesses de son père. En grandissant, Aveline a de plus en plus de mal à ignorer cette injustice et la disparition soudaine de sa mère ouvre en elle une plaie qui ne cicatrisera jamais.

Se sentant malheureuse et abandonnée malgré la tendresse inconditionnelle de son père, Aveline trouve refuge auprès d'Agaté, un esclave affranchi qui la prend sous son aile et la fait entrer dans la Confrérie des Assassins. Il semblerait que les Templiers soient actifs à la Nouvelle-Orléans et tirent profit de la traite des esclaves. Avec le sang de l'oppresseur et de l'oppressé coulant dans ses veines, Aveline est la personne idéale pour les arrêter...

Un jeu historique à plus d'un titre

Présentation

Un jeu historique à plus d'un titre

Assassin's Creed III: Liberation est époustouflant du début à la fin. Jamais un jeu conçu pour un système portable n'a été aussi soigné.

Les graphismes sont d'une beauté éclatante, avec un niveau de détail incroyable : les rues sales et bruyantes de la Nouvelle-Orléans sont aussi réalistes et accueillantes le jour qu'à la lueur bleue du bayou au clair de lune. En parlant de bayous, les environs de la ville en comptent de nombreux. Traîtres et peuplés d'alligators, ces immenses marécages luxuriants sont aussi riches à explorer que la ville elle-même.

Au fur et à mesure de votre quête, des destinations plus éloignées deviennent disponibles, toutes représentées avec une précision historique et un souci du détail incroyables qui font du jeu un chef-d'œuvre de réalisme. Vous allez adorez contrôler Aveline alors qu'elle s'élance de toit en toit et de branche en branche avant de sauter de la flèche d'une église pour atterrir dans des bottes de foin.

Le scénario, la bande originale et le doublage sont tout aussi impressionnants : le jeu repose principalement sur une intrigue pleine de rebondissements et sur la superbe écriture du scénario qui permet à l'histoire de se dérouler sans accroc, dans un style digne d'une production cinématographique. De plus, vous ne vous sentirez jamais submergé par l'immensité du jeu. Bien que l'action soit épique et que le monde qui vous entoure regorge d'informations à recueillir et d'objets à découvrir, la collection croissante d'armes et de trésors d'Aveline est facilement accessible et ajustable. De plus, le court didacticiel au début du jeu est parfait pour vous préparer à la dangereuse aventure qui vous attend.

Lady liberté

Personnages

Lady liberté

Aveline de Grandpré est une jeune fille déchirée : née par chance dans le luxe, elle assiste ensuite impuissante aux horreurs commises contre des personnes comme elle. Heureusement, elle est suffisamment intelligente pour reconnaître l'injustice qui l'entoure et, mieux encore, elle a des dons d'assassin hors pair, capable de punir les personnes malfaisantes, que ce soit à mains nues ou à l'aide d'armes telles qu'un fouet.

Le secret de la transformation d'Aveline de petite fille de commerçant gâtée en tueuse sans merci réside dans la disparition soudaine de sa mère et de son amitié avec un esclave affranchi du nom d'Agaté qui s'en est suivie. C'est Agaté qui révélera à Aveline le réseau de pouvoirs qui sous-tendent la structure économique et politique de sa ville natale. C'est également Agaté qui l'entraînera pour en faire la meurtrière agile qui sèmera la peur dans le cœur des trafiquants d'esclaves et des Templiers.

Aveline est une héroïne passionnante, aussi frappante, implacable et puissante que ses prédécesseurs masculins des autres volets d'Assassin's Creed. Le conflit entourant son identité et son statut social rendent son histoire peut-être encore plus captivante, faisant d'Assassin's Creed III: Liberation un jeu ultraprenant et riche en émotions.

La liberté pour tous

Gameplay

La liberté pour tous

Assassin's Creed III : Liberation est une rareté : un thriller historique qui combine à parts égales histoire et suspense. Le scénario sur lequel repose la quête d'Aveline est rien moins que captivant et l'action est libre : découvrez le meilleur du jeu d'aventure découpé en missions.

Les fans d'Assassin's Creed retrouveront les combats rapides et brutaux et la libre exploration fluide propres à la série. Ce qui est nouveau, c'est que vous pouvez désormais utiliser l'écran tactile du système PS Vita pour enchaîner les attaques et achever quatre ou cinq ennemis à la suite. Vous pouvez aussi effectuer un mouvement de tracé sur l'écran tactile et le pavé tactile arrière pour ouvrir des lettres et incliner le système PS Vita pour guider votre canoë sur les eaux dangereuses des bayous de la Louisiane. Vous pouvez même tenir l'appareil photo du système PS Vita sous une véritable source de lumière pour dévoiler des messages secrets rédigés à l'encre invisible.

Une héroïne telle qu'Aveline mérite des compétences uniques. Ici encore, le jeu sera à la hauteur. En jouant sur son métissage et son genre, Aveline peut tirer profit des préjugés de l'époque pour se placer dans des situations sociales dans lesquelles un assassin classique serait rapidement repéré. En utilisant l'argent volé aux gardes que vous avez tués, vous pouvez créer des vestiaires un peu partout dans la Nouvelle-Orléans. Ceux-ci vous permettront de changer de tenue pour prendre l'apparence d'un assassin, d'une esclave ou d'une grande dame, selon les besoins de votre mission. Chaque personnage a ses propres forces et faiblesses et vous devez apprendre à les maîtriser si vous voulez venir à bout du mal qui gangrène le monde qui vous entoure. Après tout, vos ennemis les Templiers sont toujours sur leurs gardes et seul l'assassin le plus furtif et le plus doué peut espérer les vaincre.

Vous aimerez peut-être également

Assassin's Creed® Liberation HD

Assassin's Creed® Liberation HD

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 15 Janvier 2014
18+Violence
God of War® Collection

God of War® Collection

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 8 Mai 2014
18+
psvita
Assassin's Creed®IV Black Flag™

Assassin's Creed®IV Black Flag™

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 1 Novembre 2013
18+ViolenceLangage grossierPEGI Online
CounterSpy™

CounterSpy™

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: Non confirmé
16+
Assassin's Creed® III

Assassin's Creed® III

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 31 Octobre 2012
18+ViolenceLangage grossierPEGI Online
Assassin's Creed® Revelations

Assassin's Creed® Revelations

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 15 Novembre 2011
18+
Assassin's Creed® Brotherhood

Assassin's Creed® Brotherhood

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 19 Novembre 2010
16+Violence
Assassin's Creed 2

Assassin's Creed 2

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 20 Novembre 2009
18+Violence
Assassin's Creed: Bloodlines

Assassin's Creed: Bloodlines

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 20 Novembre 2009
16+Violence
Assassin's Creed

Assassin's Creed

Genre: Action/Aventure
Date de sortie: 16 Novembre 2007
16+ViolenceLangage grossier